•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Préparation compétition taekwondo

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Préparation compétition taekwondo

Messagede Onaryys » Lun 26 Avr 2010, 17:49

Bonjour,

Je découvre de supers conseils sur ce forum ! J'essaie de m'établir un programme pour préparer deux compétitions nationales de taekwondo : en combat et en technique. J'ai déjà été sélectionnée plusieurs fois mais il est temps que je me prépare vraiment pour un championnat national... qui se déroulera l'année prochaine, j'ai donc le temps de me préparer correctement.

Je suis une femme de 32 ans, 1m70, 78 kg (de muscles notamment, et je compte perdre le superflu...). J'enseigne le taekwondo et pratique 6 à 10 h par semaine en ce moment en plus de mon boulot. Il va falloir augmenter la fréquence des entraînements notamment en me préparant à l'endurance à l'effort, l'explosivité (qui va bien mais pas sur la durée)... et effectuer une bonne prep musculaire.

Pour ça il faut une alimentation qui suive le mouvement, en général ce que je mange est plutôt équilibré mais quelques conseils concernant le rapport protéines / glucides ne seraient pas de trop !

Quels conseils pourriez-vous me donner pour l'entraînement et l'alimentation?
Onaryys

Advertisement

Re: Préparation compétition taekwondo

Messagede sdevesgi » Lun 26 Avr 2010, 18:14

Bonjour à toi ,
et tout d'abord bravo pour cette sélection ! Bon il est vrai que les nationales ne se préparent pas en 1 claquement de doigts mais tu es sur la bonne voie *clin*
Mais petits conseils de karatéka ! Essayes de te mettre au VTT . Ta force de frappe dans les jambes sera décuplée et ton explosivité aussi , tes appuis seront aussi plus forts ! Cependant prends le temps après tes sorties ( 1 par semaine devrait suffire vu le temps que tu as ! ) de bien t'étirer au moins 30 min sinon tu perdras un peu de souplesse et dieu sait qu'au taekwondo c'est essentielle !! Pour gagner de la masse musculaire tu as la méthode Lafay methode-lafay-musculation-sans-materiel-vt4480.html qu'on m'a conseillé et que je suis ! Niveau alimentation quelqu'un d'autre te guideras je pense car ma spécialité dans ce milieu c'est les sports d'endurance .

A te lire .
sdevesgi

Re: Préparation compétition taekwondo

Messagede Onaryys » Lun 26 Avr 2010, 22:35

Merci beaucoup pour cette réponse super rapide ! J'ai un vélo couché... point de vue muscu c'est pas mal au niveau des jambes mais effectivement je n'avais pas pensé à m'en servir en prépa compétition. *smile* Euh bon depuis que j'habite en montagne le vélo ne voit pas souvent la lumière du jour... vais m'y remettre.

J'ai jeté un oeil sur la méthode Lafay que je ne connaissais pas et franchement ça a l'air très bien ! Je vais creuser la question et tenter quelques exercices.

Sinon point de vue prépa pour la technique j'ai un bon niveau régional depuis un bail... et pour le combat mon premier objectif n'est pas le podium mais au moins passer deux tours. Euh... sachant que je suis dans la caté (olympique) de Gladys Epangue !

Encore merci !
Onaryys

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Articles en relation
  • Préparation compétition taekwondo
  • Programme d'endurance pour compétition de taekwondo
  • Préparation physique Taekwondo
  • Le Taekwondo
  • Repos avant la competition [combien de jours?]
  • taekwondo=comment se muscler les jambes
  • préparation
  • Préparation course
  • préparation physique
  • Ma préparation au 100 km de Vendée
  • - Préparation épreuve footing -
  • Préparation BEES1 : PLONGÉE
  • Préparation physique judo
  • préparation pour cross
  • Préparation Physique Armée
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime