Bonjour,
Je découvre de supers conseils sur ce forum ! J'essaie de m'établir un programme pour préparer deux compétitions nationales de taekwondo : en combat et en technique. J'ai déjà été sélectionnée plusieurs fois mais il est temps que je me prépare vraiment pour un championnat national... qui se déroulera l'année prochaine, j'ai donc le temps de me préparer correctement.
Je suis une femme de 32 ans, 1m70, 78 kg (de muscles notamment, et je compte perdre le superflu...). J'enseigne le taekwondo et pratique 6 à 10 h par semaine en ce moment en plus de mon boulot. Il va falloir augmenter la fréquence des entraînements notamment en me préparant à l'endurance à l'effort, l'explosivité (qui va bien mais pas sur la durée)... et effectuer une bonne prep musculaire.
Pour ça il faut une alimentation qui suive le mouvement, en général ce que je mange est plutôt équilibré mais quelques conseils concernant le rapport protéines / glucides ne seraient pas de trop !
Quels conseils pourriez-vous me donner pour l'entraînement et l'alimentation?

Euh bon depuis que j'habite en montagne le vélo ne voit pas souvent la lumière du jour... vais m'y remettre.