Bopnjour à tous :)
voilà mon objectif à moi c'est une prise de masse, prendre environ 5 à 8 kg .
je me suis fait un petit programme inspiré de ceux vu dans le programme pour débutant et aussi inspiré des avis de certains amis qui font de la musculation depuis quelques années déjà .
MB 1456,85
NAP 1,8
DEJ (kcal) 2622,34
J’ai 26 ans je fait 80 Kg et mesure 1m72.
Je fait du basket.
Niveau corpulence je dirai que j’ai un jolie petit ventre qui devrait disparaitre avec des abdos.
Niveau masse musculaire, j’ai pas à me plaindre mais je souhaiterai prendre un peu plus et que les muscle soit plus déssinés.
Je suis inscrit en salle de muscu depuis juillet 2008 mais je n’y ai pas été pendant quelques mois (voyage a l’étranger) du coup j’ai pris un peu de poids (je fait 80kg pour 1m72).
J’y vais régulièrement depuis le mois de février ( Lundi-mardi-Jeudi-vendredi).
J’ai pris un peu de masse au niveau du dos et des épaules mais je souhaiterai développer surtout le haut de mon corps (pectoraux, dos, épaules, abdos).
Au niveau de mon programme je ne l’ai pas encore défini car je ne sait pas par quoi commencer.
J’ai parcourue le forum et lu le sujet « par quoi commencer pour perdre du poids seinement » (donc je viens demander conseil…)
Voilà donc je cherche un programme adapté à une prise de masse rapide en 4 mois
qu’est ce que je dois travailler plus? moins?
A noter que j’ai commencer la muscu récément (j’allait beaucoup faire de cardio) et je souleve environ 35-40Kg.
Y a t'il des protéines en particuliers que vous me conseillez ???
Ps : La motivation est a 600% pour arriver a mes objectifs alors je suis ouvert a toutes vos propositions.
Merci à tous pour vos futures réponses
Dr@g On