voila j'ai 20 ans je pese 65 Kg et je vais commencais la muscu d'ici peu (2 entrainement par semaine).
quels exercices me conseillez vous pour de bon resultats ,jaimerai privilegier les jambes tout dabort parce que g un torse assez devellopé mais j'ai des petites cuisses et petits mollet.
je suis pres a faire un regime alimentaire et par la suite utiliser des prots
pour m'aider a prendre de la masse musculaire.
(je fais 1 entrainement de natation par semaine)
je suis fumeur et je pense que c'est loccasion d'arreté pour prendre de la masse et avec la muscu du muscle, enfin je l'espere ...
dc est-ce suffisant 2 entrainement par semaine ,quels exercices effectués et penser vous que je pourai me develloper rapidement ?
merci a vous de m'aider
Auteur
Ven 20 Avr 2007, 18:49
Hello,
Le rythme idéal serait 3 fois par semaine. Les exercices les plus efficaces pour les jambes sont les mouvements de base polyarticulaires comme les squats, la presse, les fentes, les soulevés de terre. As-tu accès à une salle ou travailles-tu chez toi ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
je peux faire 3 seances de muscu oui ,c'est pas si loin de chez moi
(j'ai oublier de preciser sur mon sujet que je mange comme 4 ,je mange tt est n'importe coi sans grossir voir maigrir des periodes) dc je suis assez ceptique pour reussir a prendre en masse et en volume.
je fais des exercices chez moi en attendant, des pompes et je travail les bras ,j'en fais 20 min en general avec soufrance ,pour les jambes chez moi j'ai pas trouver d'exercices qui serai efficace
Auteur
Dim 22 Avr 2007, 16:36
Certaines personnes ont plus de mal que d'autres à prendre de la masse, mais il ne faut pas se décourager. Surtout que les exercices que tu fais (je fais allusion aux pompes : http://www.coach-gym.com/blog/.....sse-pompes) ne sont absolument pas adaptés à la prise de masse.
Ce que je te conseille, si tu en as une pas loin, c'est de t'inscrire dans une salle. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
quand je vais commencer je vais changer radicalement d'alimentation,je vais manger beaucoup de proteine a tout mes repas (oeufs, viande poissons etc...)
est ce que ce changement brutal d'alimetation me sera bénéfique pour un debutant qui a toujours manger n'importe quoi ?
dois-je manger le plus possible ?
jaimera savoir ossi quel proteine me fodrai t'il par la suite pr une prise de masse et de volume (y a t'il des risques que ce poids je le prenne en grande parti dans le bide?)
Pas de quoi t'excuser, le principal est que tu ai effectué une recherche.
Tu peux aussi consulter le sujet "quelles protéines utilisez-vous", si tu souhaites agrémenter ton alimentation courante par des protéines chimiques de prise de masse, vu ton ectomorphie.