Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Prendre du poids

Auteur Message
thecerebralkiller

Sam 10 Mar 2007, 15:58
exercice

Bonjour à tous,

J'ai bientot 19 ans, je mesure 1M75 environ et pese 58KG et je n'arrive pas a prendre de poids malgré un travail de musculation régulier. Je possede un banc de musculation et je m'entraine tous les jours. Niveau physique le changement et considérable, mais sur la balance sa ne bouge pas.

J'aimerais savoir si quelqu'un a un conseil a me donner pour prendre du poids?
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Sam 10 Mar 2007, 16:44
exercice

bonjour,

Il faut, en premier lieu, savoir ce que tu souhaites faire évoluer chez toi : Ton volume musculaire, c'est à dire t'épaissir? Ou ton poids?

Personnellement, je préfère augmenter mon volume musculaire plutôt que mon poids. Et souvent, cela va de paire.

Bon, maitenant, je ne sais pas depuis combien de temps tu pratiques la musculation. Première erreur de ta part: Pratiquer tous les jours. Il s'agit là d'une erreur classique de débutant. Sans repos, ton corps n'a pas le temps d'assimiler l'entraînement du jour précédent. Et c'est pendant le repos que se construisent tes muscles.
Tu dis que l'évolution est surprenante, j'en suis content pour toi! Mais sache que tu évoluerais encore plus rapidement en ne faisant que trois entraînements par semaines... C'est cela qu'on préconise à beaucoup de monde!!

Il y a disposition des régimes alimentaires totalement naturels et qui, lorsqu'ils sont correctement respectés, fournissent un apport en protéines suffisamment élevé pour remplacer les compléments alimentaires. Mais il faut néanmoins avouer que lorsqu'on a une activité professionnelle, ou encore pire, le collège/lycée, il n'estpas évident de pratiquer 5 à 6 repaspar jour...

Si tu te places dans une optiques de compléments alimentaires, fais-nous le savoir, nous te conseillerons.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Sam 10 Mar 2007, 17:00
exercice

bonjour,

Il faut, en premier lieu, savoir ce que tu souhaites faire évoluer chez toi : Ton volume musculaire, c'est à dire t'épaissir? Ou ton poids?

Personnellement, je préfère augmenter mon volume musculaire plutôt que mon poids. Et souvent, cela va de paire.

Bon, maitenant, je ne sais pas depuis combien de temps tu pratiques la musculation. Première erreur de ta part: Pratiquer tous les jours. Il s'agit là d'une erreur classique de débutant. Sans repos, ton corps n'a pas le temps d'assimiler l'entraînement du jour précédent. Et c'est pendant le repos que se construisent tes muscles.
Tu dis que l'évolution est surprenante, j'en suis content pour toi! Mais sache que tu évoluerais encore plus rapidement en ne faisant que trois entraînements par semaines... C'est cela qu'on préconise à beaucoup de monde!!

Il y a disposition des régimes alimentaires totalement naturels et qui, lorsqu'ils sont correctement respectés, fournissent un apport en protéines suffisamment élevé pour remplacer les compléments alimentaires. Mais il faut néanmoins avouer que lorsqu'on a une activité professionnelle, ou encore pire, le collège/lycée, il n'estpas évident de pratiquer 5 à 6 repaspar jour...

Si tu te places dans une optiques de compléments alimentaires, fais-nous le savoir, nous te conseillerons.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
thecerebralkiller

Sam 10 Mar 2007, 19:33
exercice

J'ai arreter pendant quelques mois la musculation, et sa fait une semaine que j'ai repris. Mon corp a déja retrouver la forme qu'il avait au moment ou j'ai arreter.

Je désire augmenter ma masse musculaire mais également mon poids.

Jusqu'ici je pratiquait la musculation pratiquement tous les jours et principalement le developpé couché.

Auriez vous un programme d'entrainement à me conseillé?

Au niveau alimentation, je suis au lycée et je peut donc difficilement faire 5 à 6 repas certains jours.

J'aimerais savoir quels sont les aliments a privilégié et ceux à évité.

merci
comment

Auteur Message
Mic

Mar 13 Mar 2007, 0:26
exercice

Bonjour,

Je m'appelle Mic, j'ai 18 ans, je mesure 5'8'' et je pèse seulement un gros maximum de 120 lbs (soit environ 54 kg). Comme vous avez du le remarquer, je suis du type ectomorphe. Je m'entraîne depuis maintenant 6 mois et je fais de l'escalade 1 fois semaine depuis 2 mois et j'ai pris environ 10-12 lbs. Cependant je voudrais devenir pompier-araignée et j'aimerais bien pour cela prendre un minimum de 25-30 lbs, puisque je dois lever au moins 145 lbs -10 fois sur le bench et pour lever cela, mon entraîeneur a dit qu'il faudrait presque je pèse ce poids. Je mange gros mais ne grossis pas (classique d'un ectomorphe).

Si vous pouviez me donnez des conseils j'apprécierais énormément.

Merci d'avance.
comment

Auteur Message
thecerebralkiller

Jeu 15 Mar 2007, 14:15
exercice

moi aussi j'ai le meme probleme.
comment

Auteur Message
anto

Ven 16 Mar 2007, 15:45
exercice

Thecerebralkiller,

je suis ectomorphe comme toi, et après m'etre renseigner un peu partout on m'a conseillé de prendre du "Serious mass", ce sont des proteines pour ectomorphes... par contre il faut compter 60€ pour moins de 2 semaines, ca fait tres mal...
comment

Auteur Message
thecerebralkiller

Sam 17 Mar 2007, 15:06
exercice

anto a écrit:
Thecerebralkiller,

je suis ectomorphe comme toi, et après m'etre renseigner un peu partout on m'a conseillé de prendre du "Serious mass", ce sont des proteines pour ectomorphes... par contre il faut compter 60€ pour moins de 2 semaines, ca fait tres mal...

c'est vrai que c'est cher, j'aurais voulut une solution mion couteuse mais merci quand meme pour le tuyau.
comment

Auteur Message
coach system

Sam 24 Mar 2007, 18:13
exercice

les 2 questions qu'on aurait du te poser avant toute chose :

A quoi ressemble ta programmation d'entrainement ?

Comment t'alimentes tu ?

aprés on pourra répondre.

Auteur Message
Vinzs

Lun 17 Sep 2007, 17:31
exercice

slt a tous! je vien de m'inscrire a ce forum car j'ai le meme probleme!
je peze 54kg pour 1.74cm! je fait de la muscu depuis 2 bon mois.
je fait 4repas par jour! j'ai acheter de la whey en poudre! que je prend 1h avant l'entrainement et un apres l'entrainement! mais je ne grossi pas de trop! j'ai pris 2k en 2mois!!!! voici mon programme d'entrainement:

lundi: pectoraux biceps triceps

developpé couché barre 10.8.6.6.4
developpé incliné barre 10.8.6.6.4
ecarter couché 4x8
pull over 4x8

curls barre droite 10.8.6.6.4
larry scoot 'pupitre' 4x10
prise marteau 4x8

barre front 10.8.6.6.4
poulie corde 4x10

mardi : cuisses epaule dos

squat 10.8.6.6.4
elevation des jambes (sur banc) 4x10
ishios 4x10

developpé assi nuque 10.8.6.6.4
tirage menton barre 10.8.6.6.4
elevation lateral 10.8.6.6.4

rowing barre 10.8.6.6.4
tirage poitrine poulie 10.8.6.6.4
tirage nuque 10.8.6.6.4

jeudi pectoraux biceps tricep

developpé couché haltere 10.8.6.6.4
developpé incliné haltere 10.8.6.6.4
ecarter couché haltere 4x10
pull over 4x8

curls haltere 10.8.6.6.4
larry scoot haltere 4x10
marteau 4x8

poulie barre droite 10.8.6.6.4
haltere deriere la tete 4x10

vendredi cuisses epaule dos

squat 10.8.6.6.4
elevaion de jambes 4x10
ishios 4x10

developpé assi nuque haltere 10.8.6.6.4
oiseau buste penché haltere 10.8.6.6.4
elevation lateral 10.8.6.6.4

haltere une main buste penché (alterné) 10.8.6.6.4
tirage poitrine poulie 10.8.6.6.4
tirage nuque poulie 10.8.6.6.4

voila mon programme merci de me donner votre avis pour m'aider a progresser car je connais rien en prise de masse je suis asser perdu!!!
ce programme vien d'un site internet!!!!!!! merci de me repondre!!!! et si mon programme n'est pas bon conseiller moi un autre svp!!!!!!!
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
perdre du poid
perde de poid + prise de masse = possible ?
probleme de prise de poid
Prise de poid sport de combat
[Besoin d'aide] perdre du poid
Programme prise de mase : Question poid
Plus de poid ou plus de séries ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation