Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Prise de muscles sans programme particulier !

Auteur Message
Larenz

Mer 23 Mai 2007, 11:04
exercice

Re-bonjour (et oui deuxième post du jour) ! Je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum et donc j'ai été faire un petit tour sur les sujets et j'ai retrouvé quelquechose qu'on dit souvent c'est à dire ne pas travailler deux jours de suite le même muscle. J'ai 28 ans et je fais de la muscu depuis 4 ans le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Je fais cette muscu chez moi avec un banc assez complets, mais le fait est que depuis ces années je fais exactement les même exercices chaque jours d'entrainement : développé couché sur les 3 inclinaisons, biceps avec barre adequat et dos avec la barre qui se tire jusqu'a ma poitrine sur mon banc (avec une poulie sur le dessus), pour le tout je fais 5 series de 10-12 répétitions, pas trop chargée mais rapide; pour gérer le poid j'estime qu'il faut qu'a la dernière serie de chaque exercices j'ai du mal à poussé. J'ai toujours pris des proteines avoisinant les 95% (Ea-fit 95% notement) et j'ai aussi pris de la créatine deux fois par an (pendant 4 semaines à chaque fois), je mange aussi pas mal (500g de fromage blanc 0% avec muesli le midi et 2 escalopes de poulet avec 250gr de gnocchi le soir, le matin 2 doses de proto avec céréales et yaourt 0%). Et je dois dire qu'en 4 ans je me suis sculpté à peu près le corps que je voulais (pas d'énorme muscles mais je suis carré et bien musclé avec des bon gros pecs). biensûre il y a certainement des muscles que je néglige (notement les jambes mais je cour donc ça compense) mais sinon mise à part les abdos le tout est pas mal. Donc comment expliquez vous que l'on conseil de varier à chaque séances ? Est ce que j'aurai des grandes améliorations si je varie mes séances ???
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 23 Mai 2007, 11:29
exercice