Bonjour, je cherche comme tout le monde sur ce forum à prendre du muscle, et je m'entraine environ 3 fois par semaine depuis environ 10 ans... Chaque fois que je prends des proteines, je prends de la graisse autour de la taille. Quelqu'un peut il me dire pourquoi? je prends de la Pro 80 en tri-proteine.
Merci de m'aider pour cette question.
Auteur
Mar 11 Sep 2007, 8:49
slt
est ce quee tu travaille ta sangle abdominale?? fait tu du cardio??
Auteur
Mar 11 Sep 2007, 15:10
tout simplement parce qu'on est en excès calorique quand on fait une prise de masse, du coup on prend toujours un peu de gras. rien de grave, un petit programme de sèche dans la foulée et tout redevient normal ! _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 12 Sep 2007, 9:18
Merci pour vos reponses. Pour la première, oui je travaille les abdos mais tres peu de cardio il est vrai.
Pour la deuxième reponse, si je comprend bien, on est obligé de prendre de la graisse? Mais quand tu veux secher, tu prends tjrs des protéines... ca veux dire que tu supprime beaucoup de chose à coté...
En fait je ne cherche pas à avoir enormement de volume; mais par contre je cherche un volume correct sans faire de prise de masse (et surtout de gras que j'ai peur de ne pas perdre). Est ce possible? et si oui, suis je obligé de prendre des proteines?
Encore merci.
BAstien.
Auteur
Mer 12 Sep 2007, 11:25
Oui, on prend du gras quand on prend de la masse. Effectivement, il faut prendre des protéines également quand on fait de la sèche (pour garder le muscle) et c'est le reste qu'il faut réduire. Et ne t'inquiète pas pour la graisse : tu la perdras sans souci sur tu fais un bon programme, doublé d'une bonne alimentation. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 12 Sep 2007, 14:13
Ok, je vais essayer. Y a t'il une periode preferentielle pour faire une prise de masse? Et combien de temps doit elle durée? Pareil pour la periode de seche? Passé 30 ans, ce n'est pas plus dur à perdre les poignées d'amour???
Encore merci.
Auteur
Mer 12 Sep 2007, 18:13
Il n'y a pas de période préférentielle, si ce n'est que certains gars font leur prise de masse l'hiver, quand on ne se promène pas en maillot de bain Après, ça n'a pas trop d'importance.
Pour ma part, je travaille sur 2/3 mois de masse, 1/2 mois de sèche/force explosive. Mais mon cas est particulier car je fais de la boxe française, je ne peux donc faire des périodes de prise de masse trop longues pour ne pas m'alourdir et ralentir ma vitesse d'exécution. Tu peux aller jusqu'à 4 mois de prise de masse.
Oui, c'est un peu plus dur après 30 ans, je ne vais pas te mentir, mais absolument pas impossible. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com