Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et j’ai parcouru pas mal de post depuis une semaine que je suis inscrit.
Tout d’abord je dois dire que c’est un monde nouveau que je viens de découvrir avec toutes ces règles de calculs, d’équilibre et de métabolisme (et même de prise de protéines en poudre!!)
Avant lorsque je devais perdre du poids j’arrêtais tous les excès du quotidien voire même j’arrêtais de manger tout court !!
Aujourd’hui je mange des légumes et des protéines à chaque repas j’essaie de trouver un équilibre sur le long terme sans me priver lorsque j’en ai envie.
Et pour la première fois de ma vie, je regarde les étiquettes des aliments, la composition et les calories bref je le répète, je découvre l’alimentation équilibrée.
Cependant comme je fais pas mal de sport (boxe thai, squash ou foot avec les beaux jours), je cherche également à améliorer ma silhouette.
Après avoir déterminés mes objectifs et ma Dépense énergétique journalière (DEJ), j’essaie d’être en sous régime calorique sans diminuer mes protéines mais j’ai du mal à faire le rapprochement calories / protéines et à les calculer au jour le jour.
C’est vraiment difficile de tout calculer ….je m’y perds
Je fais :
Poids 69
Age 28
taille 1.75
Je souhaite atteindre les 65kg et les garder pour l’été, ensuite si j’arrive à avoir un équilibre et à les tenir je pense que j’opterai pour une petite prise de masse et atteindre 70kg - 72kg mais sans graisse !!
En plus j’aimerais si possible ne pas prendre de protéine en poudre. Psychologiquement je n’aimerai pas ça je pense, je préfère privilégier la vrai nourriture, quitte à manger 3 steaks !!
Pour le moment je fais :
Lundi 1h30 de boxe thai
Mardi repos
Mercredi 1h de squash
Jeudi repos ou 1h30 de boxe thai si je n’ai pas fait de squash la veille
Vendredi repos
Samedi petit footing de 30minutes sans forcer
20 pompes tous les matins et des séries d’abdos.
Qu’en pensez-vous, devrais-je directement commencer la prise de masse pour faire une sèche par la suite ou est-ce que mon programme est le mieux adapté?
En tout cas les posts de ce forum sont d’une grande qualité, merci pour les novices !
A+

Plus sérieusement, tu vas voir que le fait de lire les étiquettes des aliments, manger protéiné, comprendre comment fonctionne ton corps, ajuster tes repas en fonction de tes objectifs va complètement changer ta vie, dans le bons sens. Le seul point négatif (en-dehors du fait de passer pour un sociopathe auprès de ses amis, faire fuir les filles et s'attirer des remarques désagréables de la part de sa mère