Bonjour voila j'ai 15 ans je mesure 1m73 pour 70 kilos.
Je ne savais pas si il falait le mettre dans sport ou musculation alors je l'ai mi dans mincir car les 3 sont pris en compte dedans ^^
Je vais faire du kick boxing : sport de combat nécessitant physique et souplesse.
J'ai des bases (1 ans et demi de boxe anglaise) mais j'ai du arrêter pendant + d'un an se qui fait perte de muscle et fait prendre pas mal de gras ^^
Avant de reprendre je voulais savoir si vous pouviez me proposer des exercices pour (Me remusclé, m'assouplir (la je suis comme un vers de lampe ^^, maigrir pa mal) de facon a pouvoir reprendre le sport de combat dans de bonnes conditions.
Je n'ai pas de matériel de musculation mais j'ai un punching-ball, deux petit altaires de 3 kilos chacun et deux altere a poids pouvant aller jusqu'à 10 kilos.
Si vous aviez des exercices etc pour perdre la graisse, devenir souple retrouver des muscles et avoir la forme pour reprendre dans de bonne conditions.
Je te conseille la méthode Lafay. C'est une méthode qui ne nécessite aucun matériel, si ce n'est une barre de traction et quelques chaises.
Cette méthode te permettra de retrouver une excellente condition physique et s'adaptera parfaitement à tes objectifs et au kick-boxing.
Va faire un tour sur ce forum, une partie est consacrée spécifiquement à la méthode : Ici
Pour la partie nutrition (car c'est la seule manière de perdre de la graisse), et bien ici-même tu trouveras plein d'informations pour t'aider.
A bientôt. _________________
Auteur
Dim 30 Mar 2008, 20:19
Hey merci à toi pour ta réponce rapide précise avec le lien du forum et tout c'est tout à fait se qu'il me falait une méthode sans materiel (pour ne pa stopper ma croissance) mais essequ'on prend vraiment du muscle (je ne veut pas de gros muscle blinder et lent je prefer des muscles qui se voit quand meme mais ferme et rapide.
Sur le forum que tu m'as donner il faut que je lise les topics des personnes un par un ou il y a une partie avec un "tutoriel" dessus ?
Ok pour maigrir l'alimentation le sport sa aide pa vrément ? et je suis OP pour lire lé autres topics mais j'ai peur que se ne soit pa adapté à mon age (15 ans et 1m73 je voudrais encore grandir lol)
La méthode est un livre, qui coût environ 20 euros à la FNAC. C'est du tout fait, tu n'as qu'à suivre ce qui est dit.
Le forum que je t'ai donné est pour illustrer mes propos. Cette méthode est complètement conseillé pour ton âge. Pas de problèmes du côté de la croissance.
Pour la puissance, de nombreux pratiquants inscrits sur le forum que je t'ai indiqué pratiquent les arts martiaux ou les sports de combats. La méthode est parfaitement adapté à cela.
Pour maigrir, et bien si, le sport et l'alimentation adaptée permettent une baisse de la masse adipeuse plus rapide. _________________
Auteur
Lun 31 Mar 2008, 15:58
Merci bien je vais acheter ce petit livre .
Au niveau des boissons sucré car j'en consome j'ai lu que le coca était hyper malcin pour la santé et faitsait beacoup grossir j'ai donc arreter en ce moment je bois de l'ice tee peche c'est bon ? moyen ? pa du tt ^^ ?
Merci
Je voulais aussi te demander un truc ( c'est peu etre abusé mais je me permet au cas ou tu en aurais déja c'est une semaine ou deux ou plus de repas alimentaire.
Genre lundi soir patates, salade, jambon
mardi soir harico vert et poisson etc
Sachant que je ne peut respecter cela que le soir car je mange ce que je peut le midi à la cantine il n'y a que des sandouich je me fait donc des saldes chez moi ou des petit plat style marie à réchoffer.
Pour le livre, tu vas pas le regretter, crois moi.
Pour les boissons sucrées....Alors en effet, les sodas, entre autres, sont bourrés de sucre à index glycémique élevé.
Pour l'Ice tea, c'est la même chose, même si la dose de sucre est moindre que dans des sodas. Mais je ne peux pas te renseigner plus sérieusement sur cette boisson.
Néanmoins, le seul moment de la journée adaptée à ce type de boisson (et encore...) c'est juste après l'entraînement.
Mais mon avis me ferait dire de ne plus en consommer. Seulement de temps en temps.
Voilà, pour un petit topo rapide.
N'hésite pas à me poser des questions quand tu auras le livre, ou bien inscris toi sur le forum dont je t'ai parlé. Tout le monde t'aidera. _________________
Auteur
Lun 31 Mar 2008, 16:39
Ok niquel merci beaucoup alors ice tee et toute ces movaises choses seront consomé avec modération ^^
Par curieusité il n'y a pas une eau plus ou moin adapté ?
Non, il n'y pas d'eau plus ou moins adaptée. Les eaux sont minéralisées différemment, donc dans certaines tu auras plus de minéraux que dans d'autres.
Il faut un juste milieu, c'est pour cela qu'il est conseillé de changer d'eau de temps en temps.
Mais franchement: c'est un détail.
Ce qui est important c'est de bien s'hydrater, ça fait une moyenne de 1,5 à 3 L /jour. Faut prendre le réflexe, et ça devient une habitude (perso, même quand je donne mes cours, j'ai une petite bouteille d'eau à la main). _________________