Aucun soucis pour les 17% de masse graisseuse, tu es dans la normale, alors que tu fais une prise de masse, ce qui signifie que tu n'as pas beaucoup de graisse, et que ta production / construction musculaire est plus importante que la fixation de graisse, ce qui est le but recherché.
Le fait que tu ne vois pas forcément de grands changement corporel est tout à fait normal, sachant que tu étais déjà plutôt bien foutu avant.
Néanmoins, je mettrais ma main à couper que si tu avais pris tes mensurations, tu aurais vu une augmentation de tes mensurations.
Autre chose, tu peux prendre de la masse musculaire sans augmenter beaucoup le volume, ce sont deux choses totalement différentes, bien qu'une prise de masse s'accompagne très souvent d'une augmentation du volume musculaire également. Mais dans un premier temps, la densité des fibres musculaire, ce qui diminue la flotte qui réside dans ton muscle... La fibre étant plus lourde que la flotte, tu prends du poids, sans pour autant changer...
Oui oui, j'ai effectivement bien pris du volume, je le vois bien en mettant mes T-shirt et pantalon, certain sont devenu super sérré (j'avais pas prévu dans mon budjet une nouvelle garde-robe.... )
Ce que je voulais dire c'est que maintenant je suis beaucoup plus "massif" (large) mais pas "musclé" je ne sais pas si je m'explique correctement..
Et tu dis que j'étais plutot bien foutu avant j'étais tout maigre oui (maigre du haut et balaise du bas...)
C'est dommage j'aurais du prendre une photo de moi avant de commencer et en faire une tout les mois avec la même position pour bien voir l'évolution.
En tout cas merci
salut
Auteur
Mer 25 Avr 2007, 8:40
Salut,
Je suis à 86.800kg
Dans 1 mois (fin mai) je vais commencer le programme Explosivité/endurance musculaire, en + je vais recommencer à courir.
Ce que je voulais savoir c'est au niveau du poid, pendant cette période, est-ce que je vais perdre, prendre ou stagner?
Je sais que je vais perdre en tissus adipeux et perdre un peu de gras en courant, mais est-ce que cette perte sera compenssé par du muscle ou pas?
C'est très important car dans le sport que je pratique on est répertorié par catégorie de poids!
Pour mon cas ça sera -86kg ou -91kg
En pratiquant la seconde partie de ton programme, il est certain qu'en perdant la partie adipeuse que tu as gagné, tu vas perdre un peu de poids. Maintenant, il n'est pas évident que cette perte de graisse se compense à 100% par une perte de muscle.
Je te conseillerai d'utiliser un apport protéinique sec pour ne pas trop "sécher" musculairement parlant, et ainsi ne pas perdre trop de poid pour rester dans la catégorie à laquelle tu souhaites appartenir.
Mais normalement, musculairement parlant, puisque tu fais non pas une sèche à proprement parler, je ne pense pas que tu perdes énormément de poids.
Cependant, un apport protéinique te permettrait d'éviter toute chute de masse musculaire suite au changement de programme.
le premier mois je prenais en + des acides aminée en comprimé et de l'after full (a prendre tout de suite après l'effort) mais j'ai arrêté car j'avais l'impression de me nourir que de liquide et pillule.
Est-ce que la MAX WHEY est bonne pour la 2ème partie de programme?
Et ton patron c'est que tu es sur le net pendant les heures de travail...
Le mien n'est pas au courant, heureusement!
Bon j'ai voulu recopier les "ingrédients" de ma potion magique mais je ne comprend rien, je l'ai donc scanné mais j'arrive pas à mettre d'image dans ce post...
Je te l'ai donc envoyé par mail! j'espère que ça va?
Sans vantardise aucune, je dirige un service, donc ici, personne ne me surveille en fait...
Maintenant, concernant ta protéine, il est clair que tu as utilisé un gainer pur durant ta prise de masse. lorsque tu vas changer ton programme, il vaudrait mieux que tu te dirige vers des protéines sèches. Je m'explique: Sur la composition de ta protéine figurent trois données importantes:
La dose de graisse: 1g par service
La dose de sucres: 120g par service (97g d'hydrates de carbones, 23g de glucides purs)
La dose de protéines: 28g par service.
Ce sont les trois données les plus importantes. A partir de çes trois données on peut déterminer de quel type de protéines il s'agit. Lorsque tu vas passer à ton programme d'endurance / force, il serait donc bon d'utiliser une protéine moins riche en sucres.
Mais pour autant comme tu dois préserver ta masse sur la balance, je te conseillerai ce que je conseille pour une "prise de masse sans gras", à savoir:
les jours où tu n'as pas entraînement: 3x 30g de protéines sèches (X-Trême Muscle 95.
Les jours où tu as entraînement: 2 x 30g de protéines sèches, 1 dose de gainer avant ton entraînement.
De cette façon, ton organisme aura toujours un apport protéinique élevé, tout en diminuant la quantité de sucre, pour diminuer la couche de graisse. Il faut savoir qu'un programme d'endurance Force puise beaucoup dans les ressources. L'intérêt de la dose de gainer réside ici : Tu auras à disposition toute l'énergie nécessaire pour ton entraînement, et tu n'auras pas besoin de puiser dans tes réserves énergétiques, ce qui aurait pour effet une perte de masse...
Salut,
Juste pour les news, je suis à 87.500kg, rappelons que mon but étais d'arriver à 86kg, donc très bien!
J'avais prévu de commencer la 2ème partie de mon programme fin mai, mais au vu des résultats je vais peut-être l'avancer d'une semaine ou 2!
Je viens donc au info:
- Si je me rappel bien je garde les même exo?
- Niveau nombre de rép, combien dois-je en faire (de 3 à 6 c'est pour la force, de 6 à 12 pour la masse mais combien pour l'endurance/explosivité?)
Je vais aussi progressivement recommencer à courir, 1x en footing légé avec ma miss et 1x en fractionné sprint!
Merci
Auteur
Mar 08 Mai 2007, 22:37
Hello Thibault,
Plusieurs choses :
- pour ta séance d'endurance, fais plus de 15 reps (n'hésite pas à aller à 25/30, voire plus), en utilisant les mêmes mouvements que pour la prise de masse et en travaillent sur un rythme dynamique.
- pour la force explosive, travaille en 8X3 (j'ai testé plusieurs formats et celui-là est le meilleur) à environ 60 % de 1RM. Tu peux aussi faire des exercices sans poids, toujours en 8X3, comme les pompes en tapant dans les mains, les flexions extensions (éventuellement avec des lests) ou encore un exercice plus complet comme pompe/flexion extension/traction (http://www.t-nation.com/readTopic.do?id=468125 , c'est le "GPP Hybrid 1", les autres exercices sont également intéressants). Tu dois vraiment travailler à vitesse max, aussi rapidement que tu peux. Fais aussi beaucoup de pao et d'enchaînements très courts (3/4 coups) au sac, mais je pense que je ne t'apprends rien...
- je te conseille aussi de faire une séance de force en 6X3 ou 5X5 à 83/85 % de 1RM, histoire d'entretenir le gain en force et en masse musculaire que tu viens d'obtenir (il n'est d'ailleurs pas idiot de faire quelques enchaînements pieds/poings au sac après cette séance, histoire de ne pas perdre en vitesse).
Cool, merci à vous 2 pour votre soutiens et conseils!
Merci pour le liens Zagro, c'est effectivement le genre d'éxercices que nous fais faire mon prof!
Je vais me refaire un nouveau planning avec le nouveau nombre de reps et les nouveau poids!
Par-contre pour 25/30 reps c'est avec environ combien de % du 1RM?
Merci encore
Thibault
Auteur