•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Prise de force, programme en cours

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Prise de force, programme en cours

Messagede Feel-the-beat » Mer 16 Fév 2011, 12:04

Bonjour à tous !!

Première visite sur ce forum il y a dix minutes, j'ai fais mon petit tour et il m'a tout de suite parut serieux.
Donc ma question est:, et pardonnez moi si le sujet existe déjà (je ferai une demande de fermeture si je trouve ensuite ou si quelqu'un me guide vers ce topic)
Quel est le meilleur programme a effectuer en salle pour prendre de la force ?

Je m'explique: En Aout 2010 j'ai commencé à aller à la salle et là bas, un coach m'avait fait un programme adapté à ce que je voulais, a savoir préparation physique pour un concours d'entrée en BP JEPS (section AGFF).

Ce dit coach m'avait donc suivit, et m'avait concocté un prog' afin de tonifier mes muscles et de prendre en endurance. D'accord, mais depuis janvier 2011 je ne le vois plus et je ne peux donc pas faire évoluer mon programme...

Merci d'avance à tous ceux qui m’apporteront les meilleurs trucs et conseils :)
Feel-the-beat

Advertisement

Re: Prise de force, programme en cours

Messagede pushpull » Mer 16 Fév 2011, 12:54

Si tu ne donnes pas plus d'infos, on ne pourra pas t'aider.

Âge, taille, poids, ton niveau (tu pratiques depuis longtemps, d'autres sports ?), ton programme actuel, ton alimentation etc.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Feel-the-beat » Mer 16 Fév 2011, 13:08

Exact ! Pardon j'avais completement oublié ...

Donc, je viens de me peser, 70.3kg pour 1.77m. J'ai 18 ans, et je ne pratique pas d'autre sport que la muscu, donc à la maison ca se résume à des pompes, abdos, gainage, exercices avec haltères (limité, étant donné que mes poids ne vont qu'a 15kg). Cela fait donc 1 an et demi que je pratique chez moi, + en salle depuis sept 2010.

En revanche, je me suis découvert une attirance particulière pour le badminton (non, on ne rigole pas x) )...
J'ai trouvé que ce sport, quand on joue contre une personne très vive et réactive, fait bien travailler la rapidité donc endurance des muscles, et aussi évidemment les mollets/cuisses, qu'il ne faut pas mettre de coté.

Voila, et en ce qui concerne mon alimentation, je vis dans une famille de gros mangeurs de viande rouge et blanche, et le midi (comme pendant ces vacances) c'est sandwich de crudités, et viande le soir...

En espérant avoir donné une réponse complète.
Feel-the-beat

Messagede pushpull » Jeu 17 Fév 2011, 0:25

Ce que tu faisais comme entrainement chez toi était proche de l'inutile.

Il faudrait plutôt détailler ce que tu fais en salle dorénavant.

Quant à ton alimentation, on comprend aisément qu'elle est déficiente. Va lire le post-it sur l'alimentation afin qu'on puisse réorganiser tout ça si tu le souhaites.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede Feel-the-beat » Jeu 17 Fév 2011, 10:43

Bonjour à toi !

Effectivement, les exercices à la maison ne sont plus grandement utiles... Au départ, peut-être que ca tonifiait les groupes musculaires sollicités, mais maintenant ca ne fait plus rien.

Et en salle, voici ma torture:
ensemble du dos: tirage nuque, tirage poitrine, les deux en prise large. Ensuite, tirage horizontal à la poulie basse, prise large puis serrée. Je termine avec relevé de buste pour les lombaires.

Ensemble des bras: tirage biceps prise "normale" et prise marteaux (à la poulie ou aux haltères). Pour les triceps, extensions à la poulie en pronation et en supination, plus répulsions sur machine. enfin tractions nuque pour le tout.

Ensemble du buste : developpé droit à la machine, écartés à la poulie, butterfly machine. abdos, crunch, crunch oblique, relevé de buste incliné, abdos à la roue abdominale sur genoux puis sur chevilles, et abdos longs et courts à la chaise romaine.

Enfin pour ce qui est des jambes, c'est presse pour les "cuisses" ainsi que la presse pour les mollets, et je passe du temps sur les elliptiques et sur le tapis de course.

Voila le programme que je suis depuis début septembre. Et pardon si ce n'est pas très clair, j'ai essayé de faire au mieux... il faut avouer que c'est plus lisible sur ma feuille *lol*

Bonne journée à tous !
Feel-the-beat

Messagede pushpull » Ven 18 Fév 2011, 21:26

Oui mais c'est quoi le plan d'entrainement précis (reps, séries etc.) ?
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede Feel-the-beat » Sam 19 Fév 2011, 15:17

Je fais pour tous les exercices 5 séries de 25 ou 30 rep
Pour tous les exercices du haut du corps+bras je suis au départ à 20kg en échauffement puis j'augmente jusqu'à 50 à chaque série. 35sec de repos entre chaque rep, le temps de boire un coup.

J'ai parlé avec un ami qui fait du crossfit, et il m'a dit que pour prendre bien en force il faut être complètement raide à la fin d'une séance, mais avoir l’alimentation qui convient afin de "réparer" les tissus musculaires...

Il est certain que "bonne alimentation" est un synonyme de "progrès" en sport, et je suis entrain de me faire un calendrier pour bien répartir les apports, je mettrai le tout sur le post une fois que ce sera complet.

Mais pour en revenir aux exercices pur, est-il bon -dans le cas d'une prise de force- de s’entraîner jusqu'à l'épuisement, si les séances sont espacées de deux jours pour bien reposer les muscles... ?
Feel-the-beat

Messagede pushpull » Sam 19 Fév 2011, 22:25

Et le système nerveux tant qu'à faire...

En gros, je vois que tu ne sais pas ce que tu fais, ni ou tu vas.

Tu devrais lire le programme de Steph (dans ma sign') histoire de partir sur de bonnes bases.

Quant à ton alimentation, poste-la quand elle sera prête.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Prise de force et prise de masse
  • Prise de force?
  • Prise de force.
  • alternance prise de masse/force
  • Prise de Force mais pas d'Hypertrophie !!
  • programme force
  • Programme pour la force
  • Programme force question
  • Un programme post-force
  • programme exlusif force
  • programme pour la force et le volume
  • Programme pour dévelloper force et puissance
  • Combiner cours collectifs et musculation
  • quelques questions pour cours de musculation!!aidez moi svp
  • NOUVEAU SITE DE COURS DE SPORT EN LIGNE ENTIEREMENT GRATUIT
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime