MERCI ET A+

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Prise de force et prise de masseEst-ce vrai qu'une prise de masse de doit durée que 2 ou 3 mois pour ensuite faire une prise de force?Si oui,combien de moi doit durée une prise de force?
MERCI ET A+ ![]()
AdvertisementRe: Prise de force et prise de masseNon, ce sont des absurdités; certains sites disent qu'il faut prendre 10 à 15kg en 3 mois en prise de masse ce qui est plutôt de la prise de gras ! Après, tu dois sécher comme un porc et finalement, t'auras rien gagné !
Moi je pense qu'on devrait plutôt dire : période de sèche et période de non sèche, et non pas sèche et prise de masse ![]()
Re: Prise de force et prise de massenon mais timousse quand tu fait une prise de masse,à un certain moment tu ne pourra pas augmenter ta masse musculaire avec le maximum que tu lèves donc il faut faire une prise de force pour pouvoir augmenter la charge pour ensuite faire une prise de masse mais je ne sais pas combien cela doit durée.
A+ et je ne suis pas sûr.
Re: Prise de force et prise de masseMoi je pars de ce principe : on hypertrophie avec la force. C'est pas en soulevant 50kg au DC qu'on va avoir des pecs d'enfer, donc je me dis qu'il faut toujours privilégier les séries courtes (4 à 6 rép).
Ensuite, quand tu soulèveras facilement 100/110 kg au DC, alors faudra passer à 15 rép et donc diminuer le poids (75/80kg) et augmenter au fur et à mesure ! Des séries de 8 à 12 rép t'as le cul entre 2 chaises : ce n'est ni de l'hypertrophie sarcoplasmique, ni l'hypertrophie sarcomatique...
Re: Prise de force et prise de masseMoi je fais un peu comem toi.Je regarde quel est le maxime que je peux soulever et apres je diminu un peu se poid pour pouvoir des series de 10.Puis quand cela devient trop facile j'augmente le poid ou la serie.
A+
Re: Prise de force et prise de masseHello, voici mon avis.
La "prise de masse" c'est tout l'année Je veux dire par là , qu'il ne faut surtout pas faire 3 mois je mange comme un porc, puis 1 moi je m'affame ! Il faut avoir une bonne alimentation toute l'année !! Car déjà lors d'une prise de masse en mangeant plus, on fait du gras. Et que de réussir une bonne sèche c'est très très dur !!! Après pour l'entrainement on peut effectivement en cas de stagnation le modifier un peu. Pour ma part ce qui marche bien pour prendre de la force, et là attention c'est assez paradoxal : Je baisse le poids, mais je contrôle bien les deux phases : concentrique et excentrique (mouvement très lent). J'ai fait ça sur un mois, c'est assez impressionnant le gain de force Bon par contre, on en chie à mort car : - Psychologiquement de diminuer les charges c'est dur à encaisser - Le travail est plus insoutenable (à mon gout) Donc pour résumer : - niveau alimentation, c'est vigilence toute l'année. On peut faire des prises de masse ou sèche, mais l'ampleur doit être minime en jouant sur les hydrates de carbones. Ya pas de miracle, des résultats sur et sain sont très long à venir. - niveau entrainement, il faut avoir un programme et s'y tenir. En cas de stagnation, ne pas hésiter à changer ses habitudes (ordres des machines, refaire un programme, technique). Il faut tout essayer par période et se faire ses propres expériences, car j'ai l'impression que ce qui marche pour une personne n'est pas forcément valable pour l'autre. Et enfin pour le moral, prendre des photos de temps en temps, et toutes ces mensurations ainsi que son poids pour dresser un bilan (donc des conclusions) à la fin d'un cycle d'entrainement. Voilà , c'est mon avis, ça vaut ce que ça vaut ![]()
|
|
Retourner vers Kestion musculation