Salut a tous et a toute ^^
Je suis nouveau sur ce forum et je viens ici pour avoir vos précieux conseille
Bon voila on va dire depuis 1an et demi j’essaye tant bien que mal de prendre du muscle mais pour être honnête c’est pas très efficace ^^ , je fais 1.85m pour 80 kilo et je suis du type ectomorphe (je sais que mon poids correspond pas a celui d’un ectomorphe mais ya deux ans je faisais 1.85 m pour 65 kilo mais j’en avais tellement marre que j’ai mangé comme un porc et j’ai pris 10 kilo en un moi je mangé a la limite de se que peut supporté le corps humain ^^ et bon vous vous doutez bien que j’ai pas pris en muscle….. mais comme j’étais très maigre ça c’est pas vu !!!
Donc voila la je tente de my mettre sérieusement malheureusement je peux pas allé en salle car manque de temps etc je suis étudiant !! Donc je pratique en amateur chez moi , le problème comme je le disais depuis le temps que je fais j’ai vraiment pas l’impression de prendre quoi que se soit … a part de la graisse ^^ et je déteste mes bras :s ,j’ai les os très fin donc ça m’aide pas et je trouve qu’il on pas de volume et vraiment tout fin juste avant l’articulation du coude (ça peut paraître bizarre mais ca me choque^^) pour vous donner une ordre d’idée je fais 35/36 cm de tour de bras contracté et a froid :’(
Donc voila j’aimerais voir un peu les conseille que vous pouvez me donné je les prendrais volontiers ^^
Pour vous donner une idée voici mon petit programme que je fais pour m’entraîné :
Lundi : pectoraux / trapèze
Pr les trapèze je fais shrugs a la barre , altere et avec la barre derrière
Pour les pectoraux je fais développé couché barre , developé incliné avec altère , pullover et écarté couché avec altère
Mardi : je vais au sport de combat donc j’en fais pas pour pourvoir tenir dans mes entraînement