•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

preparation pour l'armée

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 10 messages • Page 1 sur 1

preparation pour l'armée

Messagede Max-l3 » Mer 15 Oct 2008, 21:40

Bonjour,

je souhaite entre dans l'armée, pour cela je doit me préparer physiquement, sa fait 3 moi que je fait la methode lafay pour me muscle mes se n'est toujours pas suffisant surtout que maintemp je doit fair du footing ....
alor je me demandai si mon programme etait bien , pour ne pas me preparer pendant 6 moi inutilement...

le lundi je fait la methode lafay
le mardi je fait du footing j'essaye de faire 1 h ^^
mercredi methode lafay
jeudi footing
vendredi footing + footing fractionne pour le test luc leger
pui apre je fait un parcour de sante dans un parque en fesant des traction ex.... comme le demande l'arme (en pronation)
et le dimanche piscine

esque se programme est bien ? ou esque je peu fair comme je fait pour le vendredi tous les jour ou je doit alle courir ?? (parcour de santé + footing + footing fractionne + 1 petit peu de muscu)

je souhaite etre au top pour entre dans l'arme ..

merci de vaux conseil d'avance

ps: dsl pour les faute d'orthographe....
et dsl si je sui pas sur le bon forum je sui pas sur ^^
Max-l3

Advertisement

Messagede Keucha » Mer 15 Oct 2008, 22:09

Et bien,

je vois pas trop le "problème"? Tu fais la méthode, tu vises les performances, et tu dois respecter à la lettre la méthode (et si cela ne fonctionne pas, c'est que tu ne fais pas ce qui est dit).

Et tu cours 3 fois par semaine.

Ok, c'est bon...Où est le souci?

Surtout, alimentes toi bien!

Voilà pour le moment.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

armee

Messagede squalito » Mer 15 Oct 2008, 23:45

je suis ancien militaire j ai fait 5ans chez les troupes de marine dit moi a quel

régiment

ou corps d armée tu vas aller et je répondrai a t a question.
squalito

Messagede Max-l3 » Jeu 16 Oct 2008, 11:33

ba je n'est pas encort vraiment choisi .... mes sa serai soit chasseur alpin ou para ou Tdm .

en infenterie.

le recuteur ma dit que pour se que je souhaitai faire il falai que je sois dans les meilleur.... le jour du cso.

merci
Max-l3

Messagede Keucha » Jeu 16 Oct 2008, 11:36

Je me répète,

Mais quelque soit le corps d'armée que tu veux intégrer, si tu veux être le meilleur, il faut t'entraîner.

Et comme tes tests seront de toute façon des tests physique en poids de corps, des tests d'endurance et de résistance, tu dois t'entraîner sérieusement.

Quels est ton niveau dans la méthode Lafay, tu dis la suivre depuis 3 mois, l'as-tu fais assidument et sérieusement, ou as-tu pioché des exercices ici et là à ta convenance?
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Max-l3 » Jeu 16 Oct 2008, 11:42

J'en etai au niv 3 mes j'ai du m'arrete 1 moi , alor j'ai recommence a partir du niv 2
je les fait telle quel est écrite. et le plus sérieusement possible.
Max-l3

Messagede Keucha » Jeu 16 Oct 2008, 11:48

Ok,

Alors vise la performance, vise les plus longues séries. Mais n'oublie pas une chose si tu veux faire des maxi pour tes tests, alors tu dois aussi t'entraîner en maxi.

Au bout de 3-4 mois de méthode, tu auras un bon niveau, et il faudra également faire des maxi sur des tractions pronation. En complément de la méthode, cela devrai bien le faire.

Néanmoins, fais attention de ne pas trop vouloir en faire trop vite, tu risquerais le surentraînement, la fatigue puis la blessure.

Prends ton temps, fais ça bien et tout ira bien.

Je ne saurais trop te conseiller d'optimiser ton alimentation pour une meilleure récupération.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

pour le militaire

Messagede squalito » Jeu 16 Oct 2008, 12:57

le cso c est bien les 3jours pour les tests donc les exercices que tu aura c est un palier dont tu dois courir et arriver au plot au moment du bip,tu en a 10 mais tu doit en avoir 7/10 pour être reçu.

ensuite tu as des tractions à faire ils en demande que 5.le conseil que je te donne est de te reposer et t entrainer juste au traction.pour le footing ne cherche pas

trop a en faire car une fois rentrée a l armée tu va en manger et plus la marche a pied.ça ne sert a rien que tu fasse un regime strict car la bas tu va tout perdre en

gros je vais te faire quelque topo d une journee normal pendant les classes une en caserne est une autre sur le terrain.5h30reveil donc rasage plus lit au carré et

rangement d armoire ensuite 5h45petit dej 10min pour manger et tu fil faire tes (tig)ça jusqua7h30 puis 7h45footing de 10km minimum.ça c est dans le regiment

ensuite sur le terrain c est plus dur car t apprend a etre un soldat,les pauses sont tres courtes et tres rares toute la jounée tu crapahute puis arrivé le soir tu a une

marche a faire ou tu reste sur le terrain ou tu rentre au regiment pour un

nettoyage de famas plus tout le reste du matériel qui a servi.ça occupera 1bonne partie de ta nuit et ensuite rebellote une nouvelle journee recommence.je te dit ça pour que tu

sache que ça ne va pas etre les vacances donc profite bien avant et ne te casse pas trop la tete car ça ne servira a rien.juste un conseil achete toi des acides

aminés que l on trouve a decat pour l endurance tu auras moins mal aux jambes car les footing ça sera tous les jours et tous les soirs pompes,tractions,abdos,tu ne

prendra pas beaucoup car tes repas seront tres court ils le feront exprès pour voir

la résistance des recrus.voila en espérant t avoir aiguiller
squalito

Messagede Keucha » Jeu 16 Oct 2008, 13:29

Je plussoie sur une chose : les acides aminés ramifiiés (BCAA), c'est une très bonne idée. Plus pratique d'un shake. Et cela a un réel effet sur la récupération.

Par contre, faut pas se tourner vers les marques vendues à Decath. Mieux vaut aller chercher du côté de Elyfit.com par exemple.

Et vu le niveau des tests, en effet, c'est pas la mort, tout le boulot se fera après, donc entraîne toi correctement, mange bien, repose toi bien avant tes tests.

Je pense que tu n'auras pas trop de problèmes à faire 10 tractions pronation.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Max-l3 » Jeu 16 Oct 2008, 17:22

k Merci pour tous c'est conseil
Max-l3

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • L'Armée : mon programe De preparation physique
  • Préparation physique pour l'armée [Six mois à peine ! :(]
  • Armée de terre : poids minimun ?
  • programme préparation tir à l'arc
  • Préparation - Decathlon
  • Préparation à un concours !
  • Préparation Intersaison, Méthode Waterbury
  • Préparation physique: BOXE ANGLAISE
  • preparation physique aux sport de combats
  • Préparation physique pour Parachutiste
  • Preparation pour la catch academy
  • Préparation physique pour taekwondo
  • Préparation physique pour un futur militaire
  • Programmation Preparation Test Force Athletique
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime