Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Prise de masse avec gainer pour maigrichon

Auteur Message
Scritch85

Mer 26 Sep 2007, 22:59
exercice

Salut à tous, je suis le fier possesseur d'un corps de 48 kilos pour 1m70. Pour éviter les soucis quotidiens (se faire emporter par le vent, avoir des surnoms comme "fil dentaire", "l'aiguillette", etc) je me suis mis à la muscu intensive (tous les 2 jours) en salle, avec le pack complet coach-sueur-aïe les haltères soir&weekend.
Après 2 mois d'entrainement, j'ai pris quelques kilos (51 actuellement en moy.) et je commence à ressembler à quelque chose de plutôt humain, même si j'en fais fuir encore quelques unes, les plus sensibles.

Depuis le début, le coach m'a dit que j'allais avoir besoin de prendre des suppléments protéiques en poudre pour prendre du poids, car mon métabolisme blablabla trop rapide blablabla truc de coach blablabla. J'ai donc aquiéscé et me voila ce soir avec un bidon de "PROLAB N-LARGE 2 Gainer" à me mettre sous la dent tous les jours entre le repas du midi et du soir (dixit my coach).

Je viens donc vers vous tel un poulain abandonné car je ne sais pas vraiment si je dois me lancer ou pas, car la prot' qu'il ma filée a l'air super corsée et avec ce qu'on entend, j'ai quelques craintes fondées (ou pas) qui m'empechent d'etre sûr de moi (g meme des potes qui m'ont prédit une mort prochaine, ils font des paris les salauds). Je voulais donc savoir si certains d'entre vous qui ont le meme parcours que moi ou qui s'y connaissent en prot' puissent m'aider ou me conseiller sur cette poudre blanche que je lorgne du coin de l'oeil et qui me fait plus peur qu'un bidon de coke.

Poour info, voilà ce qui m'a été prescrit:

http://www.prolab.com/index.ph.....ucts_id=64

Merci bcp !!! Biz aux filles
comment

Auteur Message
Mat1570

Mer 26 Sep 2007, 23:32
exercice

Etant donné que tu débutes dans la muscu je te conseillerai d' ouvrir ton gainer plus tard ! des personnes plus renseignés que moi complèteront cette réponse
Commence par augmenter ton nombre de repas et tu verras que ca marche super au debut !!
comment

Auteur Message
Gaetan

Mer 26 Sep 2007, 23:54
exercice

As-tu déjà calculé le nombre de calories que tu avalais avec tes repas normaux ?

Avant toute chose, il faut se concentrer sur l'alimentation, c'est souvent ça le problème des personnes qui disent ne pas pouvoir grossir, même s'ils mangent comme quatre...
Si tu es ectomorphe avec un métabolisme rapide, ca va être difficile mais pas impossible ;)

Une fois que tu auras fait le point sur ton alimentation, tu pourras te tourner vers le gainer, mais en prendre, sans savoir ce que tu manges à côté, ca risque de ne pas faire grand chose. Ton produit, par prise, fait 600 calories (je ne sais pas si le lait est compté dedans, mais rajoute entre 45 et 50 calories pour 100 ml de lait). Si tu en prends uniquement une fois par jour, c'est comme si tu t'enfilais deux snickers... Ca ne va pas pas modifier grand chose...

Maintenant, si tu arrives à manger 3000, 3500, calories par jour, ces 600 calories qui possèdent en plus 52gr de protéine, auront déjà un meilleur effet. A côté un bon entrainement (3 fois par semaine max) afin d'éviter de grossir uniquement en graisse...
comment

Auteur Message
Mat1570

Jeu 27 Sep 2007, 13:35
exercice

Je pense qu' on peut pas etre plus clair
Moi aussi au début je pensais ne pas pouvoir prendre de poids meme en mangeant comme quatre ! mais finalement tu te rends compte que tu peux manger plus et surtout mieux selectionner tes aliments !! et le résultat est tout simplement impressionnant pour ma part, ca va faire bientot deux mois que je suis les conseils de ce forum et je suis passé de 54-55kg à 60-61kg ! et surtout le plus important c' est que j' ai retrouvé une super pêche et j' ai pris du volume.

Donc revois bien ton alimentation, essaye d' augmenter ton nombre de repas et après passe au gainer si vraiment tu veux accélérer ta prise de masse
comment

Auteur Message
Guybrush

Ven 28 Sep 2007, 19:21
exercice

Je suis à peu près dans le même cas que Scritch, et j'ai suivi les conseils du forum, donc je n'ai ni whey ni gainer, j'essaie juste pour l'instant de changer mon alimentation. Et je galère !! ^^ En effet, j'ai du mal à savoir quoi prendre entre les repas. J'ai du mal avec le lait de soja, j'aimais bien le fromage blanc 0% mais depuis je me suis mis à sentir mauvais de la bouche (cela doit bien fermenté ^^), je me vois mal me faire des sandwichs de dinde à 11h, je tente les gateaux de riz et les Yabon mais je ne sais pas quoi d'autre essayer. Donc Mat, si tu pouvais poster quelques exemples ce que tu manges et quand, cela pourrait m'aider.

Merci d'avance,

Guybrush
comment

Auteur Message
Mat1570

Ven 28 Sep 2007, 20:07
exercice

Pour ma part en ce moment je mange enormément de pates et de riz avec de la viande rouge !! sinon entre les repas c' est des biscuits aux céréales pendant les collations.
Mais mon cas est assez particulier car avec tout ça la graisse devrait apparaitre !!! mais mes entrainements de boxe et la muscu font un bon compromis prise de masse/sèche et pour l' instant je suis satisfait de mon programme
comment

Auteur Message
vasour88

Jeu 19 Juin 2008, 9:59
exercice

Dite, je voudrais savoir de quoi est fait une journée de repas à 3500 calories, pour un débutant comme moi?
Je me doute qu'il doit y avoir de la viande a tout les repas principaux avec des pâtes et des oeufs, mais comme j'ai commencé cette semaine je voudrais en savoir un peu plus.
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Jeu 19 Juin 2008, 10:16
exercice

Post-it en haut de la section diététique du forum.

Bienvenu ^.^

comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Jeu 19 Juin 2008, 12:18
exercice

Mais cela va dépendre de ta masse corporelle, de ton âge, et de ta taille, peut-être que 3500 kcal n'est pas adapté à ton gabarit...(?)

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Jeu 19 Juin 2008, 12:22
exercice

Effectivement, si tu voulais créer un nouveua topic pour qu'on en parle plus en détails?

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Comment prendre de la masse musculaire ?
Masse
perte de masse musculaire
Masse Musculaire
Style d'entraînement pr la prise de masse???
prendre de la masse
puis-je garder ma masse musculaire avec l'age?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation