Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Prendre du Whey à 17ans 1/2

Auteur Message
kirjava

Mar 06 Fév 2007, 22:22
exercice

Bonsoir !

Voila je vais avoir 18 ans en Juin, je pratique la musculation en salle depuis 5 mois (je fais 60kg pour 1m79) , mon corps à quand même pas mal progressé, j'ai pris du muscle mais mes membres sont toujours aussi fin !

J'en ai parlé avec le coach de ma salle qui m'a conseillé les protéines, seulement je sais que c'est très contreversé, surtout chez les adolescents.

Donc sachant que j'ai bientôt 18 ans, pensez-vous que je peux au moins prendre de la Whey ?

Si oui pouvez-vous me conseiller un site où je peux en trouver de qualité et si possible pas trop chère ?

Enfin j'aimerais savoir si il y a un risque si j'en prend trop, mon coach m'a dit qu'il fallait beaucoup boire pour limiter les problèmes, donc après si vous pouvez me conseiller des doses et des moments pour en prendre...

Merci d'avance !
comment

Auteur Message
bullterrier

Mar 06 Fév 2007, 22:35
exercice

Tout simpement... les protéines est un complément alimentaires si tu ne suis pas un régime pour grossir sa ne sert pas a GRAND chose. Mais si tu insistes j'ai recu un régime ou entre chaque repas je devais en prendre par exemple au petit dejeuner 2 louches... à Midi 1 louche. à 4heure (par exemple c à d 1h30 avant de faire la muscu)2 louche et une louche avant de dormir. En espérant que sa a pourra t'aider. ;-)
comment

Auteur Message
kirjava

Mar 06 Fév 2007, 22:56
exercice

merci pour ta réponse, mais donc il faudrait que je cherche à prendre du poids en même temps que de prendre des protéines ?

C'est de la whey que tu prend ? Tu l'achètes où ? Une louche correspond à quelle quantité sachant que moi il faut que je mette ça en bouteille pour pouvoir l'amener au lycée

Merci
comment

Auteur Message
Nova

Mar 06 Fév 2007, 23:24
exercice

salut. Premierement je te deconseil les proteines pour l'instant. D'une part, comme on te la deja dit, parce qu'elles ne te seront d'aucune utilitée si un regime specifique n'est pas entamé et d'autre part, ta croissance ne doit, selon moi, pas etre terminé vu ta morphologie.

ce que je te propose, c'est que tu suive un regime, d'abord pour gonfler, puis plus indirectement pour mettre ton metabolisme en condition (maximiser les protein, bonnes graisse, hydrate de carbone etc etc....tu trouvera vite en cherchant un peu;)), tout en continuant ton programme de musculation.

En faite, en muscu il ne faut pas brusquer les choses, il faut yallé petit a petit, meme si au debut on se sent capable d'en faire plus...d'ailleur, parole en passant, peut-etre t'entraine tu trop sans te reposer suffisamment, ce qui ralenti ta croissance musculaire...? bon, si tu es dans une salle je pense que tu fais bien les chose, ton probleme vient certainement de la nutrition alors comme je te dis, tache de prendre ce parametre plus au serieux..

bonnne continuation

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
comment MSN Messenger

Auteur Message
kirjava

Mar 06 Fév 2007, 23:45
exercice

Merci pour ta réponse

Quel type de régime devrais-je suivre ?

Le truc c'est qu'en lisant un bon nombre d'articles sur le web, je constate de manière générale qu'il est conseillé de faire 5 repas par jour

Seulement avec le lycée je ne peux pas suivre un tel rythme, alors est-ce qu'un apport en protéines sous forme de boisson que je pourrais transporter ne serait pas quand même un plus pour moi ? Sachant qu'en plus je suis externe et que le midi je ne peux manger qu'un sandwhish !!

Je sais que je fais parti de ces nombreux jeunes qui cherchent à progresser vite, mais bon ces 5 derniers mois je n'ai pas cherché à aller plus loin, mais c'est vrai que là je serais bien tenter par un petit peu de supplément (sauf si c'est vraiment dangeureux pour ma santé) si ça peut m'apporter si ce n'est qu'un peu plus dans mes entrainements !

Par exemple, si je m'achète cette protéine ( http://www.proteinepascher.fr/.....php?id=223 ) et que je la prend le matin en plus d'un bon déjeuner, le soir après mon entrainement (car je ne peux pas manger tout de suite, il faut que j'attende 1 à 2h) et avant de me coucher, cela ne serait-il pas un peu bénéfique ?

C'est avant tout pour une question pratique, car comme je l'ai dis je peux suivre un régime que le soir, donc le reste du temps peut être que je pourrais essayer de compenser un peu...

Encore merci
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Lun 12 Fév 2007, 13:10
exercice

Whey, c'est ce qu'on conseille de façon basique.
Personnellement, je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen pour un jeune d'améliorer sa masse musculaire, parce que ces protéines ne recèlent aucun acides aminés, pourtant super nécessaires au développement musculaire.

Dans le genre soft, je te conseille des produits comme le Mega Mass 4000 qui possède un aminogramme assez correct.
Mais à ton âge, effectivement, il faut que tu fasses attention à toi. Tu n'en prends que les jours où tu fais ton entraînement, et tu fais réellement de la musculation, avec un programme, pas 3 pompes et terminé.
Au niveau consommation d'eau, effectivement c'est nécessaire, car tu aides tes reins à éliminer le surplus.

Et puis pour terminer, si tu utilises des produits comme le mega mass 4000, faut pas aller direct à la dose prescrite tu y vas par palier, pour habituer ton organisme à l'apport de protéines.
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
kirjava

Lun 12 Fév 2007, 22:33
exercice

j'ai finalement commandé du Weight Gainer pour pouvoir prendre de la masse, je viens de recevoir le colis, je pense que c'est moins risqué que le reste quand même

Je vais en prendre 2 à 3 fois par jour selon si j'ai entrainement, et je vais essayer de boire 2L d'eau/jour

merci
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Instant whey de Reflex+entrainement intensif
instant whey de reflex ou xtrem muscle 95 d'inko?
Info whey
Quel whey ???
Conseils Entrainement, Whey pour prise de masse ;)
WHEY GAIN / acide aminé
Massive Whey Gainer [conseils svp !]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation