Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Prise de muscle sans trop de masse pour autant

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
laspleen

Mer 28 Nov 2007, 23:57
exercice

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, que je trouve super interessant.
alors cela fait 4 mois que je fais de la muscu je mi rends tous les deux jours et je fais du full- body, je travaille pendant 2h30 et je fais en général 3 séries de 20 ou de 15 répetitions ou 4 séries.

je remarque des résultats niveaux bras, mais pas trop le reste le pb c'est que je trvaille sur des petites charge, quand j'essai de monter je n'arrive pas à faire plus de 6 répèts.

que pensez vous de mon programme? est il bien ou pas?

en dehors de la muscu je pratique de la boxe, du yoga et de la danse orientale, et parfois des cours de fitness.

j'ai oublié de préciser je suis de type ectomorphe.

Dernière édition par laspleen le Sam 01 Déc 2007, 14:59; édité 1 fois
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Jeu 29 Nov 2007, 0:07
exercice

Salut laspeen bienvenue sur le forum,

... il doit bien y avoir des charges intermédiaires pour trouver un compromis entre les séries de 20 et les séries de 6 ... des séries de 10-12 par exemple

Auteur Message
laspleen

Jeu 29 Nov 2007, 0:21
exercice

metakagoule a écrit:
Salut laspeen bienvenue sur le forum,

... il doit bien y avoir des charges intermédiaires pour trouver un compromis entre les séries de 20 et les séries de 6 ... des séries de 10-12 par exemple

ben en général pour les bras je n'arrive pas à dépassé les 20 kg donc je fais 3 série avec 15 kg de charge et la derniere avec 20.
comment

Auteur Message
laspleen

Sam 01 Déc 2007, 0:20
exercice

sinon mon entrainement et t'il bien?est ce que je n'en fais pas trop?
comment

Auteur Message
Nova
Modérateur

Sam 01 Déc 2007, 0:46
exercice

dans ton cas, je te conseillerais de participer au cours de body pump, auxquelles tu ajoutes une seance de muscu full body, en travaillant en priorité l'endurence et la tonicité, c'est a dire des serie d'une 15ene de reps avec charge legere (enfin, que tu les sentes quand meme... )

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
comment MSN Messenger

Auteur Message
laspleen

Sam 01 Déc 2007, 1:02
exercice

Nova a écrit:
dans ton cas, je te conseillerais de participer au cours de body pump, auxquelles tu ajoutes une seance de muscu full body, en travaillant en priorité l'endurence et la tonicité, c'est a dire des serie d'une 15ene de reps avec charge legere (enfin, que tu les sentes quand meme... )

je n'ai pas de cour de pump ds ma sale de sport, en général c'est ce que je fais comme série, mais chaque 2 jours ce n'ai pas trop?
comment

Auteur Message
Nova
Modérateur

Sam 01 Déc 2007, 1:09
exercice

tous les deux jours sans compter les weekend, c'est ce qu'il faut, cela represente 3 fois par semaine (oui bon j'tapprends rien )...

ensuite le samedi ou le dimanche tu peu faire du cardio en complement, et la c'est parfait

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
comment MSN Messenger

Auteur Message
laspleen

Sam 01 Déc 2007, 14:58
exercice

Nova a écrit:
tous les deux jours sans compter les weekend, c'est ce qu'il faut, cela represente 3 fois par semaine (oui bon j'tapprends rien )...

ensuite le samedi ou le dimanche tu peu faire du cardio en complement, et la c'est parfait

en général jy vais aussi le dimanche, mais je fais également de la boxe francaise le jeudi et du yoga le vendredi.
j'ai peur que mes muscles n'ai pas le temps de se reposer, qu'en pense tu?
en tout cas merci pour tes réponses.
comment

Auteur Message
Nova
Modérateur

Sam 01 Déc 2007, 19:29
exercice

oula ca fait beaucoup la effectivement ^^, ne fait pas plus de 2seances de muscu par semaine, avec la boxe en plus tu risquerai de tomber dans l'excé

comment MSN Messenger

Auteur Message
laspleen

Sam 01 Déc 2007, 23:58
exercice

Nova a écrit:
oula ca fait beaucoup la effectivement ^^, ne fait pas plus de 2seances de muscu par semaine, avec la boxe en plus tu risquerai de tomber dans l'excé

deux séances de muscu tu es sur? ça fait quand même 4 mois que j'ai ce rythme là, exés c'est à dire?
comment

Auteur Message
Nova
Modérateur

Lun 03 Déc 2007, 23:16
exercice

et bien tout depend de l'intensité de tes seance...mais je pencherai plutot sur 2 seance de muscu (mais de bonnes seance , completes), plus ton entrainement de boxe et de cardio...il me semble quand dans une semaine c'est suffisant, d'autant que la boxe inclu muscu, cardio et etirement.....m'enfin tu peux ajouter une seance si cela te semble vraiment trop peu, mais dis toi bien que parfois on se sent capable de continuer alors que cela est nefaste au corps, il faut avoir conscience des limite de son corps ;)

comment MSN Messenger

Auteur Message
laspleen

Mar 04 Déc 2007, 0:15
exercice

ok ds ce K je penche pour 3 séances de muscu, sinon chui en manque lol.

merci pour tes conseils, je continue sur le full body?
comment

Auteur Message
Nova
Modérateur

Mar 04 Déc 2007, 0:16
exercice

oui oui reste en full body

comment MSN Messenger

Auteur Message
laspleen

Mar 04 Déc 2007, 0:25
exercice

d'accord, merci bcp.

jte tiens au courant dans kke temps pour les résultats, et même temps j'essaye d'augmenter en poids donc je fais des séries plus courtes avec des temps de repos plus longs on va voir si ça marche.
comment

Auteur Message
Nova
Modérateur

Mar 04 Déc 2007, 0:26
exercice

par contre non, augmente legerement les charge, si tu t'en sens capable, mais ne reduit pas tes temps de repos, l'important est de bien solliciter le muscle...

comment MSN Messenger

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Comment prendre de la masse musculaire ?
Alimentation pour prendre du muscle
Prendre du muscle avec les proteines
Masse
help... secher sans perdre de muscle
perte de masse musculaire
Masse Musculaire

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation