bjr à tous!
un pote m'a demandé des conseils pr que je lui prépare un pgme de musculation spécifique à son sport, la boxe. Il a 24 ans,il est sportif, il fait du judo et de la boxe thaï depuis qu'il est petit, dc il a une bonne condition physique. Il a cmcé la muscu depuis 6 mois.
Etant donné les recherche que j'ai faites, j'ai pensé qu'il fallait mieux élaborer un pgme de puissance pr lui. J'ai fait 2 pgmes, ne sachant lequel conviendrait le mieux, j'aimerais avoir vos avis.
Soit un programme visant à améliorer l'explosivité qui consiste à soulever des charges à vitesse maximale:
- DC
- TIRAGE NUQUE
- TIRAGE HORIZONTAL
- SQUAT
-PRESSE
Pr chacun de ces exos, faire 3 à 4 séries de 6 répétitions ac 50% du max.
Soit un pgme de type bulgare pr améliorer la puissance et l'explosivité:
- DC: 3 reps à 90% suivies de 6 pompes claquées=4 séries
- DC prise serrée 5x5
- tirage nuque: 3x90% + 6x60%=4 séries
- tirage horizontal: 3x90% + 6x60%
- squat: 3x90% + 6 squats jump=4séries
- presse: 5x5
Voilà je me demandais si ajouter l'épaulé jeté derait judicieux car c'est un mvt explosif ms ce serait peut-être trop éprouvant.
si vs avez des idées ou des conseils, n'hésitez pas pcq je ne suis pas préparateur physique, merci!
cordialement
Gally
Auteur
Dim 31 Aoû 2008, 0:28
Wawawawa ca m'interesse ca ^^. Jvais test le deuxieme programme surement ^^.
Auteur
Dim 31 Aoû 2008, 20:51
Bon ben si je peux aider les autres, c'est cool!
Tu peux essayer mon deuxième programme si tu veux, tu me diras ce que t'en penses et si il y'a lieu de l'améliorer. Mais fais attention aux temps de récupération: tu enchaînes de suite le lourd et le léger(3*90% + 6*60%) et entre chaquze série prends au moins entre deux et trois minutes de récup'.
Voilà à bientôt!
Gally