•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Prise de masse musculaire, comment faire ???

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 13 messages • Page 1 sur 1

Prise de masse musculaire, comment faire ???

Messagede falcom_li » Dim 06 Juil 2008, 21:21

Bonjour tout l monde !

Voila ca fait un moment que je me "muscle" mais je ne prend pas beaucoup de masse.
Explication : en fait je fait 4 à 5 serie de 20 pompes le soir mélangé à la meme chose en abdominaux.

Mon probleme est que niveau abdo, rien ne se dessine. niveau pec, c sec et ferme mais pas gonflé.... *bou*

Ca fait à peu pres 2 ans que je m entraine mais avec irrégularité, il peu se passé 1 à 2 mois ou j fai rien et inversement.

Je pese 65 kg pour 1m77.

Niveau nutrition, 1 café le matin, 1 fastfood le midi (mc do, kfc, resto chinois...), et un plat le soir. Je consome des plats a base de proteine le plus régulierement possible. et je mange un peu n importe quand sinon pendant la journée.

Voila, auriez vous des conseignes a me donner svp ?

Merci
falcom_li

Advertisement

Messagede AlexD » Dim 06 Juil 2008, 22:15

Salut,

Bon ben pour faire court, c'est pas avec des séries de pompes que tu peux te muscler; et même si c'était le cas, c'est pas pratiquant tous les jours que ça marcherait car les mucles se construisent au repos et un entrainement quotidien des même groupes musculaires n'amène aucune progression.

Sinon, quel âge as-tu?

Pour ce qui est de ton alimentation, ça dépend des tes objectifs en fait mais manger fast food tous les jours c'est pas vraiment healthy.

A plus tard,
Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede zagro » Dim 06 Juil 2008, 23:07

Comme te l'a expliqué Alex, tu es à côté de la plaque aussi bien du côté de l'entraînement que de la nutrition. Poste-nous plus de détails et on te dira quoi faire.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

re

Messagede falcom_li » Dim 06 Juil 2008, 23:10

merci pour ta réponse, oui je suis au courant que les muscles se reconstruise pendant le repos et le sommeil, et je sais pour les fastfood que c est pas le mieu, mais je n ai pas tro le choix a midi, j ai qu une heure pour mangé et y a que ca autour d ou j travail sans vouloir étalé ma vie lol !

quel conseil a tu a me donné pour prendre de la masse musculaire plus conséquente ? merci
falcom_li

re

Messagede falcom_li » Dim 06 Juil 2008, 23:11

j ai oublié de dire que j avais 25 ans je croi ! avez vous besoin d autres information plus détaillé... je suis à votre disposition.
falcom_li

Re: re

Messagede Gaetan » Dim 06 Juil 2008, 23:21

Tu peux te préparer tes repas à l'avance...
Le fast-food ne t'aidera vraiment pas.
Gaetan

re

Messagede falcom_li » Dim 06 Juil 2008, 23:23

oui je sais mais j ai pas la motivatioin, mais est ce que mon repas de midi est aussi important que ca ? ou est ce qu en conservant mon train de vie vous pensez que je peu prendre de la masse en travaillant peut etre mes exercices d une autre maniere ou avec d autre frequence ?
falcom_li

Messagede zagro » Dim 06 Juil 2008, 23:25

Je vais te donner quelques généralités sur la musculation, pour que tu comprennes comment ça marche.

Tout d'abord, tu dois pousser lourd pour prendre du muscle, à savoir des charges qui ne te permettent pas de plus de douze répétitions d'un mouvement. Donc 20 pompes et des abdos, c'est insuffisant... Il faut par ailleurs stimuler un maximum de muscles (épaules, dos, cuisses...) pour prendre de la masse, car plus tu travailles de muscles, plus tu libères de la testostérone et des hormones de croissance, qui sont les hormones favorisant la construction musculaire.

Côté nutrition, deux choses essentielles : 1- qui dit construction musculaire dit protéines. Les protéines sont la matière première qui permet de bâtir ta musculature. Il ta faut au moins 2 grammes par kilo de poids de corps par jour. 2- il vaut mieux répartir ta nutrition en 5/6 petits repas que 3 gros. Pourquoi ? Tout d'abord parce que ça va permettre d'alimenter ton organisme tout au long de la journée. Ensuite, les petits repas sont mieux digérés que les grosses bouffes, du coup une meilleure absorption des nutriments permet une prise de muscle plus efficace.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Messagede falcom_li » Dim 06 Juil 2008, 23:31

Merci zagro, je pren note et j applique ca au mieu que j pourrai ! et Merci pour votre temps consacré a me répondre. Bon dimanche
falcom_li

Re: re

Messagede Gaetan » Dim 06 Juil 2008, 23:35

Ca c'est dit ! ^^

falcom_li a écrit:oui je sais mais j ai pas la motivatioin

Si tu n'as pas la motivation, pourquoi vouloir prendre de la masse ? Tu peux continuer tes quelques pompes si ça te permet de te sentir en forme, mais pour prendre de la masse de manière significative il faut changer ton rythme de vie.
Donc comme dit plus haut 2x ton poids en protéine, en 4 repas (25% de la prise totale de protéine à chaque fois ou 50% de ton poids...) et le soir tu peux ajouter en collation 25% de protéine à nouveau, ce qui te fait 5 repas.
Renseigne-toi sur tes besoins caloriques pour te faire un programme alimentaire correct, ou pose tes questions dans la partie alimentation du forum ;)
Gaetan

Messagede falcom_li » Dim 06 Juil 2008, 23:39

en fait j veu pas etre body builder nonplus ! lol

j veu just avoir d muscle bien dessiné et quand meme un peu gonflé lol, il le son mais pas assez a mon gout... niveau proteine, merci pour les conseils !
et je vais essayé de dispaché plus mes 3 repas en plusieur.

que pensé vous des poudres de proteine qu on trouve dans les go sport ? car je ne sais pas si ca m es adapté comme je ne pratique pas la muscul a fon a fon, je suis un amateur et également est ce que c est efficace ?
falcom_li

Messagede Gaetan » Dim 06 Juil 2008, 23:51

T'en as pas besoin.
Tu ne deviendras pas bodybuilder, c'est impossible, mais ne te limite pas dans ta progression, si tu pars déjà avec une limite ce n'est pas bon. Dans tous les cas tu dois te donner à fond et tu stabiliseras une fois le résultat souhaité obtenu, mais tu ne peux pas le faire à moitié.
Gaetan

Messagede AlexD » Lun 07 Juil 2008, 0:03

Gaetan et Zagro ont tout dit, rien à rajouter.

Si t'as d'autres questions néanmoins, hésite pas.
A la prochaine, Alex.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Prise de masse musculaire
  • prise de masse musculaire
  • prise de masse musculaire
  • PRISE DE MASSE musculaire
  • Prise de masse musculaire
  • Stagnation (prise de masse musculaire)
  • Info Prise Masse Musculaire
  • prise de masse musculaire rapide
  • Prise de masse musculaire en internat
    1, 2
  • Sprint : Bon pour la prise de masse musculaire?
  • prise de masse musculaire et perte de graisse
  • Déjà une prise de masse musculaire au bout de 2 semaines ?!
  • Masse Musculaire
  • masse musculaire
  • masse musculaire
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime