Salut a tous et a toute ^^
Je suis nouveau sur ce forum et je viens ici pour avoir vos précieux conseille
Bon voila on va dire depuis 1an et demi j’essaye tant bien que mal de prendre du muscle mais pour être honnête c’est pas très efficace ^^ , je fais 1.85m pour 80 kilo et je suis du type ectomorphe (je sais que mon poids correspond pas a celui d’un ectomorphe mais ya deux ans je faisais 1.85 m pour 65 kilo mais j’en avais tellement marre que j’ai mangé comme un porc et j’ai pris 10 kilo en un moi je mangé a la limite de se que peut supporté le corps humain ^^ et bon vous vous doutez bien que j’ai pas pris en muscle….. mais comme j’étais très maigre ça c’est pas vu !!!
Donc voila la je tente de my mettre sérieusement malheureusement je peux pas allé en salle car manque de temps etc je suis étudiant !! Donc je pratique en amateur chez moi , le problème comme je le disais depuis le temps que je fais j’ai vraiment pas l’impression de prendre quoi que se soit … a part de la graisse ^^ et je déteste mes bras :s ,j’ai les os très fin donc ça m’aide pas et je trouve qu’il on pas de volume et vraiment tout fin juste avant l’articulation du coude (ça peut paraître bizarre mais ca me choque^^) pour vous donner une ordre d’idée je fais 35/36 cm de tour de bras contracté et a froid :’(
Donc voila j’aimerais voir un peu les conseille que vous pouvez me donné je les prendrais volontiers ^^
Pour vous donner une idée voici mon petit programme que je fais pour m’entraîné :
Lundi : pectoraux / trapèze
Pr les trapèze je fais shrugs a la barre , altere et avec la barre derrière
Pour les pectoraux je fais développé couché barre , developé incliné avec altère , pullover et écarté couché avec altère
Mardi : je vais au sport de combat donc j’en fais pas pour pourvoir tenir dans mes entraînement
Mercredi : je travaille dorsaux et muscle lombaire avec rowing sur banc ,soulever de terre , Rowing à la barre buste horizontal ,Élévations de bras couché latéral avec 1 haltère ,Élévations latérales des bras à plat ventre sur un banc
Jeudi : j’ai de nouveau entraînement avec mon sport de combat donc je fais pas de muscu
Vendredi : je fais pectoraux / épaule avec comme exo les même pr les pectoraux que j’ai cité au dessus et pour les épaule ,je fais développé épaule , élévation latéral ,frontal et buste penché
Et samedi je fais triceps /biceps : extension triceps a deux main ,extension alterné avec altère ,extension vertical avec altère , et développé nuque pour les biceps je fais curl avec barre , curl avec altere ,curl en prise marteau avec altère et curl concentré
Dimanche repos du guerrier ^^
En sachant que je fais 4serie par exo de 8 a 10 répétition , et je prend une pause de une min a une minute 30 et je tente toujours d’aller a la rupture musculaire si on peut dire ça comme ça =p
Et je fais jamais d’écart sur les entraînement même si j’ai la creve et 50 de fièvre ^^
Je sais pas si je prend assez de poids après pour m’entraîner par exemple pour les biceps et les curls je prend 14/16 kilo par altère
En développé couché si plus compliqué je suis a 42 kilo c’est pas beaucoup je sais mais je galère plus a progressé car comme je suis seul donc si je craque c’est beaucoup plus dangereux avec le poids au dessus de la tête XD et j’ai encore besoin de mes quelque neurone qui me reste^^
Après niveau alimentation je mange a peu près normalement !!
Au matin quand je me lève je mange 1/3 du pot de fromage blanc dans laquelle je mélange du muesli , jus d’orange etc
Vers 10h comme je suis en fac j’ai pas trop le temps de mangé mais je tente de mangé des barre de céréale ou des petit pain mdrrrrrr
A midi je prend toujours patte riz avec de la viande
A 16h je mange 1/3 de pot de fromage blanc et je vois un bol de lait avec muesli dedans
A 20h patte ,riz (quelque fois je mange des fritte par contre ^^) et viande
Et avant daller dormir pour pas avoir fin je mange 2 tranche de blanc de poulet avec des patte ou riz quand jai le courage de les cuire et des barre de céréale + 2/3 yaourt
Bon voila vous savez tout de ma vie XD
Alors voila j’aimerais bien savoir qu’est que je dois changé pour prendre un peu de volume et avoir par exemple des bras qui ressemble a des bras ou des pectoraux digne de se nom mdr
Merci pour tout ce qui mon lus et pour ceux qui vont me répondre je me doute qu’on doit toujours poser se genre de question^^
Et j’espère que vous pourrez m’apporter une solution a mon problème ou une corde mdr

, bonne soirée)