•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Prise de masse puis sèche ?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Prise de masse puis sèche ?

Messagede waziz » Jeu 07 Mai 2009, 12:32

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai parcouru pas mal de post depuis une semaine que je suis inscrit.
Tout d’abord je dois dire que c’est un monde nouveau que je viens de découvrir avec toutes ces règles de calculs, d’équilibre et de métabolisme (et même de prise de protéines en poudre!!)
Avant lorsque je devais perdre du poids j’arrêtais tous les excès du quotidien voire même j’arrêtais de manger tout court !!

Aujourd’hui je mange des légumes et des protéines à chaque repas j’essaie de trouver un équilibre sur le long terme sans me priver lorsque j’en ai envie.

Et pour la première fois de ma vie, je regarde les étiquettes des aliments, la composition et les calories bref je le répète, je découvre l’alimentation équilibrée.

Cependant comme je fais pas mal de sport (boxe thai, squash ou foot avec les beaux jours), je cherche également à améliorer ma silhouette.

Après avoir déterminés mes objectifs et ma Dépense énergétique journalière (DEJ), j’essaie d’être en sous régime calorique sans diminuer mes protéines mais j’ai du mal à faire le rapprochement calories / protéines et à les calculer au jour le jour.

C’est vraiment difficile de tout calculer ….je m’y perds

Je fais :
Poids 69
Age 28
taille 1.75

Je souhaite atteindre les 65kg et les garder pour l’été, ensuite si j’arrive à avoir un équilibre et à les tenir je pense que j’opterai pour une petite prise de masse et atteindre 70kg - 72kg mais sans graisse !!

En plus j’aimerais si possible ne pas prendre de protéine en poudre. Psychologiquement je n’aimerai pas ça je pense, je préfère privilégier la vrai nourriture, quitte à manger 3 steaks !!

Pour le moment je fais :
Lundi 1h30 de boxe thai
Mardi repos
Mercredi 1h de squash
Jeudi repos ou 1h30 de boxe thai si je n’ai pas fait de squash la veille
Vendredi repos
Samedi petit footing de 30minutes sans forcer

20 pompes tous les matins et des séries d’abdos.

Qu’en pensez-vous, devrais-je directement commencer la prise de masse pour faire une sèche par la suite ou est-ce que mon programme est le mieux adapté?

En tout cas les posts de ce forum sont d’une grande qualité, merci pour les novices !

A+
waziz

Advertisement

Re: Prise de masse puis sèche ?

Messagede zagro » Sam 09 Mai 2009, 2:00

Tout d'abord, bienvenue dans notre monde *lol* Plus sérieusement, tu vas voir que le fait de lire les étiquettes des aliments, manger protéiné, comprendre comment fonctionne ton corps, ajuster tes repas en fonction de tes objectifs va complètement changer ta vie, dans le bons sens. Le seul point négatif (en-dehors du fait de passer pour un sociopathe auprès de ses amis, faire fuir les filles et s'attirer des remarques désagréables de la part de sa mère *lol* ) est que c'est là que l'on se rend compte de toutes les années perdues à faire n'importe quoi...

Pour le comptage des calories, j'en sors peu à peu et me tourne vers une autre méthode. C'est très pénible à la longue. Ce qu'il faut compter, ce sont les protéines. Tu dois savoir combien tu en prends et surtout ne pas être en sous-consommation dans ce domaine. Ajouter à celà des légumes, un fruit et des bonnes graisses à chaque repas et tu auras déjà de bonnes bases. Si tu veux prendre de la masse, ajoute des glucides sains (lentilles, quinoa, riz brun...). Ajuste les portions au fur et à mesure, selon que tu progresses ou non.

Je conseille toujours de "nettoyer" d'abord, donc de perdre la graisse. Plus ton taux de graisse est faible, plus ta sensibilité à l'insuline (en gros, le fait que tes muscles absorbent bien les protéines) est bonne, ce qui est bénéfique pour une prise de masse. Faire de la boxe thaï et du squash sont d'excellents moyens de perdre car ils génèrent une dépense calorique importante ainsi qu'une production importante d'acide lactique, ce qui est bon pour la libération des cellules graisseuses. En revanche, il va falloir aller en salle de muscu pour prendre de la masse (ou se tourner vers la méthode Lafay).
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede waziz » Lun 11 Mai 2009, 11:23

Salut à tous
Merci pour ta réponse Zagro, c’est en effet agréable car on se sent bien quand on sait ce qu’on mange. Bon là j'avais un mariage ce WE donc je suis un peu sorti des lignes mais bon... à part l’alcool je ne me suis pas jeté sur la pièce montée et j’ai évité le Macdo en rentrant donc ça va encore.
Pour les filles c’est vrai qu’on passe dès fois pour un drôle car ya pas vraiment beaucoup de mecs qui calculent leur protéines et tout qd même !
Mais je reste vraiment motivé.

Pour les calories tant que je fais attention à pas manger trop calorique et à équilibrer mon alimentation je pense que ça devrait aller sans trop me prendre la tète j’essai juste d’être en dessous de 2500/j, pour les protéines je vais les calculer correctement cette semaine et je verrais si j’y arrive.

Concernant l’insuline, j’avais vu un post de Qeucha parlant de ce taux et de l’obésité et détaillant notamment que les américains ont un taux assez élevé. Il conseillait de prendre une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme après chaque repas pour baisser le taux d’insuline… euh je sais pas si vous avez essayé mais c’est pas super agréable et j’ai peur que ça m’éclate le bide à force. *blurp*
J’en mets dans la salade quand j’en mange mais :
- Est-ce vraiment efficace ?
- Y aurait-il un autre moyen de le boire genre en le diluant ?

Sinon je suis à 67.5Kg, j’ai commencé à 69 quand je suis allé sur ce forum pour la première fois
Mon objectif était d’aller à 65kg pour la fin du mois et de le tenir.

Je vous tiens au courant de l’évolution, d’ici là j’irai voir la méthode Lafay mais pour la salle de muscu ça va être dur parce que j’ai déjà un budget sport (boxe et squash) donc ce sera prise de masse maison !!
D’ailleurs mes crampes et mon acide lactique te remercie de tes remarques, je ne les verrai plus seulement comme un ennemi !

Encore une dernière question. L’alimentation ça va encore je peux gérer, mais par contre mon problème c’est aussi les apéros et là je sais pas trop, je bois principalement des demis dans ces occasions… c’est horrible quand on regarde les calories de l’alcool !!

Y a-t-il une boisson qu’on peut plus privilégier ? ou est-ce que quoi qu’il arrive, l’alcool c’est la plaie ! *bou*

Merci et à bientôt
waziz

Messagede zagro » Lun 11 Mai 2009, 12:44

Oui, le vinaigre de cidre est un aliment utile. Tu peux tout à fait le diluer dans de l'eau, c'est ce que je fais, du coup le goût passe sans problème.

L'alcool est effectivement une saloperie et il vaut mieux le limiter au strict minimum. La bière est l'ennemi public numéro un car non seulement elle est très calorique, mais en plus elle est très oestrogénique (pour faire simple, imagine que la testostérone c'est Batman, alors les oestrogène sont le Joker *lol* ). Et je ne parle pas de tout ce que l'alcool implique en matière de digestion et d'acidité du système digestif. Si tu dois boire de l'alcool, le champagne est ce qu'il y a de moins calorique à ma connaissance. Un peu de vin rouge ne fait pas de mal non plus. Attention, je ne prône pas le prohibitionnisme. Un verre de temps en temps n'est aucunement un souci. Perso, j'aime bien me faire un mojito par ci par là *clin*
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • prise de masse ou seche
  • Diete : prise de masse sèche
  • Diet Prise de masse Seche
  • Le secret de la prise de masse sèche
  • Prise de masse sèche : [Salut RICARDO]
  • prise de masse, seche: durée des 2 régimes
  • Conseil prise de masse seche/protéine
  • Avis sur programme de prise de masse sèche.
  • Question prise de masse sèche et supplément pour...
  • Ma diet prise de masse "sèche !!" Donnez vos avis svp
  • Prise de masse sèche : Whey + mass OU whey + caséine
    Fichier(s) joint(s)
  • Seche Conseiller Avant Prise de proteine ?
  • Masse grasse-prise de masse
    Fichier(s) joint(s)
  • Xtreme Muscle 95 / L-Glutamine : Fin de sèche, reprise masse
  • Prise de proteine lors d'une sèche et rebond glucidique.
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime