•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Préparation au Bpjepps AGFF

Bavardages et polémiques sur le sport.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Blah Blah sport
  • 5 messages • Page 1 sur 1

Préparation au Bpjepps AGFF

Messagede bouboule7 » Ven 23 Avr 2010, 8:33

Bonjour à toute l'équipe.
ça fait un bail que je n'ai pas posté mais vous lis souvent quand même.
Falshback: j ai connu votre site car je souhaitais me remettre en forme à la suite de ma grosses et vous avez tous été de bon conseil.
J ai repris le sport grâce à vous et qques kilogs grâce au stress de mon travail.
J ai réappris à aimer courir et met les pieds dans ma salle minimum 4 fois par semaine.
ça fait des années que je louche sur les métiers du sport et je m en suis toujours tenu à l écart de peur de ne aps y arriver pensant que ce serait impossible.
Aujourd hui j ai retrouvé la forme, le stress et les angoisse professionnelles disparaissent et ceux grace au sport.
Il ya quelques mois j'ai lu le post de lily sur métier de professeur de fitness mais au lieu de me démotiver, ça m a fait sourire car la souffrance que l on peut ressentir ( au rpm ) par ex. me donne bcp d'énergie et m'aide à me surpasser de jour en jour.
.... Passons.
J ai donc enfin décidé de me reconvertir et souhaite passer mon bpjepps agff pour la session de 2011. Hé oui j'anticipe le coup et veut donc me préparer au mieux à tous ça.
Et pour cause, j'ai toujours donné beaucoup d'importance au renforcement musculaire, cardio et étirement et am sélection et formation se basse bcp plus sur la coordination, la mémorisation des chorés.
Hum à moi cours de step, lia et autres...
DU coup j'essaye de me faire un programme digne de son nom mais finalement j'ai l impression de mener mon travail dans le vide.
J ai voulu faire appel à mon coach de salle cependant il avait l aire surpris que je prenne rdv avec lui: " tu fais déjà du sport depuis longtemps m'a t il dit, tu a peut être 5 kg en trop c est tout, donc fais moins de pump, repose toi le weekend et voilà"
Depuis je suis ces conseils mais finalement je me dis que je devrais avoir un vrai préparateur physique.
Je crois au coaching cependant, je suis sur le net à chercher et finalement je trouve tout et rien.
Je me suis dis que j'allais venir voir ceux que je connais depuis longtemps maintenant.
Donc voilà, j'aimerais avoir des conseils de votre part, et si un professionnel donne des cours à titre perso ; faites moi signe.
Merci d'avance pour vos conseils.
Sportivement.
bouboule7

Advertisement

Re: Préparation au Bpjepps AGFF

Messagede Lily » Jeu 29 Avr 2010, 10:38

Pour te préparer au brevet, il faut te caler sur les épreuves de sélection (muscu, Cooper, etc..) (s'il y en a aussi pour ce brevet là, dont je ne connais pas les modalités ?) et les travailler.
Je te conseille également de commencer à apprendre à donner un cours chorégraphié; pour cela, va observer un cours de step (de bon niveau) et commence à comprendre comment le prof "amène" son cours.
Il faut aussi apprendre (si tu ne sais pas le faire) à travailler sur les phrases musicales (beaucoup de futurs profs galèrent avec ça).
Et enfin, prendre également de l'avance sur la théorie en bossant avec de bons bouquins.

Tu sais, je ne me souviens plus du post en question, mais j'ai toujours tendance, quand il s'agit de ce métier, à freiner les élans pour forcer à la réflexion. Educateur sportif, c'est un vrai boulot, pas de l'animation, c'est réellement très prenant et, à mon sens, sans un chouïa de vocation, ça n'est pas un job facile. Pas facile d'être "mauvais", dans ce métier, vue la quantité de "public" qui défile chaque jour... On peut être diplômé et très mauvais sur le terrain et, dans ce cas, s'en prendre plein la gueule. Alors pas d'autre choix que d'être excellent ou de passer son chemin.

Suis heureuse pour toi que tu ai l'envie profonde de faire ça. Pour répondre à ton post (et à ton mp), je ne pense pas que tu ai besoin d'un préparateur. Ne mise pas tout sur la préparation physique non plus, je t'ai donné plus haut des pistes de travail qui vont te paraitre futiles, mais lors de ta formation, tu vas vite te rendre compte qu'en maitrisant tout ça, tu auras des longueurs d'avance.

Cordialement.
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede bouboule7 » Ven 30 Avr 2010, 9:45

Bonjour,
Merci infiniment Lily pour ta réponse.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille viser très haut lorsque l'on exerce ce métier, comme je l'ai précisé à plusieurs reprises j'ai du quitter ma précédente salle au bout de 13 mois d'adhésion à cause du manque de dynamisme des coachs.

C'est un vrai challenge pour moi et je pense en comprendre tenants et les aboutissants, non pas du simple fait que ça ne fait pas peur aussi pour tout ça peut m'apporter : je trouve ça tout simplement énorme.

Je vais suivre tes conseils et t'en remercie.
Par ailleurs j'ai trouvé sur Paris et sa région une formation de 6 jours dont l'objet est : basic fitness avec le programme suivant: Musique, renforcement,étirements, step, aerobic et pédagogie.

Je n'hésiterais pas à me rapprocher d'un préparateur si à un moment j'ai un doute, ou si j'ai besoin d'un petit coup de pied pour relancer la machine. ça aide d'avoir quelqu'un à qui saura te canaliser.
Merci encore et bon weekend.
bouboule7

Messagede Lily » Ven 30 Avr 2010, 14:21

Très bien, cette formation; ça va être une bonne approche pour toi pour savoir ce que tu dois bosser impérativement et pour connaitre, finalement, les "dessous" du boulot.
Viens ensuite nous raconter ta formation, tes ressentis, etc...
Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Keucha » Lun 03 Mai 2010, 17:40

Et j'ajouterai à ce que dit Lily,

Qu'il faut impérativement penser à "et après...", et oui, quand tu auras 45 piges, et que tu en auras ras le bol de passer ta vie en salle....ou que tu n'auras plus la santé pour une raison ou une autre...

Réfléchis bien à tout cela.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Blah Blah sport

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime