Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

PRISE DE MASSE

Auteur Message
cubanaclub

Dim 03 Juin 2007, 14:36
exercice

bonjour,

Je pratique de la muscu très régulièrement une moyenne de 4 sessions de 90 mm hebdo, inclus un échauffement de 10 mm. Aussi, je pratique 1 séance, voire 2 de cardio (course) chaque semaine.

Qui plus est, j'ai une alim peu équilibrée, je prends des protéines lorsque je m'entraine à savoir le matin au ptit déj et après la séance. La marque iso sensation 93 (parfum vanille).

Je px dire que je suis assez actif et me bouge bcp y compris ds mon job même si je suis en déplacement ou au bureau

Mes interrogations sont les suivantes, malgré une très grande motivation et un suivi de mon activité physique.

1) je trouve que je ne prends pas de masse, notamment sur tout le haut (bras, pec, épaule, ...........). Avez-vous un début d'explication
2) Le complément nutritionnel est-il approprié ?
3) si non (quetion 2), lequel vs me conseillez ?
4) que faudrait-il faire pour allez ds le sens de mes interrogations "prendre de la masse ?

Pour conclure, j'ai 45 ans, je fait de la muscu depuis 13 ans, j'ai suspendu la pratique 5 à 6 fois. La durée allait de 4 à 9 mois (bien souvent pour des raisons professionnelles)

Merci pour vos réponses
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Dim 03 Juin 2007, 14:43
exercice

De quelle façon travail tu en muscu : choix des exercices ? nombre de séries ? nombre de répétition ?

Auteur Message
cubanaclub

Dim 03 Juin 2007, 15:11
exercice

merci pour ta réactivité
je segmente de la façon suivante :

Pec
epaule
bras
repos
pec
.....

je fais à chaque fois 4 série du même excercice répétées 10 à 12 fois.

A+
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Dim 03 Juin 2007, 17:37
exercice

Pour prendre de la masse il faut privilégier les mouvements avec charges libres (plutôt que les machines), et intégrer un maximum de mouvements de base poly-articulaires (squat, développé couché, tractions, soulevé de terre etc...)
Il semble que tu négliges des groupes musculaires importants (cuisses, dos)...qui sont justement les gros muscles qui te permettrons de prendre de la masse.

Citation:
je fais à chaque fois 4 série du même excercice répétées 10 à 12 fois.

Pour varier, tu peux essayer en 5*8...ça te permettra de mettre plus lourd en restant sur le même volume de travail (qui est bon). n'hésite pas à enchaîner deux mouvements pour le même groupes musculaire (par exemple développé couché suivi de butterfly pour bien matraquer les pecs)

Au niveau de l'alimentation, si tu n'as pas tendance à faire de gras tu peux compléter ta prise de whey par une prise de gainer.

Bon courage

Auteur Message
cubanaclub

Dim 03 Juin 2007, 18:06
exercice

ok merci du conseil.
Le squatt, j'évite je flippe assez en ce qui concerne les mauvais mouvements, je fais gaffe. Je n'ai plus la souplesse de 20ans même si ça va encore bien de ce côté.
J'ai oublié de dire qu'a chaque séance je faisais un tirage nuque au rythme annoncée ci-dessus

Le gainer combien et quand ?

A+
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
prise d'endurance
prise de vitesse sur 50m pour un rugbyman.
Comment prendre de la masse musculaire ?
développé couché et la prise de volume aux bras
Masse
perte de masse musculaire
DILEMME SECHE/PRISE DE VOLUME

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation