bonsoir je voulais juste savoir une chose je remarque c'est temps ci j'ai plus facile à soulever mes haltères . Quels est le plus avantageux pour moi prendre des haltères plus lourdes et faire moins de rep ou continuer mon programme en faisant des repetions plus longues sachant que mon but est de prendre en masse musculaire . Merci d'avance pour la réponse
si tu vois de l'evolution avec tes alteres continu avec ,si tu vois que sa n'evolu pas ,oui tu peux charger pour prendre des poids plus lourds et en faisant moin de rep .
sinon se serai bien de rajouter des poids en gardant les meme rep ,si pour toi tu te trouve plus facile avec ,sa te permettras d'etre toujours a la limite a la fin de ta serie
Auteur
Mer 06 Fév 2008, 11:25
beaugars12 a écrit:
bonsoir je voulais juste savoir une chose je remarque c'est temps ci j'ai plus facile à soulever mes haltères . Quels est le plus avantageux pour moi prendre des haltères plus lourdes et faire moins de rep ou continuer mon programme en faisant des repetions plus longues sachant que mon but est de prendre en masse musculaire . Merci d'avance pour la réponse
Dès qu'il est possible de faire 10 répétitions et ceci dans n'importe quel exercice ajoute du poids. Ainsi tu ne pourra en faire que 7 ou 8. Dès qu'avec ce nouveau poids tu parviens à nouveau à atteindre les 10 répétitions , ajoute encore et ainsi de suite. Bien sûr lorsque l'on dit "une série de 10 répétitions" celà veux dire qu'il est absolument impossible de faire la onzième et que c'est déjà très difficile à partir de la 8e.
Ajouter du poids régulièrement sans jamais ajouter du temps à la séance de musculation.