•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Préparation physique: BOXE ANGLAISE

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 8 messages • Page 1 sur 1

Préparation physique: BOXE ANGLAISE

Messagede poiuyt » Sam 14 Mar 2009, 15:23

bonjour
dans le but de m'inscrire a un club de boxe anglaise d'ici 3 mois , je souhaite faire une préparation physique afin d'avoir un minimum de forme au jour J .
J'aurais voulu savoir quels sont les exercices que je doit privilégier .
Je ne suis pas sportif a la base et je manque d'endurance .
Je pèse 70 kilo pour 1M80 et j'ai 20 ans .
J'aimerais garder un poids inférieur a 73 kilo aussi .
Comme matériel je dispose d'une salle de musculation complète 3 fois par semaines ( avec équipement cardio ) .
sinon les autres jours je n'est qu'une corde a sauté lol .
donc voila j'aimerais surtout développé l'endurance et la force ( éviter la prise de masse aussi ).
Quel programme ou type de programme me conseilleriez vous ?
Merci de votre lecture.
Benoit
poiuyt

Advertisement

Re: preparation boxe

Messagede ramouay » Dim 15 Mar 2009, 23:18

franchement si tu veut faire de la boxe moi je te conseil de travailler l'explosivité et de faire du cardio fractionner pendant 35 a 45 min (en comptant 10 minute de chauffe trankil) au moins 3 fois par semaine et si t'es encore motivé fais un peu de natation c'est un plus
ce qui nous tue pas nous rend beaucoup plus fort
alors pour etre invincible on se mutilera le corps
ramouay

Messagede Yalvin » Lun 16 Mar 2009, 1:08

Et moi j'te conseille d'y aller tout simplement sans préparation.. c'est la boxe qui va te forger, pense pas à te forger pour ce qui vas déjà le faire sincèrement, tout ce qui t'aideras pour mieux boxer tu l'apprendras pas seul mais avec un entraineur et des conseils avisés, des exercices spécifiques, vas y tout simplement car c'est la boxe qui va te donner la forme.

Si tu veux déjà commencer à te mettre dans un bain de "sport", fais des petits footings avec du fractionné c'est bon ça, puis fais un peu de shadow boxing, des étirements ;)
"Si il n'y à pas de solution c'est qu'il n'y à pas de problème."

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Yalvin

Messagede shark » Lun 16 Mar 2009, 18:47

Ouai faut voir moi j'ai décidé de me mettre à la muscu avant de m'inscrire dans un club de freefight, j'ai prévu 1an et demi de muscu avant d'y aller, donc encore 8mois. C'est pour dire de pouvoir rendre les coups que je vais me prendre et d'y aller avec une certaine carrure.
Mais c'est clair que ces sports la sa te forgent mais t'inquiète j'ai déjà été dans des clubs, les gars c'est pas des gars hyper dessinés avec une carrure; de fou par contre ils savent se battre et ont de la force.
shark

Messagede poiuyt » Lun 16 Mar 2009, 19:25

merci de vos réponse
en faite c'est autant pour la boxe que pour mon plaisir personnel que je veux faire de la "muscu" , enfin du sport .
je n'en est jamais fait et ça me plais bien , je prend du plaisir , même si je ne sais pas encore trop quoi faire *clin* .

En faite j'ai commencé un programme d'entrainement pour la force , un programme en 5 séries de 5 répétitions en commençant la première série a 70% de mon 5RM et en finissant a mon 5RM . et en augmentant de 2 % chaque semaine mon 5RM .

Si quelqu'un connais se programme je suis prés a prendre tout les astuces ou avis .

Est il adapter a la boxe ? ( sachant que j'adapte les exercices pour ne pas trop prendre au niveau des jambes )

le fait de faire 1 h de cardio avant empêche t-il la prise de force ?

quels exercice me conseilleriez vous , pour privilégier le haut du corps ?( épaule et dos compris )

pour l'instant je fait : du développé couché , une machine a pectoraux ( assis on rabat deux poignées devant sois )
, une machine ou assis on baisse une barre vers sois ( devant ou derrière la nuque ) et une machine pour les abdos .
je dispose de pas mal de temps a chaque séance ( 3 par semaines ) donc je peut rajouter pas mal d'exercices ( pas de grosse fatigue a la fin de ces exercices ).

merci encore *smile*
poiuyt

Messagede shark » Lun 16 Mar 2009, 19:46

Augmente si tu sens pas grosse fatigue faits en encore et encore, faut que tu te donne un max, moi j'ai toujours besoin de 20s de repos entre mes exos sinon je peux plus soulever. le Butterfly c'est pour l'autre la..
shark

Messagede Yalvin » Lun 16 Mar 2009, 22:49

Les conseils que je peux te donner (qui ont fait de bonnes choses sur moi)

Privilégie les exercices avec de la fonte et met au plan secondaire tout ce qui est machine qui assiste le mouvement, pourquoi je dis ça ? les machines t'aident beaucoup trop et font que tu te concentres sur un muscle alors que dans une optique de prise de force pour la boxe, les exercices libres et avec de la fonte (barre ou halteres) font que tu dois te stabiliser avec tout le corps, de plus en général ils sont poly articulaires et c'est encore mieux, quand tu boxes tu solicites plusieurs muscles en même temps, avec des exos poly c'est pareil et c'est mieux pour ton optique de formation "boxe".

Ensuite, d'après moi toujours, les exercices qui m'ont donné des résultats notables niveau force et endurance, pour le dos : le SDT (à faire très léger au début et faire le mouvement parfait sinon laisse tomber), le Rowing prise large, pour les épaules moi c'est Développé militaire et développé nuque pareil que pour le sdt, faire un bon mouvement avant d'essayer de pousser lourd.

Le DC c'est bon, fais des pompes si tu veux et si tu peux pas faire du DC, pour les bras tu peux faire du curl et pour la patate en direct mon astuce c'est les dips lesté, si tu n'arrives pas à faire des dips avec lest commence sans lest, essaie d'avoir une détente maximale et rapide sur la remontée puis descend lentement, tu en fais 4 ou 5 séries de 5 ou 6 (pour travailler l'explosivité : force + vitesse)

Je donne des conseils par rapport à ce que je vis et non pas ce que j'apprends, histoire de prévenir les éventuels râleurs, je ne certifie rien, je donne juste des conseils, on les suit ou pas c'est pas bien grave ^^

Ps : dissocie ton cardio de ta muscu, vaut mieux une séance cardio bien longue et bien travaillé d'un coté (au début tu te chauffes tu t'étires, tu cours puis tu fais des fractionnés, du shadow boxing..), et une séance muscu bien bossé de l'autre qu'un mix des deux..

En espérant t'avoir aidé mec
"Si il n'y à pas de solution c'est qu'il n'y à pas de problème."

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Yalvin

Messagede poiuyt » Mar 17 Mar 2009, 11:15

merci de vos réponses .
je vais essayer de dissocier les 2 entrainements .
ça pause problème si je fait de la muscu le lundi , mercredi et vendredi et du cardio le mardi et jeudi ?
( par rapport a la récupération , parce que niveau motivation et capacité je pense y arriver sans trop de problème .)
par contre SDT , rowing prise large , qu'est ce que c'est ? *bouche* j'ai cherché un peu sur internet mais d'un site a l'autre ils disent pas pareil *bou* .
enfin en tout cas merci .
Tu me conseil de mettre charge max ? 5RM ? ou de monter la charge a chaque série jusqu'à mon 5RM ?
Merci encore *smile*
poiuyt

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • preparation physique aux sport de combats
  • L'Armée : mon programe De preparation physique
  • Préparation physique pour Parachutiste
  • Préparation physique pour taekwondo
  • Préparation physique pour un futur militaire
  • [boum boum] Muscler le cou : boxe anglaise
  • Préparation physique pour l'armée [Six mois à peine ! :(]
  • le physique que je veux
  • programme préparation tir à l'arc
  • Préparation - Decathlon
  • Préparation à un concours !
  • Reprise d'activité physique
  • Apparition de formes physique
  • preparation pour l'armée
  • Reprendre intensivement l'exercice physique
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime