C'est parfait, continue dans la ligne que tu a tracée, c'est parfait pour toi, les résultats sont là...
David, quant à faire 5 repas par jour, et ne pas stocker la graisse, question de métabolisme, pas d'accord du tout, mais alors pas du tout. Chez certaines personnes, ok, chez d'autres, pas ok du tout...
Le propre du métabolisme justement, est d'être différent pour chaque personne, donc on ne peut pas se prononcer sur l'autre directement comme ça...
C'est bien pour ça que chaque base de régime doit être adaptée au fur et à mesure par la personne qui le pratique afin de maitriser la graisse accumulée.
Salut,
Quelques news: Je suis à 85kg, j'ai l'impression de stagner depuis 2 - 3 semaines... Bon faut dire qu'avec les fêtes de paques j'ai un peu diminué mes entrainement ces temps-ci.
Mais je vais m'y remettre à fond cette semaine.
Il me reste 2 - 3 kg à prendre d'ici fin mai (donc encore 1mois 1/2)
Après quoi je commencerais la phase endurance/explosivité durant 8 semaines et faudra aussi que je me remette à courir sérieusement.
De cette manière je serais près fin juillet et il me restera tout août et septembre pour entrainer plus efficacement ma technique et reflexe de combats, en septembre je devrais normalement participer au championnat Suisse amateur en - de 86kg
Merci encore pour vos conseils
A+
Thibault
Auteur
Mer 11 Avr 2007, 13:45
la prise de poids se fait surtout grace aux jambes? Et c'est quoi que ta copine aime bien? _________________ Travis I'm Pregnant !
Est-ce que si je commence par du DC droit prise large puis je fais tout mes autres exercice (biceps, jambes, dos, etc..) et que je termine denouveau avec du DC droit prise large.
Est-ce que mes pecs vont se dévelloper 2 fois plus ou pas du tout??
Merci
Auteur
Jeu 12 Avr 2007, 14:56
Avant de te répondre, une question : tu travailles toujours tes groupes musculaires dans le même ordre ou tu changes à chaque séance ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 12 Avr 2007, 15:02
Je change à chaque fois l'odre de mes exos....
Je sent ta question venir... Mais si je m'arrange pour faire mes 1er DC dans les 3 premier exo et que je finisse à chaque fois comme dernier exo de-nouveau par du DC?
Auteur
Jeu 12 Avr 2007, 15:18
OOups, attend, je me suis mal exprimé, désolé
Je voulais dire 1 fois DC droit prise sérré et 1 fois DC droit prise large
Et en passant, c'est normal qu'en prise sérré je soulève beaucoup moins lourd qu'en prise large?
Merci
Auteur
Jeu 12 Avr 2007, 15:23
Tu fais bien de changer l'ordre des exos à chaque fois, c'était le sens de ma question.
Franchement, ton idée ne changera pas grand-chose à mon avis.
Oui, c'est tout à fait normal de lever moins en prise serrée.
Tu as toujours l'impression de stagner ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Ce que tu peux faire, c'est augmenter ton travail sur les pecs, mais aussi travailler les deltoïdes dans une amplitude maximale, car les deltoïdes prennent leurs racines sous les pectoraux.
Ok, merci
Mais je n'ai pas bien compris, si le même jour je fais du DC large et sérré c'est bon?
@ Fanfanet: Pour les deltoïde je crois que je les travail déjà pas mal en fesant du développer nuque, développé militaire, tirage dorsal, tirage poitrine. C'est juste?
@ Zagro: Je vais attendre la fin de semaine pour voir si je stagne toujours ou pas et te répondre!
Et merci pour vos conseils et soutiens!
Auteur
Jeu 12 Avr 2007, 17:20
Faire du large et du serré le même jour ne pose aucune problème !
Tiens-nous au courant de la suite.
A bientôt _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 13 Avr 2007, 9:54
Merci vous êtes super simpa.
Je vous tiens au courant A+
Thibault
Auteur
Mar 17 Avr 2007, 12:01
Salut,
Voici les news
Pour répondre à Zagro, c'est bon je ne stagne plus, j'suis à 86,200.
Par-contre phisiquement je ne trouve pas de grande différence avec le moment ou j'étais à 82kg!
Ma balance indique 17.6% de masse graisseuse, je ne l'avais pas avant ma prise de masse alors je ne peux pas conparer avec avant!
Est-ce un bon chiffre (par rapport au faite que je fais une prise de masse)?