bonjour.je pratique la muscu depuis quatre mois,a l epoque je pesais 74kgs pour 1m84,je prends des proteines muscle95 trois par jour plus une dose de gainer avant l entrainement.je m entraine en full body trois par semaine pendant 1h45,a l heure actuelle,j ai pris 5kgs;ma premiere question est:combien de kilos dois je encore prendre(moi je pense quatrekgs)avant d envisager une seche,d autre part combien de kilos je vaiS perdre en sechant?MA DEUXIEME QUESTION EST:Je pratique tout le temps les memes exos mais pas dans l ordre a chaque fois,est ce que c est quand meme bien,parce j ai lu dans un programme de pros,que c etait pas bon de tout le temps faire les memes exos pour gagner en resultat,pourtant les progres sont la.MERCI pour vos reponses.
CORDIALEMENT.
Auteur
Mar 08 Mai 2007, 23:02
Hello,
Sur la première partie de ta question, impossible de te répondre : c'est à toi de voir où tu veux t'arrêter. Ceci dit, il n'est pas conseillé de faire un programme de prise de masse trop longtemps. Sachant que tu en fais depuis quatre mois, il serait peut-être temps de passer à de la sèche. Idem pour le poids que tu vas perdre : c'est très variable d'une personne à l'autre.
C'est vrai que c'est bien de varier les exos, mais si ça marche pour toi, tant mieux. De plus, c'est bien de changer l'ordre à chaque fois. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Effectivement, pour une prise de masse efficace, le maximum serait de six mois. Mais comme tu fais une reprise de musculation, je te conseille en effet d'arrêter là, et d'entamer une sèche.
Comme te le dit Zagro, on ne peut prévoir combien de kilos tu vas perdre, naturellement. Cependant, tu vas en perdre certainement moins que ce que tu as pris.
Merci pour vos réponses Zagro et Fabfanet.
Ce qu'il y a c'est que mon apparence s'est transformée. En effet, je suis plus épais et plus large, ce qui donne il est vrai une certaine allure que j'aime bien. J'ai peur qu'en séchant je perde ça. A titre d'exemple, vous allez peut-être trouver ça bête, mais j'aimerais ressembler à l'acteur principal de Smallville.
Cordialement.
Auteur
Mer 09 Mai 2007, 19:07
Oui, je vois bien de qui tu parles. Si mes souvenirs sont bons, il a quand même une bonne définition musculaire. Donc, il faut faire un peu de sèche si tu veux être comme lui _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 09 Mai 2007, 20:14
ok. Je vais tenter de prendre un petit kilo de plus. Pour la sèche, je garde le même entraînement trois fois par semaine à part que cette fois-ci je soulève du léger avec de nombreuses répétitions.
Dois-je continuer à prendre les protéines Muscles 95 ?
Je vais manger à ma faim sans grignotter entre les repas et je vais parallèlement inclure à mon entraînement une heure de cardio.
A combien de temps estimez-vous la période de sèche ?
Merci de vos réponses.
Je pense en effet que tu dois continuer le X-Treme Muscle 95, car il s'agit d'une protéine sèche. Sachant que tu n'as pas encore l'anabolisme d'un bodybuilder, je pense que si tu supprimes totalement ce qui était une surcharge protéinique, ça risque de te desservir, et produire également une perte musculaire lorsque tu vas faire ta sèche.
Je pense également à l'avantage que pourrait te procurer la L-Glutamine. Il s'agit d'un acide aminé présent dans le X-Treme Muscle 95, mais qui peut être absorbé par l'organisme à raison de 3grammes / J. La L-Glutamine permet une meilleure absorbtion du sucre, et une diminution de la production et stagnation de l'acide lactique dans le muscle. Cela augmente la récupération musculaire, et donc également la croissance musculaire.
je pense qu'en deux mois, tu as déjà quelques résultats... J'attends une confirmation de Zagro, tout en sachant bien, comme tu l'as dit, que cela dépend de beaucoup de choses, dont ton alimentation...
Jeu 10 Mai 2007, 13:54
Oui, deux mois ça me paraît bien. Après, c'est à toi d'adapter en fonction de tes résultats et de ta progression. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Tu risque de perdre un peu de cm, évidemment, puisque le but d'une sèche est d'éliminer le tissus adipeux, le gras! Mais tu ne vas pas perdre tout ce que as pris, rassures toi.