Bonjour,
j'aurai besoin que quelqu'un me propose un programme pour une preparation militaire jai un mois pour me préparé
!!!
j'attends vos reponses
Merci a tous d'avance !!
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
préparationBonjour,
j'aurai besoin que quelqu'un me propose un programme pour une preparation militaire jai un mois pour me préparé !!! j'attends vos reponses Merci a tous d'avance !!
AdvertisementRe: préparationTu vas attendre longtemps...
PS : un indice pour comprendre ma remarque, "bouge-toi un peu avant d'attendre du tout cuit". ![]() Homme 31 ans
1.77m 72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011 Reprise en main depuis Avril 2008 Mon carnet d'entrainement Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces ! Le site de Keucha : immanquable !
Re: préparationBonjour à toi ,
tu t'y mets maintenant pour te préparer ?! Bon pas grave ... Je te conseil de faire au moins 1h de footing par jour et 2 fois par semaine 2 ou 3 heures suivant ta condition . Le soir prends le temps de faire 30 min voir 1h de musculation ( barres , pompes , abdos , steppeur , ... ) fais en bien par séries ( 3 ou 4 ) avec un temps de récupérations entre où tu bois bien . Comme vous les militaires vous devez savoir vous battre à peu prè , fais de la boxe seul contre un sac et du ping pong ( ça aide pour le déplacement ) . Après renseigne toi aussi pour faire des " stages " de krav maga ou de self défence . Sinon si tu préfères le vélo et que t'en as un , fais en à la place des grands footing de 2 ou 3 heures .
Re: préparationHeu je vais tempérer un peu les propos de sdevesgi ...
1 h de footing par jour voire 2 ou 3h et en plus la muscu ? Seul un athlète de haut niveau parfaitement encadré et ayant un minimum d'expérience peux tenir ce genre de rythme et encore pas sûr ... La si tu suis son "programme" tu cours droit vers la blessure ou le dégout complet du sport Oui un mois c'est beaucoup trop court ton corps a besoin de temps que ce soit pour gagner de la force, gagner des reflexes (de boxe par exemple) ou encore de la PMA il faut du temps!!! Ce que je te conseilles c'est de revoir ton objectif à une date ultérieure si il y a d'autres sessions d'admissions ca serait mieux crois moi. Bon une fois ceci annoncé tu peux commencer a t'y mettre tout de suite ca sera profitable : Es-tu déjà sportif ? Pratiques tu régulièrement un activité ? Quel est le type d'épreuve qu'on te demande pour intégrer ton corps d'armée ?
Re: préparationIdem; en un mois, à part travailler régulièrement l'endurance (cinquante minutes/jour/5X semaine) et mettre "vraiment" le paquet niveau hygiène de vie pour pouvoir donner le maximum quelque soit l'épreuve, il n'est pas possible de faire plus (enfin, si, c'est possible, mais il n'y aura pas pour autant de résultats dans un mois ((à part une baisse des performances, du fait d'une trop grande quantité de travail sans progressivité adaptée..)
Cordialement.
|
|