Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Prendre du volume au niveau des jambes ?

Auteur Message
muse-keke

Jeu 07 Fév 2008, 21:29
exercice

Bonjour a tous !

Voila en faite j'aimerais prendre de la masse au niveau des jambes et quand je regarde les abitués du jogging je remarque souvent qu'ils ont d'assez grosses cuisses et bien musclés et j'en connais qui ne font pas de musculation alors ma question est est ce que si je court 4 fois par semaine environ 1h a 1h30 sera assez pour me faire prendre de la masse aux cuisses au moin un peu ou au contraire je mincirais encore plus ?!!!

Merci pour vos réponses !)
comment

Auteur Message
Frédéric

Ven 08 Fév 2008, 11:38
exercice

La course à pids muscle très peu les cuisses et les mollets. La base même de la musculation est de faire un maximum d'efforts intenses en un MINIMUM de temps. Regarde les cuisses des spinters elles sont très grosses. Pas celles des marathonien. Courrir c'est bon pour le couer? Si tu veux muscler "un peu" tes cuisses il faudra courrir en côtes. Mais les cuisses seront très incomplémenet développer car les cuisse ce sont non seulement les quadricveps, mais aussi les ischios les adducteurs . Or la marche ou la course ne muscle pas l'ensemble de la cuisse loin de là.
Le sport muscle ANARCHIQUEMENT ( donc déséquilibre dangereux des masses musculaires )et c'est la raison pour laquelle 100% des sportifs de haut niveau vont en salle de musculation plusieurs fois par semaine.Ce n'est pas un hasard...
comment

Auteur Message
Pierre_40

Sam 09 Fév 2008, 11:45
exercice

Frédéric a écrit:
La course à pids muscle très peu les cuisses et les mollets.

je ne suis pas d'accords avec toi fred !!! ça ce que tu dis c'est pour les coureur de demi-fond. Leurs jambes ce muscle et reste fines ( pour de long effort ) pcq ce ne sont pas les même fibres musculaire que si tu cour en travaillant la puissance... enfin je s'est pas si j'ai était clair, mais pour moi il n'y a pas que la salle qui fait changer les choses, certes ça le fait plus vite, mais après pour le garder comme t'as dit dans un autre poste, il faut continuer à aller en salle, ce que je ne fais pas pour garder mais muscle des jambes. j'ai perdu en circonférence oui mais en les entretenant comme je fais à courir, elle ne diminues plus.
comment

Auteur Message
Frédéric

Dim 10 Fév 2008, 14:43
exercice

La course à pieds muscle très incomplètement les cuisses c'est un fait et un fait ne ment pas, il est. Mais peut-être pourras -tu m'expliquer alors comment les adducteurs, les les ischios jambiers sont fortement sollicité dans la course à pieds ? Si 1OO% des sportifs de haut niveau et ceci quel que soit leur discipline font des séances de musculation en salle et ceci par obligatoirement uniquement en préparation de compétition , c'est qu'il y a des raisons.
comment

Auteur Message
rem

Lun 11 Fév 2008, 13:35
exercice

BONJOUR
vos posts m'ont interpellé justement pour prendre du volume au niveau des cuisses quels exercices et quels schémas d'entrainement faut-ils adoptés ?

2 à 3 exos par muscle ? 2 à 3 fois par semaine ?
exemple : 6 séries 6x8 squat
4 séries 8-12 leg curl
4 séries 8-12 leg extension
éventuellement faire les leg curl et leg extension en superset pour bien congestionner l'ensemble des muscles de la cuisses ?

que pensez vous du good morning pour faire travailler les ischios ?
moi j'ai l'impression que ce mouvement m'étire plus les muscles qu'il ne les congestionne
en plus on dit qu'il faut travailler léger est-ce qu'un habitué de ce mouvement peut me dire à combien il charge sa barre pour me donner un ordre d'idées moi je suis actuellement à 22 kilos mais j'ai vraiment l'impression que c'est un mouvement très technique ou effectivement il vaut mieux travailler léger et faire de longue série ex : 4x12-15 voir plus ?

MERCI DE VOS REPONSES
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Prendre du volume musculaire
Affiner les jambe sans perdre de seins
développé couché et la prise de volume aux bras
DILEMME SECHE/PRISE DE VOLUME
Prendre du volume au niveau des mollets ?
ALIMENTATION ET VOLUME
volume et prise de masse ???

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation