•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Prise de masse sèche : Whey + mass OU whey + caséine

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 13 messages • Page 1 sur 1

Prise de masse sèche : Whey + mass OU whey + caséine

Messagede kenenisa » Ven 21 Mai 2010, 22:49

Bonjour à tous,

Je fais 1,70m pour 61kg (suis-je ectomorphe ?). Physiquement je suis sportif, esthétiquement ca se voit mais ca reste très limite.
Je fais de la musculation environ 1H le lundi, le mercredi et le vendredi.
Le mardi , le jeudi et parfois le week end je vais courir un peu moins d'une heure.

Je mange bien même très bien mais sans plus du fait que je sature vite. Je peux pas manger plus que ma faim une fois que mon estomac est bien rempli. Donc je ne grossis pas.

Je me tourne ainsi vers l'utilisation de complément alimentaires, et je désire savoir s'il est préférable d'utiliser:

- instant whey en pre et post training, avec instant mass (gainer) au lever et coucher
ou plutôt:
- instant whey en pre et post training, avec de la caseine (donc plus grande quantité que dans le gainer) au lever et coucher

Mon objectif étant d'atteindre les 66/67kg et d'être musclé SEC (pas trop musclé ni Trop sec). Je pense que le gainer est à proscire si je ne veux pas de graisse apparente, mais je vous demande ceci justement pour savoir si la whey suffit pour obtenir une masse comme sur les photos (via les liens ci dessous).

Voici quelques photos:

http://2.bp.blogspot.com/_N_j-UGB-LPI/R ... nd_317.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_N_j-UGB-LPI/R ... /00001.jpg

De plus, si une fois mon objectif atteint je souhaite arrêter tous ces compléments, vais-je perdre toute la masse gagnée depuis l'utilisation de ces derniers.

Je vous remercie par avance.
kenenisa

Advertisement

Re: Prise de masse sèche : Whey + mass OU whey + caséine

Messagede kenenisa » Ven 21 Mai 2010, 22:52

Les liens étants morts.

Voici les photos vous indiquant le "genre" de masse musculaire et corpulence recherchées.
end_317.jpg
end_317.jpg (76.13 Kio) Vu 1036 fois
Fichiers joints
00001.jpg
00001.jpg (39.51 Kio) Vu 1036 fois
kenenisa

Messagede Carrion » Sam 22 Mai 2010, 10:56

Salut,
La whey n'est pas un produit miracle, c'est seulement de la protéine en poudre qui a une vitesse d'absorption plus rapide que les protéines contenues dans les aliments. La whey est pratique et a toute son utilité autour de l'entraînement, il n'est donc pas nécessaire d'en consommer au lever ou au coucher. Je pense que tu le sais déjà mais malgré tout tu sembles en attendre beaucoup.

J'aimerais que tu consultes ce post it : augmentez votre masse musculaire et que tu nous répondes si tu penses qu'au vu de ce que tu as lu dans ce fil, ton programme de musculation et ton alimentation sont corrects.

A bientôt !
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede kenenisa » Sam 22 Mai 2010, 17:21

Ce post ne m'a rien appris mais je le trouve limite indispensable pour toute personne qui veut débuter la musculation.

En tout cas, ton tableau de charges est désormais enregistré sur mon bureau: simple et utile. *smile*

Concernant mon programme de musculation il est tout à fait correct, l'alimentation est surement ce qui manque mais comme je vous l'ai déjà dit je ne peux pas manger plus que 4 repas/ jour.

Donc finalement la prise de complément me sera donc utile ?
Mais quelle est alors la formule qui me conviendrait au mieux au vu de mes objectifs.
kenenisa

Messagede Steph78 » Sam 22 Mai 2010, 20:56

Salut,

Tu fais 170cm pour 61kg tu n'as donc pas besoin de complément de ce type.

@+
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede kenenisa » Sam 22 Mai 2010, 21:43

Merci mais j'aurais voulu savoir pourquoi ?
kenenisa

Messagede pushpull » Dim 23 Mai 2010, 22:51

Maaaaaaaaange ! ^^

Sérieusement, tu ne peux vraiment pas te débrouiller pour te faire une collation fromage blanc + huile ou des carottes râpées et du thon etc. ?

Ne t'alimentes pas avec de de la Whey, garde-la vraiment pour les moments utiles et pour te dépanner. Ces moments seront assez nombreux pour que tu n'en rajoutes pas d'autres superflus.

De plus, pour prendre du bon poids (sous-entendu pas du gras, donc pas de gainers bourrés de mauvais glucides) il faut manger de la nourriture solide et adaptée.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Aeon » Lun 24 Mai 2010, 13:48

La vraie question qu'il aurait fallu demander à kenenisa avant de répondre à ses questions est: as-tu dans l'idée de mettre un moule bitte aussi immonde sur la plage cet été ?
Aeon

Messagede Steph78 » Lun 24 Mai 2010, 15:03

*lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol* *lol*
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede kenenisa » Lun 24 Mai 2010, 15:55

Je préfère les plages nudistes, je n'enfile aucun tissu de ce genre.

Plus sérieusement, les photos sont nul à chier je le reconnais mais c'était simplement pour vous montrer le type de corpulence.
kenenisa

Messagede AlexD » Mar 25 Mai 2010, 4:51

Aeon a écrit:La vraie question qu'il aurait fallu demander à kenenisa avant de répondre à ses questions est: as-tu dans l'idée de mettre un moule bitte aussi immonde sur la plage cet été ?

*smile*

C'est moche quand tu voix à quoi il ressemble en ce moement tient..
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Lord » Mar 25 Mai 2010, 5:51

Salut kenenisa
Puisque tu m'a demandé de te répondre en message privé, je vais te dire ce que je pense face a ta question afin de t'éclairer du mieux que je peux.
Le important c'est l'alimentation avec de la vrai nourriture SOLIDE !!! Privilégie toujours si tu le peut des repas et collation avec de la Viande Rouge ex boeuf, Viande Blanche ex poulet, poisson.
Je me demande pourquoi tu ne peux pas manger plus de 4 repas par jour car j'allais t'en proposer au moin 7 avec le shake apres training inclu
La Whey est tres utile apres l'entrainement car elle s'assimile tres rapidement mais pour le reste des repas et collations de la journée il te faut de la vrai nourriture\protéine qui s'assimilera beaucoup plus lentement et qui fournira a ton corp des acides aminés sur une plus longue durée. Donc si tu pourrais manger 5 repas avec de la vrai nourriture solide + une collation avec Whey + ta whey apres ton entrainement ça serait suffisant donc un total de 7. Je ne te conseille pas les gainer a cause de la tres mauvaise qualité de la Whey et des glucides contenu.
Pour la caséine, dans mon cas, quand je mange trop souvent des oeufs et blanc d,oeuf j'ai une intolérence et je les digere mal et ça me rend malade alors la caséine a déjà été pour moi une alternative le matin combiné avec de la viande et je l'ai déjà utilisé souvent au couché combiné avec du fromage.
Si tu veux acheter des supplément vas-y avec Whey+ Caséine
Il faut aussi penser au budjet de la personne, de la bonne nourriture ça coute cher, si tu le peux priviligie de la bonne nourriture mais si tu ne le peux vraiment pas, opter pour une alternative ça peut tout de même aider et c,est mieux que de ne rien prendre du tout
LORD: http://www.coach-gym.com/forum/lord-natural-bodybuilder-physique-under-construction-vt10480.html
Lord

Messagede kenenisa » Mar 25 Mai 2010, 10:17

Merci Lord pour cette réponse.

D'ailleurs merci à tous.

Je vais donc essayer pendant les semaines prochaines d'augmenter le nombre de repas, même si ca ne vas pas être facile.

alors je vous dirais ce qu'il en est.
kenenisa

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Proteine prise de masse : serious mass
  • Conseil de prise de masse avec le Serious Mass .
  • whey ou caséine?
  • Whey ou Caséine les jours de repos
  • besoin d'avis : Whey et Caseine
  • Whey Protéine + Caséine => blocage intestinal
    Fichier(s) joint(s)
  • Whey ou Caseine dans les recettes de cuisine?
  • Prise de Masse : Whey + Gainer ?
  • prise de masse ou seche
  • Diete : prise de masse sèche
  • Prise de masse puis sèche ?
  • Diet Prise de masse Seche
  • Le secret de la prise de masse sèche
  • Prise de masse sèche : [Salut RICARDO]
  • prise de masse, seche: durée des 2 régimes
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime