Bonsoir à tous !
Bon, ma saison de rugby terminant bientot et ne voulant pas attendre les tests de Juin pour attaquer ma préparation, je vais reprendre sérieusement la muscu (car j'en fais quand même toute la saison) avec une des méthode de Chad Waterbury en full body qui m'a apporté satisfaction l'an dernier.
De plus j'aimerai ajouter de la corde à sauter à ce programme ou dans le programme, est ce que je dois en faire en échauffement à la muscu ou les jours ou je fais du footing ? ou est ce que ça le remplace ? Voila autant de questions que je me pose.
De plus, si une âme charitable pouvait me proposer un programme en full body méthode Waterbury ou autre à effectuer un jour sur 2 ce serait super sympa. En effet, à force de me faire moi même mes programmes je commence à me lasser et je pense me répéter au niveau des exercices, donc des avis extérieurs sont toujours bénéfiques.
Donc si vous pouviez m'aider je vous en serais fort reconnaissant.
Par avance merci !!!
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 21:24
Tu te doutes bien que quand j'ai vu que ton post parlait de méthode Waterbury, mes yeux se sont mis à briller Quels sont tes objectifs pour cette préparation d'intersaison ? _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 21:48
Héhé Zagro, bien sur que je m'en doute, c'est toi qui m'avais fait venir à cette méthode l'an dernier, à laquelle je reviens, cette dernière m'ayant fait beaucoup progresser (ormis en développé coucher ou je reste une daube ^^)
En fait, je voudrais (dans l'idéal) prendre force et volume, principalement au niveau du buste et des molets (ce que les préparateurs physiques du club m'ont sommé de travailler en priorité ).
Ainsi, je voudrais effectuer un programme full body pour me préparer au mieux physiquement et faire du cardio pour pas que la pendule ne me lache pour la reprise en aout !!!
Il y a des questions auxquelles j'ai pu répondre moi-même dans ce post. C'est un exemple que je suppose être bon, mais je n'ai pas encore mis en pratique.
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 22:07
Merci beaucoup pour ta réponse Guillaume !
Ton programme est sympathique mais je ne dispose pas chez moi d'appareils à poulie qui sont préconisés pour faire certains des exos de ton programme, et vu que visiblement on ne peut pas remplacer les exercices d'après ton EDIT, je ne sais pas si je pourrais faire ce programme ? Non ?
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 22:30
Pas un problème : tu peux remplacer les triceps à la poulie par des triceps extensions allongé (barre ou haltères). _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 22:43
Super, ça tombe parfaitment pour moi alors !
Sinon, au lieu de changer d'exrcices chaque semaine, je pense garder les mêmes exos mais changer le nombre de séries et de répétitions chaque semaine en fonction de chacune des 3 séances proposées par Guillaume. Est ce efficace ?
De plus, à votre avis, dois je faire de la corde à sauter en échauffement de muscu ou les jours ou je fais du cardio, en remplacement ou en plus du footing ?
Par avance merci.
Cordialement
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 22:46
Si tu dois faire du cardio (y compris la corde), fais-le les jours où tu ne t'entraînes pas en muscu. Mais n'en fais ni trop longtemps, ni trop intensément : le risque serait que cela nuise à ta prise de masse. En revanche, un peu de cardio les jours de repos est utilise à la récupération. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Je tiens à préciser que je ne donne qu'un exemple pour la 1ère semaine du programme, qui lui est sur 8 semaines, où chacune est différente. Pour le programme complet, il faut donc se référer au lien suivant http://www.t-nation.com/readTopic.do?id=508031
Pour le reste, je laisse notre expert local en Waterburry, zagro, s'exprimer
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Mar 15 Avr 2008, 23:07
Super, que dire ormis merci ?!
Je vais me concocter un programme que je vous montrerai lorsqu'il sera fait afin que vous me donniez votre avis sur ce dernier.
Merci encore pour vos réponses, z'êtes géniaux !^^
est-il à considérer comme un travail polyarticulaire ou comme un exercice d'isolation des pectoraux ?
Je pose cette question car dans le programme fullbody de Waterburry, on peut rajouter deux exercices d'isolations, et en ayant déjà un pour les biceps, il ne faudrait pas que je rajoute un exercice polyarticulaire en le prenant pour de l'isolation. A l'inverse, si c'est un exercice polyarticulaire, je peux l'utiliser pour remplacer les développé couché à certaines séances, mais du coup y a plus le travail des triceps... Bref, besoin de votre avis :)
Cordialement,
Guillaume.
EDIT : dans le programme en question, les pectoraux ne sont pas du tout en choix pour l'isolation, et la poulie n'est pas en choix dans les exercices polyarticulaires. Peut être que 3 séries (DC), 3 fois par semaine est suffisant pour les pectoraux, et que de passer à 6 séries (CD + poulies) 3 fois par semaines est beaucoup trop ?
Dernière édition par guillaume76 le Dim 20 Avr 2008, 20:32; édité 2 fois
Auteur
Merci zagro, j'ai rajouté un EDIT dans mon post, si je pouvais avoir ton avis, merci !
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Dim 20 Avr 2008, 22:48
Ca dépend. En principe, les trois séries de poly suffisent. Ceci dit, si tu considères que tu as une lacune au niveau des pecs, tu peux très bien faire (sur une période relativement courte, genre deux semaines) DC + isolation pour les booster un peu. Sinon, les exercices d'iso concernent plutôt les bras et le bas du corps. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Merci pour tes conseils. Je verrais d'abord pour triceps, ischio ou quadriceps en plus des biceps alors Pour le moment comme je suis toujours en reprise légère, je travaille plus léger qu'un vrai programme de prise de masse, mais je me base sur ce programme de notre ami Chad pour décomposer ma séance et sélectionner des exercices complémentaires