Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Prendre du muscle ^^

Auteur Message
boutche

Ven 01 Fév 2008, 0:45
exercice

salut a tous j'ai découvert ce forum par google ^^ et j'ai aucune connaissance en muscu

pour l'instant ca fait 3 mois que je fais 150 pompes par soir mais a ce qu'on m a dit ca sert a rien de faire ca tous les soirs ... donc moi ce que je voudrais c'est que vous m'indiquiez ce que je dois faire pour prendre du muscle (volume) mais le problème c'est que je suis encore en croissance (17ans) donc j'ai pas envie de déranger ma croissance !! est-ce que je peux déja meme en croissance soulever des poids ? puisque aparament c'est plus efficace ?

ou bien dois-je me cantonner aux pompes et aux tractions
merci de votre réponse, salutations de la suisse
comment

Auteur Message
ju33fr

Ven 01 Fév 2008, 1:10
exercice

Salut!

Ne t'inquiète pas, cela n'aura aucun effet néfaste sur ta croissance, du moment que tu executes convenablement tes exercices.

Ce que je te conseille c'est de t'acheter des haltères (à Décathlon 10 euros la petite haltère de 10Kg). Tu peux en acheter deux, et si tu en as les moyens, acheter un petit banc de muscu (ça coute pas très cher).

Ensuite tu vas sur ce site :

http://www.akelys.com/exercice.....uscle.html

Et la tu regardes les différents exercices possibles avec les haltères. Pour prendre du volume fais des séries de 10 à 12 répetitions.
comment

Auteur Message
boutche

Ven 01 Fév 2008, 1:34
exercice

ju33fr a écrit:
Salut!

Ne t'inquiète pas, cela n'aura aucun effet néfaste sur ta croissance, du moment que tu executes convenablement tes exercices.

Ce que je te conseille c'est de t'acheter des haltères (à Décathlon 10 euros la petite haltère de 10Kg). Tu peux en acheter deux, et si tu en as les moyens, acheter un petit banc de muscu (ça coute pas très cher).

Ensuite tu vas sur ce site :

http://www.akelys.com/exercice.....uscle.html

Et la tu regardes les différents exercices possibles avec les haltères. Pour prendre du volume fais des séries de 10 à 12 répetitions.

ok merci mais ton lien ne marche pas enfin je ne vois pas les exercices avec les haltères ...

mais avec des haltères je peux travailler quoi comme muscle ?!
parce que moi ce que je voudrais avoir ce sont les plaques de choque, les pecs et les bras et augmentez ma largeur d'épaule
comment

Auteur Message
ju33fr

Ven 01 Fév 2008, 8:19
exercice

Tu peux travailler quasiement tous les muscles avec des haltères, et surtout ceux que tu souhaites développer : bras, pecs et épaules. Sur le site que je t'ai donné il ne montre pas les haltères sur les simulations mais ils précisent dans les commentaires de chaque exercices s'il faut utiliser des haltères pour tels ou tels exos.

Pour les abdos, le meilleur moyen est de faire quelques séries d'abdos au début de ta séance (moi c'est ce que je fais car je n'aime pas le faire après).
comment

Auteur Message
boutche

Ven 01 Fév 2008, 14:44
exercice

ju33fr a écrit:
Tu peux travailler quasiement tous les muscles avec des haltères, et surtout ceux que tu souhaites développer : bras, pecs et épaules. Sur le site que je t'ai donné il ne montre pas les haltères sur les simulations mais ils précisent dans les commentaires de chaque exercices s'il faut utiliser des haltères pour tels ou tels exos.

Pour les abdos, le meilleur moyen est de faire quelques séries d'abdos au début de ta séance (moi c'est ce que je fais car je n'aime pas le faire après).

ok trop bien merci pour le site j'ai vu tous les exercices un peu comment !
mais t'aurais un lien ou une photo de ce que je dois acheter comme altère parce que y a pas de décathlon vers chez moi (suisse)
comment

Auteur Message
refki18

Ven 01 Fév 2008, 15:26
exercice

slt !! moi aussi g presque ton age(17ans) , je me suis inscrit dns une salle de muscu ,ca fé qlq mois , je souléve 55-60 klg au développé couché !! je voulais savoir si ca peut nuire a ma santé , je fais 1m88, !! Merci pour vs reponses !!
comment

Auteur Message
ju33fr

Ven 01 Fév 2008, 17:08
exercice

Non ça ne nuira pas à ta croissance mais efforce toi de faire le mouvement le mieux possible, et au besoin fait toi conseiller par un coach de ta salle.

Pour la photo je n'en ai pas mais ce sont des haltères courtes, avec des poids de 2 et 1 kg.
comment

Auteur Message
Frédéric

Mar 05 Fév 2008, 18:18
exercice

refki18 a écrit:
slt !! moi aussi g presque ton age(17ans) , je me suis inscrit dns une salle de muscu ,ca fé qlq mois , je souléve 55-60 klg au développé couché !! je voulais savoir si ca peut nuire a ma santé , je fais 1m88, !! Merci pour vs reponses !!

C'est de ne pas soulever des poids qui peut nuire à ta santé. Mais le but en musculation n'est pas de réussir à lever des poids mais de contracter ses muscles. On ne se muscle pas en sopulevant des poids mais par des contractions intenses et prolongées. Le poids n'est qu'un outil de travail et rien d'autre.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Alimentation pour prendre du muscle
Prendre du muscle avec les proteines
help... secher sans perdre de muscle
bras plus musclé que l'autre ?
Perdre du muscle
aide pour prendre du muscle rapidement
Je veux perdre 15kg de graisse et reprendre mon muscle !!!!!

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation