•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Prendre du muscle

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Prendre du muscle

Messagede Pérotta » Ven 08 Mai 2009, 20:39

Bonjour à tous les membres du forum !

Je suis nouveau sur le site et je me suis inscris ici pour avoir des conseils et plus particulièrement sur l'aspect physique de mon corps.
Je tiens à préciser j'ai 19 ans, je mesure 177 cm pour 65 kg. Et ce depuis 3 ans au moins, le poids reste à ce niveau.
Et je vais vous raconter mon petit soucis, j'ai vraiment bon appétit, mange bien et tout mais ne grossit pas. Je mange sans trop faire attention. Je ne me trouve pas assez musclé notamment sur la largeur des épaules (et oui c'est tout fin) et les bras également. Je me trouve pas assez rempli . Alors quelle solution ?? Depuis hier j'ai acheté des altères (1 kg de chaque). Et depuis je réalise plusieurs séries de 20, ainsi que des pompes (5). Je pense faire plus mais au fur et à mesure. Pensez-vous que le résultat prendra de l'ampleur d'ici quelques semaines si je réalise les exercices régulièrement ? Pourquoi je ne grossis pas ?

Je tiens à préciser que je ne fais pas de sport, si ce n'est que deux fois par semaine à l'école. Avant je faisais du foot pendant 4 ans mais j'ai arrêté depuis, ne me demandez pas de m'inscrire à un club, mon emploi du temps ne me le permet pas.

Svp je vous attends nombreux pour répondre à mes questions, je compte sur vous, j'ai besoin de précieux conseils, ça serait super sympa.
Pérotta

Advertisement

Re: Prendre du muscle

Messagede psico » Ven 08 Mai 2009, 20:56

salut,
le fait que tu ne grossis pas c'est normale t'es encore en croissance. Perso j'ai commencer à prendre du poids à partir de 25ans et d'un coup je suis passer de 70kg à plus de 80kg en gardant la même alimentation et pas de sport.

Pour tes haltères, 1Kg c'est vraiment pas assez, tu ne feras rien avec à part du fitness...
psico

• Site Internet

Messagede torc71500 » Ven 08 Mai 2009, 21:00

Salut et bienvenue.

Tu ne grossis pas comme la plupart des "ectomorphes" ... C'est vrai que quand on est fin d'origine, on a tendance a se trouver maigre et se dire "il faut que je grossisse". En fait, je connais bien ca (puisque je suis fin), on veut pas "grossir" mais prendre du muscle ! Tu l'as même mis dans ton titre sans t'en rendre compte ...
Pour moi, il est impossible de pas grossir en faisant un peu d'efforts. Beaucoup disent "je mange énormément" alors que si ils voient l'alimentation de quelqu'un qui est en pleine prise de masse en musculation, il mange 4 ou 5 fois moins.
Pour s'épaissir, il y a pas 50 solutions, il faut pouvoir faire de la musculation "intensive" et manger beaucoup et ce qu'il faut par rapport a ce qu'on prend quand on ne pratique pas de sport.
Je pratique depuis 7 mois, pris 3 cm de tour de bras, mes maillots me moulent alors qu'ils étaient large l'été dernier ...
Tu as des haltères de 1kg ? Sérieusement Oo ?
Objectifs :
-65 kg dans 7 mois. Pas plus de gras que maintenant.
- Élargissement du dos et épaules.

Maintenant :
Debut Methode Dessel en janvier

Mon carnet : torc-vt7780.html
torc71500

Messagede Pérotta » Ven 08 Mai 2009, 21:02

Pourtant avec 1 kg, lorsqu'on fait plusieurs séries de 20, ça devient presque intenable à la fin. Pourtant je suis un sportif dans l'âme et j'ai l'habitude de ne jamais lâcher. Oui mais le fait de ne pas grossir, à ce moment là on ne se muscle pas ?
Pérotta

Messagede torc71500 » Ven 08 Mai 2009, 21:07

S'entrainer a 1kg, c'est comme allez à la boulangerie avec sa baguette de pain ... ca sert à rien.
Combien as tu de tour de bras au repos, avant d'avoir travailler en prenant en dessous du triceps en tendant le bras ?

Regardes un peu l'alimentation de quelqu'un qui est en prise de masse. Un exemple : benlpg-vt7482-15.html#p44375

Sur la dernière page, ben a mit ce qu'il mangeait.
Tu crois manger tout ca en une journée ?
Pour prendre du muscle, il faut y consacrer du temps au moins 3 fois par semaine
Objectifs :

Maintenant :

torc71500

Messagede Pérotta » Ven 08 Mai 2009, 21:14

Moi sincèrement pour mon alimentation, je ne fais pas trop attention, je suis jeune et j'ai besoin de manger. Je ne pense pas que je mange avec trop d'excès. Normalement, je ne grignote généralement pas entre les repas.

Mais avec 1 kg, ça me fait mal (series de 20 répétitifs), c'est que ça fait un effet non ?
Pérotta

Messagede torc71500 » Ven 08 Mai 2009, 21:17

Tu vois, tu dois pas manger tant que ca en fait ...
Tu as regardé le lien que je t'ai donné pour que tu vois un peu ?
Nan, c'est pas possible qu'une série de 20 reps a 1kg te fasse mal ...T'es sur que c'est 1kg ? Tu es sur de les faire bien ?
Objectifs :

Maintenant :

torc71500

Messagede Pérotta » Ven 08 Mai 2009, 21:25

Oui j'ai regardé mais comme je l'ai dis, je ne fais guère trop attention à l'alimentation, ce qui m'importe c'est prendre du muscle. Avec 1 kg, c'est pas que ça fait mal mais je sens un effort et le muscle se gonfle légèrement lorsque je fais l'effort. C'est que ça porte ces fruits ?

Sinon quelles autres méthodes éfficaces peuvent me permettre d'élargir mes épaules et les bras ?
Pérotta

Messagede torc71500 » Ven 08 Mai 2009, 21:33

:oooo Oo
Si tu fais pas gaffe à ton alimentation, c'est pas la peine de commencer la musculation ! Tu auras des résultats médiocres en 1 an ...
Il faut que tu forces sur 8 à 12 répétitions et en baver à lever les dernières.
Objectifs :

Maintenant :

torc71500

Messagede Keucha » Ven 08 Mai 2009, 21:36

Alors,

je vais mettre un "terme" à cette discussion qui tourne un peu en rond.

Normal, que tu sentes une "brûlure" avec une longue série à faible intensité. Tu travailles l'endurance musculaire, et cela ne te fera pas grossir musculairement.

Tu veux te développer, alors tu vas devoir faire attention à ton alimentation, et tu vas devoir t'entraîner sérieusement.

Si tu as du matériel (banc, haltères et pas mal de fonte), tu peux t'entraîner chez toi, sinon tu as l'option d'aller en salle, ou alors la méthode Lafay (pas de matos spécifiques).

Toutes les réponses se trouvent dans les différents post-it du forum.

A toi de voir.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Pérotta » Ven 08 Mai 2009, 21:40

Je n'ai pas de matériel chez moi, et s'inscrire dans une salle de musculation, je suis étudiant et j'en n'ai pas les moyens . Il n'est pas possible de prendre du muscle avec 5 kg par exemple ? et faire des pompes peut aussi faire prendre du muscle ?
Pérotta

Messagede torc71500 » Ven 08 Mai 2009, 21:41

Voila, Keucha a dit ce que je n'osais pas te dire directement *lol*
Objectifs :

Maintenant :

torc71500

Messagede Keucha » Ven 08 Mai 2009, 21:43

Pérotta,

Il te reste la solution de la méthode Lafay, il y a un post-it.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Pérotta » Ven 08 Mai 2009, 21:46

Ok je veux bien voir ça, mais elle se situe dans quel topic la methode "Lafay" ?

Concernant l'alimentation je disais que je ne faisais pas trop attention car je ne grossis pas même en mangeant un peu n'importe quoi, donc voilà .
Pérotta

Messagede Keucha » Ven 08 Mai 2009, 21:55

Alors,

Un peu de recherche ne te fera pas de mal, c'est dans la section Musculation.

Ensuite, oui tu manges mal et n'importe quoi, et surtout le total calorique n'est en surplus. Cela ne veut pas dire qu'il faut pour prendre du muscle se fourrer de conneries.

La musculation, c'est dure et long. Et il faut faire beaucoup d'efforts. Vas aussi jeter un oeil sur le post-it dans ma signature "comment perdre sainement...".

Il suffit d'adapter la quantité de calories à une prise de masse, mais toutes les règles sont les mêmes.

Voilà.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • muscle dur
  • Petit muscle
  • muscle fatigué
  • Prendre du muscle
  • Prendre du muscle
  • entretien du muscle
  • Muscler ce muscle?
  • Prendre du muscle ^^
  • j'ai du mal a prendre du muscle
    1, 2
  • Duree de vie d'un muscle
  • prise en muscle sec
  • Prendre du muscle [help me :(]
    1, 2, 3
  • Engorger le muscle?
  • Définition du muscle
  • prendre du muscle
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime