Bonjour tout le monde, je pésent 70 Kg pour 1M69
et j'ai du gra au lieu de fair un régime je pouré pas remplacer mon gra par du uscle ? si ces possible comment faire ?
Auteur
Sam 16 Fév 2008, 20:39
salut , c'est impossible de transformer le gras en muscle ca se passe pas comme ca lol t'imagine bien.... Impossible donc de convertir des cellules de graisse en muscle – les deux cellules sont complètement différentes. Déjà, la graisse ne peut pas bouger comme un muscle, tandis que les muscles contrôlent tous les mouvements de ton corps. Néanmoins, quand les gens voient un homme qui a effectué une transformation corporelle réussie, ils ont tendance à faire l'hypothèse qu'il a échangé la graisse pour le muscle. La première pensée est que c'est logique que le muscle qu'il a gagné est exactement là où était la graisse avant.
En réalité, la seule façon dont quelqu'un a converti du gras en abdos et en perdant la graisse et en développant le muscle qui était sous-jacent.La meilleure stratégie pour faire cela : un régime haut en protéines; des entraînements réguliers et intenses; et du cardio en intervalles spécifiquement pour brûler la graisse et les calories.
Voilouuu a+++
Auteur
Dim 17 Fév 2008, 9:37
ah ok merci beucoup ;)
Si je fait une prise de masse sa fait quoi ? ( ac méthode de musculation)
Comme ces un peux con de fair une séche vut que j'ai jamer fait de muscu donc pas beaucoup de muscle, et j'ai beucoup de gra alor si je fait une prisse de masse en mangant correctement et apré la prise de masse j'attaque un séche !!
Quesque vous en penser ?
Auteur
Dim 17 Fév 2008, 12:17
NON , je ne pense pas qu'il te faut une prise de masse 1m69 70kg et tu dis que tu as beaucoup de gras donc il faudrait plutot se mettre a secher je pense que ca sert a rien de prendre de la masse ( tu va prendre encore plus de gras tu va déprimer surtout si ta seche qui suit ne marche pas ) essaye en faisant cardio+muscu perdre le surplus de graisse mais surtout en controlant ton alimentation, c'est l'element primordial bien avant le sport. Quand tu aura bien moins de graisse tu pourra faire 6mois prise de masse 6 mois de seche par exemple mais ce genre de systeme doit se faire chez certaine personne qui font beaucoup de muscu.
● Il faudra limiter la durée de la séance et ne pas dépasser une heure et trente minutes d'entraînement, échauffement compris. Des entraînements courts et intenses donneront plus de résultat que de longues séances de musculation peu intenses avec trop de séries inutiles qui vous mèneront au catabolisme musculaire, à la fatigue du système nerveux et au surentraînement.
Nous vous conseillons la lecture du dossier bien débuter pour réaliser votre programme.
● Pour l'alimentation, il faudra manger souvent, toutes les trois heures. Trois repas traditionnels et trois collations seront suffisants. En effet, cette surcharge alimentaire est nécessaire pour que le corps réagisse. Il faut donc manger plus souvent, augmenter les quantités, avaler des calories en excèdent qui placeront votre corps dans de bonnes conditions pour faire du muscle.
● Un facteur souvent négligé est la récupération. Il faut se reposer suffisamment pour que récupération et la croissance musculaire ait lieu. Laissez le temps aux muscles de récupérer hors de la séance et dormez donc autant que votre emploi du temps le permet.
● Un autre aspect peut miner votre prise de masse mais n'a rien a voir avec le muscle. Il s'agit de votre état d'esprit. Il faut être bien dans sa tête pour être bien dans son corps. Si vous êtes victime du stress, de soucis, de surmenage ou dépression cela sera très néfaste pour votre prise de masse.
N'oublie pas c'est comme une période de gavage, ou le but est d'élever son poids au maximum, pour qu'une fois satisfait, on redescende à un taux de gras plus en adéquation avec nos critères esthétiques grâce à un régime se terminant éventuellement par une sèche pour ceux qui font de la compétition.
Auteur
Dim 17 Fév 2008, 20:27
INUTILE DE FAIRE UNE SECHE. Tu n'as pas été compris dans ta question . Tu demande de remplacer la graisse par des muscle et pas du tout de TRANSFORMER la graisse en muscle. OUI c'est possible.
Pratiques la musculation tout simplement et ta composition corporelle va changer . La graisse va progressivement disparaitre et le muscle va grossir . Ton poids corporel ne va pas obligatoirement être modifié mais tu verras la différence dans le miroir.
Pour celà il faudra beaucoup de travail et de la patience .
"sécher" c'est perdre le gras en trop et conserver sa masse musculaire. Pour obtenir une belle masse musculaire il faut des années de travail en salle 4 à 5 fois par semaine. Sécher est idiot dans la mesure ou l'on ne maitrise pas la nutrition et la diététique. A 15% de gras les abdos sont très visibles et les muscles saillants . Inutile de descendre en dessous.
Pour sécher sans fonte musculaire il faut que tu connaisses vraiment à fonds la diététique et la nutition. Sinon c'est l'échec assuré à 100% .
Prends du muscles avant tout et ne te préoccupe pas du tout d'être sec. Il n'est pas possible de faire les deux à la fois. Sécher c'est se restreindre en alimentation et donc c'est PERDRE SES MUSCLES si on n'est pas un expert en diète...
Si tu commences par faire un régime alimentaire pour MAIGRIR, tu n'auras jamais la force de t'entraîner. Pour "faire plus de masse musculaire "il faut manger plus que tes besoins réels donc accepter de prendre du Gras. On tourne en rond.
Attaque la musculation et tu verras ta graisse partir au fil des semaines et des mois si peu que dans le même temps tu manges autrement. Car les progrès en musculation ( dans les résultats ) passent obligatoirement par une nourriture parfaitement adaptée.
Tu fais 70 kilos pour 1,69m ce qui chez une personne parfaitement bien musclée est très "light". En revanche chez une personne "grasse " la différence visuelle est considérable.
Tu peux parfaitement arriver à 70/72 kilos assez "SEC" sans aucun problème. Le poids par lui-même n'est pas du tout une référence.
avec une prise de masse on ne perd pas de graisse ,c'est incompatible .
il faut d'un premier temps secher pour eliminer ton surplus ,et a partir de 10% environ de graisse tu pour faire ta prise de masse pour prendre du muscle.
il est impossible de perdre du gras et de prendre du muscle en meme temps
mais il est vrai que en sechant meme avec une alimentation adapter on va perdre du muscle .
a toi de voir ,soit tu veux etre sans graisse et avec du muscle et avec du gras (pour moi ce n'est pas plus mal ,voir mieu avec un peu de gras)
Auteur
Mar 19 Fév 2008, 9:51
Citation:
il est impossible de perdre du gras et de prendre du muscle en meme temps
Si c'est possible mais pour ceux qui ont de longues années d'entraînement derrière eux. Moi j'ai 16 ans d'entraînement culturiste, mon oncle 45 ans d'entraînement et 20 ans de compète en bodybuilding.
Pour ma part je me tiens à 5 kilos de trop par rapport à mon poids SEC en compétition. Oui 5 kilos de gras et de flotte qu'il faut éliminer pour les concours. D'autres en ont 25 à perdre d'ou une fonte musculaire inévitable et parfois importante. Pour perdre 5 kilos je m'y prends 2 mois à l'avance et on ne peut pas dire que je fasse un régime draconien. Dans le même temps je mange très protéiné mais je continue à m'entraîner aussi lourd ...sinon plus lourd encore autant que ma forme physique le permette car je n'ai pas vraiment de restriction alimentaire importante.
En revanche il est absolument impossible à un débutant ( un débutant en musculation est quelqu'un qui à moins de cinq ans d'entraînement derrière lui ) de grossir en muscle et dans le même temps de perdre sa graisse. Si 9 jeunes sur 10 sont en échec absolu en musculation , y compris ceux qui vont en salle et qui dispose pourtant de tout le matériel necessaire, c'est qu'ils sont tous en SOUS ALIMENTATION, car ils refuse de prendre du gras. Ils pensent que les muscles vont être cachés par le gras. NON, le taux de gras normal est de 15% pour un homme et à 15% les muscles sont très visibles . Oui mais il faut déjà commencer par se muscler pour voir les muscles sous la peau. Et pour se muscler il faut s'entraîner durement et MANGER MANGER MANGER .
Car les muscles ne se développent pas du tout pendant les séances de musculation mais bien pendant LE REPOS. Oui c'est lorqsu'on ne s'entraîne pas que les muscles ( les fibres ) prennent du volume. Elles prennent du volume PAR L'ALIMENTATION.
tu pretends que l'on puisse prendre du muscle tout en sechant ? un regime hyper proteiner avec une faible conso en lipide et voila ,mais pour moi avec le peu de graisse eliminé ,il vaut mieu commencer par secher puis commencer la prise de masse ...
Auteur
Mer 20 Fév 2008, 17:19
Frédéric a écrit:
INUTILE DE FAIRE UNE SECHE. Tu n'as pas été compris dans ta question . Tu demande de remplacer la graisse par des muscle et pas du tout de TRANSFORMER la graisse en muscle. OUI c'est possible.
Pratiques la musculation tout simplement et ta composition corporelle va changer . La graisse va progressivement disparaitre et le muscle va grossir . Ton poids corporel ne va pas obligatoirement être modifié mais tu verras la différence dans le miroir.
Pour celà il faudra beaucoup de travail et de la patience .
"sécher" c'est perdre le gras en trop et conserver sa masse musculaire. Pour obtenir une belle masse musculaire il faut des années de travail en salle 4 à 5 fois par semaine. Sécher est idiot dans la mesure ou l'on ne maitrise pas la nutrition et la diététique. A 15% de gras les abdos sont très visibles et les muscles saillants . Inutile de descendre en dessous.
Pour sécher sans fonte musculaire il faut que tu connaisses vraiment à fonds la diététique et la nutition. Sinon c'est l'échec assuré à 100% .
Prends du muscles avant tout et ne te préoccupe pas du tout d'être sec. Il n'est pas possible de faire les deux à la fois. Sécher c'est se restreindre en alimentation et donc c'est PERDRE SES MUSCLES si on n'est pas un expert en diète...
Si tu commences par faire un régime alimentaire pour MAIGRIR, tu n'auras jamais la force de t'entraîner. Pour "faire plus de masse musculaire "il faut manger plus que tes besoins réels donc accepter de prendre du Gras. On tourne en rond.
Attaque la musculation et tu verras ta graisse partir au fil des semaines et des mois si peu que dans le même temps tu manges autrement. Car les progrès en musculation ( dans les résultats ) passent obligatoirement par une nourriture parfaitement adaptée.
Tu fais 70 kilos pour 1,69m ce qui chez une personne parfaitement bien musclée est très "light". En revanche chez une personne "grasse " la différence visuelle est considérable.
Tu peux parfaitement arriver à 70/72 kilos assez "SEC" sans aucun problème. Le poids par lui-même n'est pas du tout une référence.
Citation:
je suis du même avis que toi , je me suis renseigner au prét de mn coach de salle , il m'as di tu travaille et avec le temps la masse musculaire va grandire et la graisse va disparétre...et commeca les muscles remplace la graisse