Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Prise de poids ectomorphe

Auteur Message
yann

Dim 24 Juin 2007, 12:52
exercice

bonjour,
j'ai 20ans, je suis de type ectomorphe, j'pratique la muscu depuis septembre de maniere reguliere 3-4 entrainements par semaine mais je n'arrive plus a prendre de poids :
en janvier je faisais 70kilos(je fais 1m80) et la je stagne a 74.5 depuis au moins depuis deux-trois mois.
je mange pourtant a tous les repas, j'prends un peu de prots en poudre en complement mais ca n'y fait rien.
avez vous des solutions pour que je prenne encore de la masse??mon objectif est simple en apparence en plus; je veux arriver a 78-80kg sec (rien d'extraordinaire sauf pour un ectomorphe!!!)
cordialement, merci d'avance pour vos réponses

PS: c'est la misere d'etre ectomorphe....lol
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Lun 25 Juin 2007, 9:45
exercice

Effectivement, c'est la misère d'être ectomorphe... Lol. J'en étais un moi-même...

Bon, si tu veux prendre du poids, en étant ectomorphe, ce n'est pas avec n'importe quelle "prot' en poudre" que tu vas y parvenir. Déjà, qu'utilises tu?

Il se peut tout simplement que ta prise de poids soit due aux débuts de ta musculation, par effet "choc" sur l'organisme. Mais celui-ci s'adapte à l'effort, et stagne ensuite.

Si cela fait déjà 2 à 3 moi que tu stagnes, je te conseille directement une cure de gainer. Je pense que tu connais ce type de produit.

Utilises des produits comme le Serious Mass, d'Optimum Nutrition, ou encore le X-Treme Weight Gainer, d'Inkospor. Il faut que tu saches, et fasses une chose : Surtout, ne pas diminuer les doses prescrites, sinon ton effet sera quasi nul.

Concernant le Serious Mass, une dose de 160grammes suffira, les 320grammes sont pour les plus de 80kilos, et plutôt les harder...

Le principe du gainer, est de saturer ton organisme en glucides, et hydrates de carbones, ainsi qu'en protéine, de façon à ce qu'il n'utilise jamais ses ressources.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
perdre du poid
perde de poid + prise de masse = possible ?
probleme de prise de poid
Prise de poid sport de combat
[Besoin d'aide] perdre du poid
Programme prise de mase : Question poid
Plus de poid ou plus de séries ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation