Je me présente, Sebfang.
J'ai 18 ans et je suis plus particulièrement au étude pour devenir éducateur physique. Tous les sports en général me passionnent énormément. Le hockey, le foot, le volley ball et bien sur la musculation sont les activitées que je pratique régulièrement. Ayant une enfance assez tourmenté, à cause de mon surplus de poids, j'ai passé au dessus de ce problème psychologiquement et physiquement pour changer mon apparence. Ce qui fût un grand succès. Perte de 18 kg en moins de 6mois. Maintenant à mon poids fixe,73kg, j'aimerais maintenant performer dans les sports que je pratique. Pour cela, j'aimerais me muscler un peu tout le corps. Je mesure 1m78.
J'ai réussi à conquocter un petit plan alimentaire en regardant un peu partout sur le forum et j'aimerais avoir vos réactions face à celui-ci.
6h30
- flocon d’avoine
- lait (no fat)
- kiwi
- blanc d’œuf (2)
- yogourt ( no fat)
9h30
-fruit ou rien…
Midi
- légumes
- viande blanche ou jambon ou poisson
- pain
- fruit
- yogourt
Avant-Training (3heures)
- jus d’orange
Pendant-Training ( training dure environ 1h-1h30)
- whey 30g
Après-Training (tt suite après)
- whey 30g + jus d’orange
Soir (5h30-6h)
- légumes ( oignon , piment, brocoli , navet , champi, etc…)
-riz ou pâtes
- jambon ou viande blanche ou poisson
- 1.c huile d’olive
Avant-Dodo (9h30-10h)
-caséine + banane + lait (no fat)
En effet, c'est une journée avec de la musculation. Une journée sans, j'enlève tout avec le mot training.
Voilà ce qui est de l'alimentation. Pour la musculation, je fais du full body. 1 exercice de chaque groupe musculaire, mais j'aimerais bien me diriger vers 3jours/semaine en Split Routine. J'aimerais avoir vos avis face à un programme en Split.
-Pect/bicep , Lundi
-Épaule/tricep,Mercredi
-Dos/jambe,Vendredi
-Une scéance de cardio le Dimanche, 30min
Bon, je sens que je m'éternise et je ne veux pas être trop chiant à lire, donc si j'ai d'autres questions, j'en rajouterai au fur à mesure.
Merci de vos futurs conseils, j'en prendrai de bonnes notes.
Sebfang.
[/u]

)