Je suis plutot sec, mais faisant un minimum de muscu chez moi je suis pas ridicule.
Voila dans environ 6-7 mois, j'ai les tests de selection pour être para commandos dans l'armée de l'air.
Les sélections sont: - parcours d'audace (plutôt simple, pas besoin de préparation particulière)
- un luc léger
- série de tractions
Voila, pour le luc léger, je cours 3 fois par semaine, sur une distance de 7 km en environ 33-34 min, mon objectif étant de passer sous les 30, jusqu'à 28min (très très dur !). Je pense ici qu'il n'y a pas de problèmes sur la façon de se préparer, mais si quelqu'un à des propositions, je prend.
Le problème vient avec les tractions. Voila le minimum est de 3 ou 4. Et cela monte jusqu'à 17 pour avoir la note maximale à cet exercice qui est 20/20. J'aimerais pour assurer mon entrée, réussir ces 17 tractions. Mais voila je n'arrive plus à monter, je suis bloqué à 10 !
Parfois je monte à 11 mais limite et c'est pas régulier. Pourtant, je réalise une série le matin, puis 3 séries le soir. Et ça ne monte pas ! Bon ça va je suis pas super pressé par le temps, mais j'aimerais monter malgré tout. Si vous avez des conseil je suis preneur, sachant que j'ai une barre chez moi, puis des haltères si ça peut être utile.Merci, Cordialement