Ven 15 Juin 2007, 13:00
Hello Thibault,
Ravi que tes progrès fassent leur petit effet auprès de tes amis...
Pour répondre à ta question, non, il n'est pas du tout utile d'arriver à l'échec sur un entraînement d'explosivité, ça n'est pas du tout le but. Travaille à 60 % environ sur tes séances de force explosive, c'est largement suffisant.
Je suis moi-même en train de tester le nouveau programme d'endurance/sèche de Waterbury, c'est une tuerie. J'arrive à peine à marcher aujourd'hui...
Ok merci, c'est ce que je fesais mais je voulais être sur!
Tu nous dira si tu progresse bien avec ton nouveau programme!
Merci à +
Auteur
Ven 15 Juin 2007, 15:39
Ca à l'air trés intéressant ce programme j'espère que tu nous tiendras au courant de ton evolution avec celui-ci et que tu pourras nous en faire profiter
Auteur
Ven 15 Juin 2007, 17:05
En fait, c'est un programme qui est basé sur les mouvements combinés. ex : fente + développé militaire ou squat à vide/saut/traction/relevé des genoux. Les pauses entre les séries sont très courtes (30 secondes en général), ce qui rend le programme très éprouvant. Les mecs de la salle me regardaient comme si j'étais un extraterrestre tellement les exos sont violents. J'ai dû suer 20 litres d'eau !
Ok, merci pour les précisions Zagro.
En effet au vue des exercices cela ne m'étonne guère que les gars t'ai pris pour un extraterrestre !!! personnellement je verrais quelqu'un faire ça en salle de musculation sans être au fait avant je crois que je serais un peu comme eux
Je n'avais jamais vu chad waterbury avant cela et je me l'imaginais beaucoup plus imposant
Auteur
Je me demandais si c'était vraiment lui sur cette photo justement, donc je retire tout ce que j'ai dit. En effet il est bien bâti
Auteur
Dim 28 Oct 2007, 19:49
Bonjour à tous,
J'ai trouvé Zagro ta réponse très interessante je pense commencé un programme du type que tu as proposé à Nak, j'aurais juste quelques questions supplémentaires:
Est-ce que c'est bien de faire ses séances de muscu après les entrainements de boxe?
Est-il préférable de faire un jour boxe puis un jour muscu puis un jour boxe...Faire de la muscu 2 ou 3 jours d'affilé n'est-il pas génant pr la prise de muscle?
Dernière question: Faire des exercice tonique à la fin d'une séance de muscu comme des pompe/traction peut-il permettre de perdre moins d'explosivité ou cela généra une fois de plus la prise de muscle.
Merci pour les réponses a biento ;)
Auteur
Dim 28 Oct 2007, 20:04
ben_strate a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai trouvé Zagro ta réponse très interessante je pense commencé un programme du type que tu as proposé à Nak, j'aurais juste quelques questions supplémentaires:
Est-ce que c'est bien de faire ses séances de muscu après les entrainements de boxe?
Est-il préférable de faire un jour boxe puis un jour muscu puis un jour boxe...Faire de la muscu 2 ou 3 jours d'affilé n'est-il pas génant pr la prise de muscle?
Dernière question: Faire des exercice tonique à la fin d'une séance de muscu comme des pompe/traction peut-il permettre de perdre moins d'explosivité ou cela généra une fois de plus la prise de muscle.
Merci pour les réponses a biento ;)
Salut Ben,
1) je te déconseille d'enchaîner une séance de muscu juste après la boxe. Ta séance sera de très mauvaise qualité et peu efficace en raison de la fatigue accumulée pendant la séance de boxe (si tu vises une prise de masse évidemment).
2) c'est mieux de faire un jour boxe, un jour muscu. Si tu es obligé d'enchaîner deux jours de muscu, fais un split dans ce cas-là. ex : jour 1 haut du corps, jour 2 bas du corps.
3) les exos explosifs comme les pompes te permettront de garder de la vitesse, pas de prendre de la masse.
Oui merci bcp ca repond a mes questions. Je sens mes bras un peu lourd au entrainement de boxe quand j'ai fais de la muscu la veille mais tant pis ca ne durera qu'un temps et puis c deja mieu devant la glasse..
Sinon j'ai bien compris que les exercices toniques ne feront pas prendre de masse mais en faire a la fin de chaque seance de muscu pourrait-il frainer la prise de masse?
Ale merci encore et a biento
Auteur
Mer 31 Oct 2007, 2:08
Non, ça ne freinera pas ta prise de masse, à condition de ne pas en faire des centaines. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 01 Nov 2007, 16:22
Ok merci pour ces precieux conseils
Auteur
Lun 05 Nov 2007, 14:15
Salut à tous,
Bein voilà, ça fais 4 bon mois que je ne vous est pas salué ni donné de nouvelles. (honte à moi)
Alors au niveau de mon poids: toujours stable entre 86 et 87kg
Je me suis très bien abbitué à ce poids, tu va bien!
Je n'ai pas pu participer au championnat qui m'intéressais en -86kg pour des résonds personnelles.
J'attend donc octobre l'années prochaine pour réaliser ce défit, mais cette fois j'aimerais le tenter en -91kg.
Je vais donc repartir en phase: Prise de masse sèche (avec des prots WPI)
Cette fois je prendrais TOUTES mes mensurations avant pour vous donner un résultat précis de mon avancement!
Je commence soit la semaine prochaine soit dans 1 mois (tout dépend si je part à l'armée ou non)
A+
Thibault
Auteur
Lun 05 Nov 2007, 17:56
Merci de nous tenir au courant, c'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles !
A bientôt _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 03 Déc 2007, 14:57
Holala, comme vous avez pu le remarqué, je ne suis pas venu ce mois-ci, et oui, j'étais à l'armée durant 4 semaines et n'est donc pas pu commencer ma nouvelle prise de masse!
Pire, à l'armée, pas d'exercice phisique, une bouffe ligth et servi en petite ration, résultat, de retour chez moi je saute sur la balance et là, STUPEUR je vois 83.100.
Boom, 3kg de perdu!
Je vais donc me remettre à ma prise de masse à partir de ce soir, ou plutot demain car ce soir je recommence aussi la boxe.
Alors voîlà, merci à David13 de s'inquiéter pour moi
je vous tiens au courant de mes mensurations et de ma progression.