Voila bonjour, j'ai 17ans 1/2 et je fais 1m78 pour seulement 52 kilos!
j'ai vraiment pas de muscles, aucun abdos et pec'!
j'aimerais savoir comment prendre de la masse et de la graisse, que me conseillez vous?
et je fais de la muscu maison, pourriez vous me dire si il eest convenable pour le moment?
je fais 100 abdos par jour par 5 series de 20
je fais 40 pompes seulement parj our par 4 series de 20 (j'ai vraiment du mal)
et puis je fais 100 altere pour les bras, avec des alteres de 3 kilos, je fais 100 de chaque bras.
puis afin de renforcer niveau pec, je fais 100 developper incliné, 5 series de 20... avec 2 alteres de 3 kilos chacun
je voudrais savoir si c'est efficace ou pas, a noter que j'ai pris 2kilos depuis 1 semaines...
est ce normal que j'ai beaucoup de mal avec les pompes? quand j'arrive a 10 de ma series, je suis mort, je me repose 2minutes, et je reprend, j'ai essayer sur une chaise etc... mais c'est un peu difficile, jvais essayer d'attendre un peu avant de passer a la chaise, ou bras ecarté.
donc voila, que me conseillez vous les amis, jvous remercie d'avance
Auteur
Mer 28 Fév 2007, 23:46
a noter que je suis un pur debutant, je ne connais pas les termes, etc... donc si vous pourriez m'expliquez avec des mots non specifique a la muscu car jconnais pas les termes special !! merci les mecs!
Bon, parlons de tes exercices. Ne t'inquiètes pas le moins du monde, tout est normal. Tu as du mal à faire des pompes? C'est normal, puisque tu dis toi même que tu n'as pas de pectoraux du tout. Donc ce problème est réglé. Il est à noter que les pompes sont des exercices qui demandent beaucoup de ressources.
Maintenant, si j'ai bien compris ce que tu m'as dit, le but de ce que tu fais est de prendre de la masse musculaire. Je ne veux pas t'entendre dire "je veux prendre de la graisse", cela ne doit pas être un but en soi, pas du tout.
Mais tous les exercices que tu fais avec tes haltères sont totalement hors de propos. Tu fais en fait une sorte des programme maison, mais le fait de faire 5 séries de 20 mouvements, avec des haltères, participent à ce que l'on appelle la sèch musculaire, et ainsi la réduction de graisse située dans le tissus adipeux. Puisque tu n'as pas de graisse, c'est ton muscle qui prends...
Donc à retenir, pour prendre de la masse musculaire avec des haltères: des séries courtes, mais chargées avec beaucoup de poids!
Si tu le souhaites, nous pouvons te fournir des programmes de musculation de prise de masse, si tu le souhaites.
C oncernant les abdominaux, c'est bon, tu peux continuer comme ça.
Maintenant, je dois te prévenir d'une chose: Même en pratiquant la musculation avec un programme de prise de masse, même s'il est excellent, tu auras du mal à prendre autant de poids que tu le souhaites.
Si tu ne fais que commencer la musculation, il n'est pas encore temps d'utiliser des suppléments alimentaires, tels que les protéines de prise de masse. Tu te ferais plus de mal que de bien pour l'instant.
Pour résumer, n'hésites pas à demander si tu as besoin de programmes et de conseils, nous sommes là pour ça.
Et la dernière chose de mon post, tu n'as que 17 ans, alors ne complexe pas trop sur ton physique, j'étais à peu près comme toi à ton âge, et j'ai commencé la musculation à ton âge, et je ne suis... plus du tout comm eça. Tout ça pour dire qu'il faut laisser à ton corps le temps de changer.
d'accord merci pour toutes ces information jm'attendais pas a autant de detail merci bien!
donc d'accord en ce qui concerne mes abdos c'est bon, et pour mes pompes, c'est au bon d'un moment que sa viendra si j'ai bien compris!
concernant la prise de graisse, oui j'ai oublié de le preciser, au vu de mes 52 petit kilos, jvoudrais en prendre, mais je ne sais comment faire, meme si j'ai deja pris deux kilos en 1 semaine, je ne pense pas que se soit grace a mon petit entrainement! si vous pouviez me donner des precision, mais ce n'est pas trop un objectif.
la prise de masse est le plus important pour moi, histoire d'avoir les forme, et d'etre un peu plus consistant et plus fort.
quels poids tu me conseillerais, puisque tu me parle de courtes series et de poids consequent? j'ai que deux alteres, et 12 "anneaux" si je puis dire de 0,5kilos, donc 3 kilos chacun dans les alteres!
et des courtes series c'est combien? 10?
au niveau du corps je ne fais pas de complexe, tout va bien, mais c'est que je galere en ce moment, donc autant m'y mettre maintenant histoire de m'habituer pour continuer par la suite ca serait bien!
donc d'accord d'ici 3 mois je penserais a parler au niveau des proteines.
Un programme bien établi vous servirait beaucoup... Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer un programme de musculation de prise de masse.
Quant aux poids, ce programme propose le calcul de poids de base, qui vous serviront de référence pour chaque exercice, selon le muscle travaillé.
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me fnéaire signe,
Cordialement,
Fab
D'accord, si tu pouvais m'envoyer un programme de musculation de prise de masse sa me serait tres profitable je pense!
Je fais 52 kilos, et je ne connais pas trop les calculs a faire, si tu pourrais me dire comment faire afin de savoir quel poid choisir, je ne travaille pour l'instant que les pecs, les abdos et les biceps enfin j'essaye de les faire travailler! Ah ba j'oubliais tu me dis que c'est dans le programme, ok ok, alors ca m'interesse beaucoup beaucoup tout ca!
Donc jte fait signe, ca m'interesse!
Auteur
Jeu 01 Mar 2007, 22:54
Salut,
Tu est jeune, j'ai le même age que toi a quelques mois près..
En fesant de la musculation ça va te donner encore plus d'appetit que d'habitude, enfin logiquement lol
Franchement ton poid c'est pas un soucis tu n'a pas a t'en soucier, prendre des produits a ton age c'est vraiment domage tu a encore du temps devant toi.. Moi je te conseille d'augmenter la masse des poids que tu souleve tu aura vitte des formes qui vont apparaitres en s'entrainant bien tout les jours.. Moi j'ai commencer la musculation aussi chez moi pendant environ 4/5 mois et comme j'étais bien motiver j'ai continuer dans une salle de musculation ça fait déjà 3 mois et j'ai dejà pas mal de forme...
Donc voilà pour le moment essaye de te nourir naturelement, force un peut sur tes poids.. Bon je c'est pas si j'ai répondu a toutes tes questions mais ça va peut être te donner un avant gout..
Aussi veuillez m'excusez pour les fautes d'hortographes c'est pas mon fort.. ^^
Auteur
Jeu 01 Mar 2007, 23:33
La Baze a écrit:
Salut,
Tu est jeune, j'ai le même age que toi a quelques mois près..
En fesant de la musculation ça va te donner encore plus d'appetit que d'habitude, enfin logiquement lol
Franchement ton poid c'est pas un soucis tu n'a pas a t'en soucier, prendre des produits a ton age c'est vraiment domage tu a encore du temps devant toi.. Moi je te conseille d'augmenter la masse des poids que tu souleve tu aura vitte des formes qui vont apparaitres en s'entrainant bien tout les jours.. Moi j'ai commencer la musculation aussi chez moi pendant environ 4/5 mois et comme j'étais bien motiver j'ai continuer dans une salle de musculation ça fait déjà 3 mois et j'ai dejà pas mal de forme...
Donc voilà pour le moment essaye de te nourir naturelement, force un peut sur tes poids.. Bon je c'est pas si j'ai répondu a toutes tes questions mais ça va peut être te donner un avant gout..
Aussi veuillez m'excusez pour les fautes d'hortographes c'est pas mon fort.. ^^
Non c'est cool pour la reponse, et jvoudrais savoir, des poids c'est combien, aujourd'hui j'ai fait avec des 5, mais pour que ca taf mes muscles faut que je fasse 8, ou 10 kilos non?! c'est deja mieu ca non?
Auteur
Ven 02 Mar 2007, 0:06
94man a écrit:
Non c'est cool pour la reponse, et jvoudrais savoir, des poids c'est combien, aujourd'hui j'ai fait avec des 5, mais pour que ca taf mes muscles faut que je fasse 8, ou 10 kilos non?! c'est deja mieu ca non?
C'est une grande barre qui muscles les deux bras ou c'est un altere pour chaques bras que tu as..?
Sachant que tu débute je te propose de faire 1/2 semaine a 6 kilos pour chaques bras, essaye d'en faire assez tout les jours moi quand je débutais je fesais (20x10) 200 alteres pour chaques bras j'ai évoluer très vitte, ensuite tu poura prendre plus du genre 8/9 kilos..
Auteur
Ven 02 Mar 2007, 0:24
La Baze a écrit:
94man a écrit:
C'est une grande barre qui muscles les deux bras ou c'est un altere pour chaques bras que tu as..?
Sachant que tu débute je te propose de faire 1/2 semaine a 6 kilos pour chaques bras, essaye d'en faire assez tout les jours moi quand je débutais je fesais (20x10) 200 alteres pour chaques bras j'ai évoluer très vitte, ensuite tu poura prendre plus du genre 8/9 kilos..
Moi j'ai 2 alteres, j'ai pas de barres!
Et j'ai reussi a m'aranger pour mettre du 6 kilos! pour les 8 sa sera dur, car j'ai pas les poids pour les mettres...
Mais moi j'en fais 100 par jour pour chaque bras, mais jpeux en faire 200 easy, d'accord merci du conseil, jvais fair sa!