bonjour.je pratique la muscu depuis quatre mois,a l epoque je pesais 74kgs pour 1m84,je prends des proteines muscle95 trois par jour plus une dose de gainer avant l entrainement.je m entraine en full body trois par semaine pendant 1h45,a l heure actuelle,j ai pris 5kgs;ma premiere question est:combien de kilos dois je encore prendre(moi je pense quatrekgs)avant d envisager une seche,d autre part combien de kilos je vaiS perdre en sechant?MA DEUXIEME QUESTION EST:Je pratique tout le temps les memes exos mais pas dans l ordre a chaque fois,est ce que c est quand meme bien,parce j ai lu dans un programme de pros,que c etait pas bon de tout le temps faire les memes exos pour gagner en resultat,pourtant les progres sont la.MERCI pour vos reponses.
CORDIALEMENT.
Auteur
Mar 08 Mai 2007, 23:02
Hello,
Sur la première partie de ta question, impossible de te répondre : c'est à toi de voir où tu veux t'arrêter. Ceci dit, il n'est pas conseillé de faire un programme de prise de masse trop longtemps. Sachant que tu en fais depuis quatre mois, il serait peut-être temps de passer à de la sèche. Idem pour le poids que tu vas perdre : c'est très variable d'une personne à l'autre.
C'est vrai que c'est bien de varier les exos, mais si ça marche pour toi, tant mieux. De plus, c'est bien de changer l'ordre à chaque fois. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Effectivement, pour une prise de masse efficace, le maximum serait de six mois. Mais comme tu fais une reprise de musculation, je te conseille en effet d'arrêter là, et d'entamer une sèche.
Comme te le dit Zagro, on ne peut prévoir combien de kilos tu vas perdre, naturellement. Cependant, tu vas en perdre certainement moins que ce que tu as pris.
Merci pour vos réponses Zagro et Fabfanet.