bonjour c'est moi premier post sur ce forum je fait 1m80 pour 74 kg et jai 16 ans.
La je vais commencé un programe pour prendre de la masse donc je vais commencé avec des petites séries bien chargé tout en fesan travailler toutes les partie de mon corp.Mais une question me trote dans la tete.
Pour les éxercies ou je nai pas de machine comme les abdos je doit faire des séries ou en faire jusqu'a l'écheque?
Auteur
Mar 13 Mar 2007, 15:52
Yaya,
Je te déconseille fortement de faire un programme de prise de masse à ton âge. Tu n'as pas fini ta croissance et tes articulations sont encore fragiles. Tu risques de causer des dommages que tu traîneras ensuite pendant des années.
Auteur
Mar 13 Mar 2007, 20:56
Désoler mai jai vraiment besoin de cette réponce.
je ne vais pas y aller a 100% de mes capacités pour ne pas foutre mon corps en l'air ,enfaite jaimerer juste avoir une bonne musculature pour pouvoir commencé le combat libre avec une bonne musculature de départ.
De toute façon garder cette taille ne me dérangerer pas du tout...
Auteur
Mar 13 Mar 2007, 22:17
Ce n'est -pas garder cette taille qui est important mais tu risque d'avoir des probleme d'articulation plus tard.
Sinon personnelement je favoriserais les séries.
Auteur
Mar 13 Mar 2007, 23:05
kzr t'a tout dit : ce n'est pas seulement une question de taille mais aussi et surtout d'articulations. et effectivement, si tu insistes malgré tout à vouloir faire de la prise de masse, ce qui, j'insiste, est dangereux dans ton cas, travaille sur des séries et ne va surtout pas à l'échec.