Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Prise de muscles sans programme particulier !

Auteur Message
Larenz

Mer 23 Mai 2007, 11:04
exercice

Re-bonjour (et oui deuxième post du jour) ! Je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum et donc j'ai été faire un petit tour sur les sujets et j'ai retrouvé quelquechose qu'on dit souvent c'est à dire ne pas travailler deux jours de suite le même muscle. J'ai 28 ans et je fais de la muscu depuis 4 ans le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Je fais cette muscu chez moi avec un banc assez complets, mais le fait est que depuis ces années je fais exactement les même exercices chaque jours d'entrainement : développé couché sur les 3 inclinaisons, biceps avec barre adequat et dos avec la barre qui se tire jusqu'a ma poitrine sur mon banc (avec une poulie sur le dessus), pour le tout je fais 5 series de 10-12 répétitions, pas trop chargée mais rapide; pour gérer le poid j'estime qu'il faut qu'a la dernière serie de chaque exercices j'ai du mal à poussé. J'ai toujours pris des proteines avoisinant les 95% (Ea-fit 95% notement) et j'ai aussi pris de la créatine deux fois par an (pendant 4 semaines à chaque fois), je mange aussi pas mal (500g de fromage blanc 0% avec muesli le midi et 2 escalopes de poulet avec 250gr de gnocchi le soir, le matin 2 doses de proto avec céréales et yaourt 0%). Et je dois dire qu'en 4 ans je me suis sculpté à peu près le corps que je voulais (pas d'énorme muscles mais je suis carré et bien musclé avec des bon gros pecs). biensûre il y a certainement des muscles que je néglige (notement les jambes mais je cour donc ça compense) mais sinon mise à part les abdos le tout est pas mal. Donc comment expliquez vous que l'on conseil de varier à chaque séances ? Est ce que j'aurai des grandes améliorations si je varie mes séances ???
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 23 Mai 2007, 11:29
exercice

En fait, tout est question de routine : le but de la muscu est de "brusquer" les muscles pour les forcer à évoluer. Si tu fais tout le temps les mêmes exercices et les mêmes formats d'entraînement, ton corps va s'habituer à une routine et cesser de réagir (ou du moins réagira beaucoup moins bien). Le but est donc de varier les types de stimulation. Par ailleurs, en variant les exos, les formats et les rythmes de travail, tu sollicites d'autres fibres musculaires. Enfin, la variation a un effet sur le mental, qui est très important quelle que soit le sport : l'absence de monotonie donne un surcroît de motivation.
Concernant ton programme, je te conseille de travailler les jambes car le footing ne remplace pas complètement un travail de muscu.

comment

Auteur Message
Larenz

Mer 23 Mai 2007, 11:41
exercice

Merci beaucoup Zagro. C'est vrai que je ne progresse plus beaucoup aux niveau prise de masse et poid. Ca devient plus de l'entretien musculaire plutôt que de la progréssion (mes muscle on du s'habituer) mais le fait est que je ne veux pas être plus musclé. Cela dit je comprend mieux maintenant et je vais essayer de varier les entrainements.
Pour ce qui est des jambes j'ai pu constater qu'avec ma prise de poid j'avais eu une prise de muscle aussi aux jambes. Mon medecin ma dit que c'était normal car las jambes doivent porter plus car je suis plus lourd et que le fait de faire unpeu de foot et du jogging les avait musclé naturellement. Mais biensûre j'imagine que j'aurai pris beacoup plus des jambes si j'avais integré des exercice dans mon programme de musculation. Mais le problème que je rencontre aussi pour mes séances est un problème de temps due à mes horaires de boulot et obligations familiales donc je suis serré à 45 minutes par séances... hélas.
En tout cas merci encore pour tes conseils Zagro !
comment

Auteur Message
aleajactaest

Mer 23 Mai 2007, 12:17
exercice

Je pense qu'en fait tu as dans un premier temps bâti ta musculature et maintenant en étant si routinier ce que tu fais c'est de l'entretien de celle-ci et "juste pour" pour entretenir je crois que tu y consacres trop de temps, normalement 2 séances par semaine suffisent. Comme coseillé et si ton but est l'entretien fais 2 fois par semaine du full-body et une fois par semaine rien que les jambes pour les développer aussi. SI le but est de prendre plus de muscle alors tu dois continuer tes entraînements mais en variant les exos et leur ordre
comment

Auteur Message
Larenz

Mer 23 Mai 2007, 17:43
exercice

Oui en effet je pense que maintenant je vais varier et les exercices mais aussi comme tu dis leur ordre.
Merci pour vos réponses.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
sécher sans perdre de muscle
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Reprise : Déchirure du muscle antérieur droit de la cuisse
Programme natation
Mon programme, pour détente basketball...
[Presentation + Programme Endurance]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation