•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Prendre du muscle [help me :(]

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Prendre du muscle [help me :(]

Messagede Flop » Sam 09 Mai 2009, 21:25

Salut a tous et a toute ^^
Je suis nouveau sur ce forum et je viens ici pour avoir vos précieux conseille

Bon voila on va dire depuis 1an et demi j’essaye tant bien que mal de prendre du muscle mais pour être honnête c’est pas très efficace ^^ , je fais 1.85m pour 80 kilo et je suis du type ectomorphe (je sais que mon poids correspond pas a celui d’un ectomorphe mais ya deux ans je faisais 1.85 m pour 65 kilo mais j’en avais tellement marre que j’ai mangé comme un porc et j’ai pris 10 kilo en un moi je mangé a la limite de se que peut supporté le corps humain ^^ et bon vous vous doutez bien que j’ai pas pris en muscle….. mais comme j’étais très maigre ça c’est pas vu !!!

Donc voila la je tente de my mettre sérieusement malheureusement je peux pas allé en salle car manque de temps etc je suis étudiant !! Donc je pratique en amateur chez moi , le problème comme je le disais depuis le temps que je fais j’ai vraiment pas l’impression de prendre quoi que se soit … a part de la graisse ^^ et je déteste mes bras :s ,j’ai les os très fin donc ça m’aide pas et je trouve qu’il on pas de volume et vraiment tout fin juste avant l’articulation du coude (ça peut paraître bizarre mais ca me choque^^) pour vous donner une ordre d’idée je fais 35/36 cm de tour de bras contracté et a froid :’(

Donc voila j’aimerais voir un peu les conseille que vous pouvez me donné je les prendrais volontiers ^^

Pour vous donner une idée voici mon petit programme que je fais pour m’entraîné :

Lundi : pectoraux / trapèze

Pr les trapèze je fais shrugs a la barre , altere et avec la barre derrière
Pour les pectoraux je fais développé couché barre , developé incliné avec altère , pullover et écarté couché avec altère

Mardi : je vais au sport de combat donc j’en fais pas pour pourvoir tenir dans mes entraînement

Mercredi : je travaille dorsaux et muscle lombaire avec rowing sur banc ,soulever de terre , Rowing à la barre buste horizontal ,Élévations de bras couché latéral avec 1 haltère ,Élévations latérales des bras à plat ventre sur un banc

Jeudi : j’ai de nouveau entraînement avec mon sport de combat donc je fais pas de muscu

Vendredi : je fais pectoraux / épaule avec comme exo les même pr les pectoraux que j’ai cité au dessus et pour les épaule ,je fais développé épaule , élévation latéral ,frontal et buste penché

Et samedi je fais triceps /biceps : extension triceps a deux main ,extension alterné avec altère ,extension vertical avec altère , et développé nuque pour les biceps je fais curl avec barre , curl avec altere ,curl en prise marteau avec altère et curl concentré

Dimanche repos du guerrier ^^

En sachant que je fais 4serie par exo de 8 a 10 répétition , et je prend une pause de une min a une minute 30 et je tente toujours d’aller a la rupture musculaire si on peut dire ça comme ça =p
Et je fais jamais d’écart sur les entraînement même si j’ai la creve et 50 de fièvre ^^

Je sais pas si je prend assez de poids après pour m’entraîner par exemple pour les biceps et les curls je prend 14/16 kilo par altère

En développé couché si plus compliqué je suis a 42 kilo c’est pas beaucoup je sais mais je galère plus a progressé car comme je suis seul donc si je craque c’est beaucoup plus dangereux avec le poids au dessus de la tête XD et j’ai encore besoin de mes quelque neurone qui me reste^^

Après niveau alimentation je mange a peu près normalement !!

Au matin quand je me lève je mange 1/3 du pot de fromage blanc dans laquelle je mélange du muesli , jus d’orange etc

Vers 10h comme je suis en fac j’ai pas trop le temps de mangé mais je tente de mangé des barre de céréale ou des petit pain mdrrrrrr

A midi je prend toujours patte riz avec de la viande

A 16h je mange 1/3 de pot de fromage blanc et je vois un bol de lait avec muesli dedans

A 20h patte ,riz (quelque fois je mange des fritte par contre ^^) et viande

Et avant daller dormir pour pas avoir fin je mange 2 tranche de blanc de poulet avec des patte ou riz quand jai le courage de les cuire et des barre de céréale + 2/3 yaourt

Bon voila vous savez tout de ma vie XD

Alors voila j’aimerais bien savoir qu’est que je dois changé pour prendre un peu de volume et avoir par exemple des bras qui ressemble a des bras ou des pectoraux digne de se nom mdr

Merci pour tout ce qui mon lus et pour ceux qui vont me répondre je me doute qu’on doit toujours poser se genre de question^^

Et j’espère que vous pourrez m’apporter une solution a mon problème ou une corde mdr
Flop

Advertisement

Re: Prendre du muscle [help me :(]

Messagede Flop » Dim 10 Mai 2009, 19:26

personne ? *triste*
Flop

Messagede Steve-o » Dim 10 Mai 2009, 23:06

Slt Flop et bienvenue!
Tout d'abord est ce que tu as des kilo superflus a perdre vu que tu as pris 15 kg? (je pense que oui surtout 10 kg en 1 mois.
Apres tu dis
Bon voila on va dire depuis 1an et demi j’essaye tant bien que mal de prendre du muscle mais pour être honnête c’est pas très efficace

Donc tu t'y connais deja en musculation, ou tu faisais des trucs vite fait des pompes, abdo... vite fait de temps en temps? Et tu n'a rien pris du tout en muscle?
(Je reviens demain jsuis trop crever *langue* , bonne soirée)
Dear Lord you've took so many of my people
I'm just wonderin'
Why you haven't takin' my life
Like what the hell am I doin' right
My life...
Steve-o

Messagede Flop » Lun 11 Mai 2009, 19:30

tout d'abord merci de m'avoir répondu et m'accordai un peu de ton temps^^

Ui j'ai des kilo superflu ect mais bon ca se voit pas comme j'étais très maigre a la base e pour l'instant je préfère les gardé ^^

ba après oui j'ai pris mais très peu je veux dire c'est pas vraiment perceptible a la limite enfin moi je men rend aps du tout compte

oui je my connais un tout petit peu , mon premier post c'est mon programme que me suis fais depuis 6 mois ...

et vant je travaillé souvent tout les muscle dans une seance ^^ les pompe j'en fais ect mais bon ça devient trop facile au bout d'un moment et je trouve (personnellement ) que ca sert plus a grand chose !!!

mais j'ai vraiment aucun volume a la limite un gars qui fait rien a plus de volume que moi ^^
Flop

Messagede Steve-o » Lun 11 Mai 2009, 19:53

Slt, depuis quand suis tu ton programme alimentaire?
Je te conseillerais plutot de passer en full body (lundi, mercredi, vendredi). Enfin c'est un psychologique mais pour moi je prefere faire bosser tous les muscles.
Apres sur tes charges, si avec tes poids que tu utilises maintenant tu atteinds l'echec musculaire alors c'est bon!
Dear Lord you've took so many of my people
I'm just wonderin'
Why you haven't takin' my life
Like what the hell am I doin' right
My life...
Steve-o

Messagede torc71500 » Lun 11 Mai 2009, 20:31

Steve-o a écrit:si avec tes poids que tu utilises maintenant tu atteinds l'echec musculaire alors c'est bon!

Oo *o* *bouche* *bou* *chut*

Tout d'abord, l'échec musculaire ne sert pas a grand chose, on ne peut pas l'utiliser tout le temps et pour un débutant, il ne faut JAMAIS le faire ...

Flop, je vais être franc et directement te dire que tu n'as pas grand chose de juste ...

Tu fais trop d'exercices ! 4 exos pour les pecs en allant jusqu'à l'échec musculaire, ca va te faire régresser au lieu de progresser ca.

2 exos de 4 séries suffisent. Ensuite, le travail d'isolation des bras ne sert pas a grand chose, autant privilégier les mouvements polyarticulaires. Pour le mercredi, pareil, beaucoup trop de séries !

Puis sur le plan diététique, tu ne peux pas trop manger comme il faudrait, je comprend je suis au lycée et c'est pareil. Le fromage blanc c'est bien mais en manger 2/3 par jour soit environ 670 g, ca fait peut être un peu beaucoup ... Normalement, je crois pas qu'il faut manger de féculents le soir mais plutôt privilégier les légumes. Pour la viande, il faut de la viande blanche.
2/3 yaourts avec des féculents avant d'aller se coucher, je pense pas que ce soit très bon.

Essayes déjà de te faire un programme haut et bas sur 4 jour avec 2 exos par groupe et différents suivant les 2 séances qui travaillent les même choses.
Dernière édition par torc71500 le Lun 11 Mai 2009, 20:34, édité 1 fois.
Objectifs :
-65 kg dans 7 mois. Pas plus de gras que maintenant.
- Élargissement du dos et épaules.

Maintenant :
Debut Methode Dessel en janvier

Mon carnet : torc-vt7780.html
torc71500

Messagede Flop » Lun 11 Mai 2009, 20:33

ba au début c'est ce que je faisais , mais j'ai lu et certaine personne mon dit que pour un ectomorphe c'est mieux de faire par groupe musculaire et des séance bref et intensive , c'est des conneries ???

Et est ce que je dois prendre des protéines ?? apparemment bcp en prenne c'est vraiment efficace ??

je suis le régime alimentaire depuis 3 mois

ba voila j'ai fais quelque photo !! pour montré c'est mieux que de longue phrase ; soyez indulgent XD

http://img26.imageshack.us/my.php?image=num2h.jpg
http://img4.imageshack.us/my.php?image=num3.jpg

et vraiment ce que j'ai le lus honte ,je me met jamais en tee shirt mdrrr

http://img4.imageshack.us/my.php?image=num1.jpg
http://img11.imageshack.us/my.php?image=photo0251e.jpg
Flop

Messagede Flop » Lun 11 Mai 2009, 20:38

salut torc ^^

c'est quoi "les mouvements polyarticulaires" ? XD

mais si je fais 2 série par exo j'ai l'impression de rien faire ? c'est normal ou ca ve dire que je dois augmenté les charges ??
Flop

Messagede torc71500 » Lun 11 Mai 2009, 20:52

Salut, tout d'abord, je tiens a préciser que je cherche pas à t'engueuler ou autre, c'est pour que tu bosses bien dès maintenant parce que je viens de "perdre" 6 mois et j'aurais pu beaucoup plus prendre mais j'ai suivi les conseils d'un soit disant prof de musculation qui ne sont a priori pas les bons.

Effectivement, il m'avait dit que bosser une fois par semaine intensivement était la meilleure solution. A ce que j'ai compris par des personnes expérimentés du forum, ce n'est pas du tout la solution puisque ca, c'est un programme de BB pro pratiquement.
Alors un mouvement polyarticulaire, c'est quand tu bosses plusieurs muscles en même temps et non que tu l'isoles. Par exemple, les tractions font bosser plusieurs muscles tandis que le pupitre pour biceps est un exo d'isolation car il ne fait que bosser le biceps. Et pour commencer, il faut peu d'isolation car ces mouvements servent très peu et ce sont pas ceux ci qui font grossir ton muscle.
Ne prends pas de protéines maintenant, c'est encore trop tôt. Tu prendras autant si tu fais correctement un programme et tu perdras pas d'argent inutilement.

Effectivement, tu auras l'impression de rien faire en 2 exos puisque tu as l'habitude d'en faire 4. J'en ai bavé a comprendre et j'en bave toujours car je me dis comme toi : a plus je fais de séries, a plus je prendrais. Or, c'est faux. Si tu fais 2 exos avec 4 séries sur chacun, tu auras de meilleurs résultats. En plus de ca, (tu vas me dire que j'y connais rien xD) il ne faut pas allez jusqu'à l'échec musculaire. C'est à dire qu'il faut s'arrêter avant de ne plus pouvoir lever la barre. Par exemple adopter un format 4*12 a 15 RM. Donc faire 4 séries de 12 répétitions alors que tu pourrais en faire 15 a chaque fois. ou 3*6 a 8 RM ...

Pour finir, il faut que tu fasses des jambes. Moi aussi j'ai fais le con a pas en faire pendant 6 mois alors que c'est la plus importante masse musculaire et que c'est ce qui fait sécréter le plus de testostérone et donc qui fait prendre du muscle partout dans le corps. ( a vérifier mais je crois que c'est ca que j'ai compris).

D'autres questions ?

PS : Un grand merci a Keucha qui aurait du dire tout ca a ma place car c'est lui qui m'a tout appris ca. *clin*
Objectifs :

Maintenant :

torc71500

Messagede Flop » Lun 11 Mai 2009, 20:59

Ok merci pr les conseilles que vous me donnez tous^^

ca va permettre de prendre du volume tout ca ?? malgrès tout ca fais un an et demi que j'en fais pour pas dire deux^^ , je sais pas si tu as vu mes photo plus haut mais ca fais pitié mdr et j'ai vraiment très honte de mes bras je met pas de tee shirt ect :/

les bras qu'est que j'aimerais pouvoir prendre :/

Pour les jambe , j'ai pas vraiment besoin d'en faire pour la simple raison que je fais du sport de combat et je me sert beaucoup de mes jambe pour frapper paré ect
Flop

Messagede torc71500 » Lun 11 Mai 2009, 21:05

Flop a écrit:our les jambe , j'ai pas vraiment besoin d'en faire pour la simple raison que je fais du sport de combat et je me sert beaucoup de mes jambe pour frapper paré ect

Non, tu es OBLIGE de faire des jambes. Moi je fais beaucoup de roller agressif et donc les jambes sont indispensables MAIS ce n'est pas le même mouvement et la m^me chose que faire des séries sur une machine. Et c'est pas une corvée de les faire ... Tu ferais 4 exos de 6 séries comme tu faisais la, OK mais la c'est 1 exo jambe et 1 mollet, c'est carrément rien. Mais c'est l'essentiel et ca te serviras énormément pour prendre du volume partout ... Après, à toi de voir.

J'ai vu les photos, c'est vrai que tu es pas beaucoup dessiné mais avec un nouveau programme, tu verras directement les résultats.
Puis tes bras, 35/36 cm, c'est pas ridicule. Tu as quel âge ? La mensuration que tu donnes, c'est le bras tendu ou contracté ? Et pris ou ? Sur le triceps ou en dessous ?
Objectifs :

Maintenant :

torc71500

Messagede Flop » Lun 11 Mai 2009, 21:37

ba les jambe niveau volume j'ai pas a me plaindre ^^ du au sport pis les séance très physique , mais je veux pas un volume monstrueux au jambe cela risque de handicapé ...mais les jambe je les travaille qd même si c'est pas par machine on est obligé de les musclé enfin au pire je le ferais ^^

ba pour le fait de pas etre dessiné par contre cela m'inquiete pas car je sais que c'est le seul truc ou je suis sur d'assuré lol (le seul point positive des ectomorphe je crois^^) la comme tu peu le voir j'ai une couche de graisse et quand j'aurai décidé de la perdre mes muscle apparaitrons nettement comme mes abdos ect (je suis casi sur que j'aurais pas de PB pour ca tout simplement car je sais comment j'était avant^^ ) mais ce qui m'embête c'est le volume .... :( ou la c'est le Sahara ...

ba jai messuré contracté :/ e, prenant le tour au milieu du biceps ,pi on voit bien sur la tof qu'il sont petit jai un bras avec une forme bizare mdr pis je fais 1.85cm peut etre que c'est bien quand on fait 1.70 mais ca pas la même gueule quand on fais 1.85 on dirais des cure dent XD
Flop

Messagede torc71500 » Lun 11 Mai 2009, 21:46

tu prendras pas un volume énorme aux jambes. C'est pour que la testostérone soit sécrété et que tu gagnes du volume un peu partout ...

Fais toi un joli programme comme je t'ai dis avant et on essayera de l'optimiser ensemble apres ed manière a ce qu'il soit le mieux possible.
Objectifs :

Maintenant :

torc71500

Messagede Flop » Lun 11 Mai 2009, 23:19

et je devrais faire cb d'exo par muscle ? répétition ? et es ce que je devrais chargé bcp plus ? et temps de repos entre serie ?
Flop

Messagede pushpull » Mar 12 Mai 2009, 10:50

Flop, les photos ne sont pas aussi dramatiques que tu le dis.
Je dirais même qu'il y a une bonne base, un bon potentiel.

Par contre, travaille effectivement bien les jambes. C'est fondamental. Du squat, des fentes et au pire de la presse si tu ne peux gérer les autres exos.

PS: après avoir pris du muscle, il faudra perdre cette graisse grâce à une alimentation stricte si tu souhaites vraiment faire apparaitre les abdos et dessiner les autres muscles.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Suivante

Répondre
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • muscle dur
  • Petit muscle
  • muscle fatigué
  • Prendre du muscle
  • Prendre du muscle
  • entretien du muscle
  • Muscler ce muscle?
  • Prendre du muscle ^^
  • j'ai du mal a prendre du muscle
    1, 2
  • Duree de vie d'un muscle
  • prise en muscle sec
  • Prendre du muscle
    1, 2
  • Engorger le muscle?
  • Définition du muscle
  • prendre du muscle
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime