j'ai commencer la muscu y a 6 ans a un poids de corps de 59 kg pour 1m72 j'ai un cops qui brules j'ai une petite morphologie alors je mange pas mal...
la je suis a 88-90kg mais je n arrive plus a grossir moi je voudrais etre a 100 kg
je m entraine 4 fois par semaine , je travaille en serie de 6 pour les exos de base en general 3 series de 6 reps et en series de 10 a 12 pour les exos de finition
on me dis qu il faut faire une seche ...
car j'ai j amais fais de séche depuis que je fais de la muscu
Auteur
Ven 26 Jan 2007, 2:31
Prendre du poids et sécher sont deux choses diamétralement opposées. Quel est ton objectif exactement ?
Auteur
Ven 26 Jan 2007, 4:27
tu veux faire 100 kg pour le metre 72 ? Tu fais des concours ?
mais on ne comprend pas pourquoi tu veux faire une seche et dans le meme temps atteindre les 100 kg
si tu veux grossir, il n'y a pas de secret : augmente tes hydrates de carbone. Le minimum en général pour une prise de poids c'est 6gr par k/p/c. Il faut bouffer et encore bouffer
Mais nous avons tous une limite génétique et on ne prend pas du muscle etenrnellement , sinon il n'y a plus de limite
Pour secher tu réduis ces mêmes carbones à 2,5-3 gr
Auteur
Sam 03 Fév 2007, 21:51
salut Diégo, je suis content de ton message car c pas fréquent de voir quelqu'un qui veut vraiment prendre beaucoup de masse, tu me fais penser a moi plus jeune quand je voulais aussi prendre de la masse, je voulais aussi arriver a 100 kg pour me sentir bien par contre je fais 1m82 peut etre devra-tu limiter un peu tes ambitions car c délicat d'avoir un poids beaucoup plus important que la ""normale"". je suis maintenant a 105 kg a 34 ans et je peux te dire que si tu arrive a prendre beaucoup de masse si c bien ton souhait tu sera trés content quand tu auras la silhouette appropriés, et tu sera trés fier de ton corps. par contre pour prendre autant de masse tu dois beaucoup manger : blancs de volaille, blancs d'oeufs, poisson, bananes, pates, riz blanc, pain complet, etc ... il faut évidamment beaucoup t'entrainer car au début tu va avoir du mal a reguler les choses, tu risque d'avoir un peu l'effet "gros ventre" des bodybuilders, moi ca m'est arrivé qu'on le croit quand j'étais en prise de masse, ce qui est quant même dut a avaler, donc il ne faut pas te décourager et comme on te l'a dit alterner les prises de masse avec des périodes de sèche en restreignant alors ton alimentation et modifiant ton programme avec plus de cardio par exemple, il faut demander les conseils d'un coach dans ta salle. ne fais pas ca tout seul, il faut t'assurer que tu prend bien de la définition musculaire et ne pas grossir betement donc prend des conseils. et je peux te dire qu'avec une trés grosse masse muscu, il faut spécialement entrainer les abdos si tu veux bien les voir dessinés, sinon tu risque de ne jamais les voir, donc demande des conseils a un coach, ce n'est pas du tout pareil de travailler les abdos avec un poids par exemple de 80 kg ou un poids de 100/105 kg, il faut du travail trés régulier pour ce ce soit trés ferme : par exemple quand tu t'assois torse nu avec un jean avec un ceinturon, c'est le test mortel il faut que ce soit impeccable sinon avec la masse on risque de croire qe tu as du bide ce qui serait quand meme dommage avec tout ce travail, donc tu n'as pas droit a aucune relache. Tu dois quand même savoir je te le dis honnetement que l'objectif de faire les 100 kg de masse est trés tentant quand on est jeune et qu'on a besoin de s'affirmer mais il faut faire le pari que ca va tenir et qu'on aura toujours le temps de s'entrainer et de surveiller son alimentation. Moi j'ai du mal depuis que j'ai plus de 30 ans et surtout depuis que j'ai changé de job et que je fais beaucoup de déplacements je me demande ce que mon cher six-pack durement gagné va devenir si je ne peux plus l'entretenir, je commence a sentir des signes de relachement heureusement ca ne se voit pas encore mais je le sais et ca m'inquiétes de plus en plus; tu dois etre conscient que la masse énorme qu'on a prise a bien permis de se faire plaisir d'abord a soi-même et en société avec les potes et les filles, mais ca risque de devenir un handicap si ca tombe en vrille, c la cata si ca tombe ! donc réfléchis bien a tes objectifs et a ta volonté de tenir les efforts dans le temps, et je te conseille peut etre tout de meme de te limiter a 90 kg c plus raisonnable pour ta taille et déjà un objectif trés ambitieux, bon courage mec