Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Prendre du muscle sans prendre de graisse ?

Auteur Message
guillaume76

Dim 30 Mar 2008, 10:42
exercice

Bonjour,

Il y a un sujet quasi-similaire dans un autre post, mais je ne voulais pas détourner celui-ci à mon profit donc par respect j'en créer un autre.

Pour reformuler ma question : comment gagner en masse musculaire _sans_ prendre de masse graisseuse ?

Actuellement je n'en suis pas là, je continue mon régime équilibré avec cardio et un peu de musculation, pour conserver mes muscles et perdre du gras. Cependant quand j'aurai terminé, je commence déjà à me questionner sur comment je vais bien pouvoir faire pour conserver mon faible taux de masse graisseuse, tout en effectuant une prise de masse. Il me semblait que Zagro en avait parlé dans un post mais je ne le retrouve plus.

Lors de ma précédente prise de masse musculaire, j'avais pris aussi pas mal de gras au final (utilisation de gainer avant l'entrainement, alimentation grasse et hyper calorique). Certes le muscle est alors en terrain idéal pour la croissance, mais je me dis que je préfèrerai que mes muscles grossissent un poil moins vite, tout en empechant la prise de gras.

Est ce réalisable ? Ou bien pour prendre du muscle faut il obligatoirement prendre du gras ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Guillaume.
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 30 Mar 2008, 11:43
exercice

Bonjour,

Et bien, c'est une question que beaucoup d'entre nous se pose. C'est vrai que l'enjeu est là, comment prendre du muscle en restant le plus "sec" possible?

Tu peux prendre de la masse musculaire et limité la masse adipeuse le plus possible mais tu en prendras quand même.

Il suffit pour cela d'être en "léger" surplus calorique par rapport à ta dépense énergétique journalière.

Pour faire simple, si tu dépenses 2500 kcal par jour, alors tu peux commencer ta prise de masse à 2700-2800. Et tu ajustes au fur et à mesure.

En surveillant ta masse corporelle et ton taux de masse adipeuse avec une balance à impédancemétrie, régulièrement, tu seras en mesure de surveiller et d'optimiser ta prise de masse.

Mais tu auras forcément une accumulation de masse adipeuse (La seule façon de prendre du muscle sec uniquement est l'utilisation de produits illicites). Néanmoins quand elle est contrôlée, il est plus simple de la faire disparaître.

N'hésite pas si tu as des questions.

comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 30 Mar 2008, 12:28
exercice

Ahhh je me suis fait griller

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Dim 30 Mar 2008, 12:31
exercice

(Chacun son tour...)

comment

Auteur Message
guillaume76

Dim 30 Mar 2008, 14:53
exercice

Merci pour l'explication, je comprend mieux avec les calories, c'est très clair.

J'utilise déjà une balance à impédancemétrie, plus que pratique, indispensable :)

Bon au moins je sais à quoi m'en tenir pour un futur proche. Je vous demanderai d'ailleurs des conseils le moment venu, car mon ancien programme en split était un peu traumatisant pour les muscles, un full-body me parait un peu plus "respecteux" vis à vis du corps, on verra ça.

Bon tantôt faut que je brûle un peu mes abdos... à plus tard ;)

Cordialement,
Guillaume.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Alimentation pour prendre du muscle
Prendre du muscle avec les proteines
help... secher sans perdre de muscle
bras plus musclé que l'autre ?
Perdre du muscle
aide pour prendre du muscle rapidement
Je veux perdre 15kg de graisse et reprendre mon muscle !!!!!

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation