Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Préparation physique pour devenir Sapeur-Pompier ?

Auteur Message
muse-keke

Ven 01 Fév 2008, 13:04
exercice

Bonjour a tous, étant nouveau je vous souhaite deja une bonne année a tous aves beaucoup de sports et une bonne santé avant tout !

Voila j'ai 18 ans cette année(fin mars) et j'aimerai vrement faire de la musculation pour avoir un beau physique et etre fort principalement ( endurance, force, masse ....comme beaucoup d'autres )
Mais moi c'est essetiellement aussi pour me préparer pour 2009 pour passer les coucours de sapeurs-pompiers pro !!!

Donc j'aurais aimé savoir quelle type de programme pourrais mieu m'aller et quelle méthode : entre la musculation classique et LAFAY ou si meme il est possible d'alterner par exemple jour 1 (lundi) muscu et jour 2 (mercredi) methode LAFAY puis jour 3 (vendredi) muscu et entre ces jours ce sont les repos mais pendant ces jours de repos faire du cardio ? Tous ca pour pouvoir etre au mieu pour devenir sapeurs-pompiers est il possible de les associer de la sorte ? !

Pour l'instant je ne suis plus a l'ecole pour info et je voudrez vrement m'en sortir et faire dont ce j'ai toujours révé etre un sapeurs-pompiers !!!!

Merci a vous !
comment

Auteur Message
pit

Ven 01 Fév 2008, 13:24
exercice

Salut,
La méthode lafay c'est parfait pour toi, ça travaille avec le poids de corps et c'est exactement ce qu'on te demandera chez les pompiers (traction etc...).

Dans un premier temps il vaut mieux suivre exclusivement la méthode Lafay sans l'associer à un programme de muscu traditionnelle.
comment

Auteur Message
muse-keke

Ven 01 Fév 2008, 14:48
exercice

Ok merci pour ta réponse pit donc il vaut mieu pour moi la méthode lafay mais est ce qu'elle fait gagner aussi de la masse, bon tu va surement me dire que je veut le beurre et l'argent du beurre mais j'ai connu son existence hier donc je l'a connai presque pas du tout !!

En gros cete méthode ce basse sur des exercices qui s'éffectuent qu'avec le poid du corp, y aurait il assez pour gagner de la masse et est elle aussi performante pour la force! pour l'endurance je croit quelle est préférable a la muscu mais pour le reste je sais pas trop si quelqu'un peut me renseigner svp par exemple une comparaison entre cete méthode et la muscu classique !

merci a vous !!
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
- Préparation épreuve footing -
Préparation BEES1 : PLONGÉE
Entrainement pompier pour Saut
Préparation physique judo
Conseils pour retrouver mon aptitude physique
Reprise d'activité physique
le physique que je veux

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation