•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Prendre masse

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Prendre masse

Messagede anto le Lun 05 Fév 2007, 22:50

Salut!
Voila je fais 1m82 pour 61Kg, je souhaiterai atteindre au moin les 70Kg! j'ai 17 ans, je fais du football americain 4h par semaine, un peu de muscu 2h par semaine... Tout ca depuis 3ans, et je prends pas 1gramme... je pense serieusement a prendre des proteines, mais lesquelles? est-ce que ca marche vraiment?
merci pour vos reponses
Dernière édition par anto le Mer 07 Fév 2007, 16:24, édité 1 fois.
anto

Messagede Nova le Mar 06 Fév 2007, 0:30

salut Anto, ca fait plaisir de voir un footballeur americain ici...on se connait peut-etre, tu jou ou?

Pour ce qui est de ton souci, je presume que ce n'est pas la masse que tu cherche mais du volume.Dans ce cas, ne perd pas espoir,et je sais ce que c'est, les debuts sont parfois decourageant...ceci dit, tout effort entraine récompense, alors persévere $abdo$. Je te conseils pour cela de travailler avec des charges lourdes sur des petites series tout en maximisant la prise de proteines...naturelles (oeufs, lait, viande blanche, viande rouge, soja), de sucres lents (des pattes ! en gros de l'energie) et d'hydrate de carbone (qui aide a la fixation des proteines et dc à la croissance musculaire, le riz complet et les flocon d'avoine en sont de tres bonnes sources). Attends un peu pour les complements proteiniques, car ce n'est pas une solution miracle en soit.

voila, et bonne chance pour la suite...WR je suppose...

hut $good$
- No pain, No gain -

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes *hé* '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
Nova

Messagede anto le Mar 06 Fév 2007, 18:36

merci pour ta reponse! mais la je suis a bout, je souhaite vraiment prendre des proteines parce que je mange deja equilibré, avec pas mal des feculants dont tu parles... Je souhaite prendre du volume mais aussi de la masse (une petite dizaine de kilos).
En ce qui concerne le foot, je suis Free Safety, je joue aux gaulois tu connais? et toi tu joues ou?
anto

Prise de protéines

Messagede fabfanet le Mar 13 Fév 2007, 15:18

Bon, en soit, à 17 ans, la prise de protéines n'est pas fortement conseillée. Mais dans ton cas, tu fais beaucoup de sport, tu dois brûler énormément de calories avec le football US.

Donc je vais te conseiller un type de protéines, qui te fera prendre de la masse musculaire: Serious Mass. Ca se trouve un peu partout, notemment sur lesproteines.com. Tapes serious mass dans google, tu trouveras des vendeurs en ligne. Cela ne coute pas trop cher, et c'est une très bonne qualité.

Il ne faudra pas que tu te relâches au niveau sport, car ces protéines apportent également beaucoup de sucres qui, s'ils ne sont pas brûlés, ont tendance à se fixer aux mauvais endroits. Te voici donc prévenu. Mais avec le sport que tu fais, normalement pas de soucis.
Après, si tu peux avoir moyen de faire deux entraînements de muscu par semaine ce serait mieux, mais bon, tu en fais déjà beaucoup.

Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à me contacter en privé, d'accord?

Ciao

Fab
fabfanet
Modérateur

• Site Internet

Messagede David13 le Mar 13 Fév 2007, 21:49

Pour prendre de la masse il faut d'une part s'entrainer en conséquence et d'autre part manger suffisamment. Je te conseille de faire 5 repas par jours ou 3 repas et 2 collations . A chaque repas il faut manger :
1) des aliments protéinés : par exemple, 6 blancs d'oeufs, 150 g blanc de poulet ou dinde (sans la peau), 150 g poisson (saumon, ...), viande rouge maigre, boite de thon, 200 à 250 g fromage blanc ...
2) des hydrates de carbone : 150 g de pates ou de riz blanc ou de mais, 1 bol flocon avoine, quelques tranches de pain complet de préférence, une ou deux bananes, 1 ou 2 orange pressée
3) des bonnes graisses : fruits à coques comme des noix ou des amandes, avocat, beurre de cacahuéte, huile d'olive
4) des légumes (petits pois, mais, carottes, 1 ou 2 pomme de terre ...)
5) des fruits (pomme orange raisins bananes)
donc tu dois a la fois t'entrainer physiquement et beaucoup manger mec sinon tu ne prendra jamais de masse !
je te conseille de te peser régulièrement mais aussi d'acheter un mètre de couturière pour prendre ta taille et voir que tu ne prends pas trop de ventre au début, quant on veut prendre beaucoup de masse et qu'on mange beaucoup dans cet objectif il faut se méfier de l'effet "gros ventre" qui guette les bodybuilders massifs, certains même assez renommés s'y sont laissé prendre donc fais gaffe et mesure ta taille (on en trouve dans le rayon mercerie des supermarchés) prend ta taille toujours au même endroit (je conseilles le nombril pour se repérer) tu va voir qu'une fois que le rythme est parti tu va gagner de la masse sans probléme et meme beaucoup si tu veux, je te conseille de faire attention de ne pas trop prendre, je pense que 10/15 kg est suffisant, car au-dela c trés trés dur a entretenir quand tu prend de l'age je peux te le dire donc ne sois pas trop gourmand en objectif
salut david
David13

Ok pour l'alimentation mais.......

Messagede fabfanet le Jeu 15 Fév 2007, 10:14

.....

David, je suis fondamentalement d'accord avec toi concernant la nourriture à adopter lorsqu'on veut prendre de la masse musculaire à 17 ans...

Mais à 17 ans, on est également au lycée où, techniquement, il est très difficile d'adopter ce genre de régime alimentaire, même aux parents, qui continuent à nous nourrir...

Mais sinon effectivement, je suis ok avec toi.

Fab
Notre corps a des limites, mais notre mental aucun! Foncez!
http://www.coach-gym.com/blog/
http://kestu.free.fr/fabfanet/index.php/
fabfanet
Modérateur

• Site Internet

yep

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation