Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Prendre de la masse

Auteur Message
barjoe

Mer 17 Jan 2007, 22:57
exercice

salut a tous et a toute je suis nouveau sur ce forum.j'ai 20 ans mesure 1,72 m et pese 68 KG, je pratique la musculation depuis un ans environ mais je n'arrvie pas a prendre de poid je mange bien pourtant je m'entraine une heure par jour en salle je fait un peut de tout a chaque seance, mais peut etre que je devrait ciblé un groupe musculaire par seance.j'éssaye de lever lourd en faisant 5 fois 12 reps.
j'ai pensser a prendre des proteine afin d'accelerer tout sa mais je ne sais pas si c'est bien bon pour moi et si sa va bien me servir alor je demande vos conseil

merci
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 18 Jan 2007, 16:47
exercice

Hello,

Tout d'abord, NON, ne travaille pas un groupe musculaire par séance. Ta méthode est la bonne, travaille tous les groupes musculaires à chaque séance (un exercice par séance). Il y a plusieurs explications possibles à ta stagnation :

- 5X12, c'est bien, mais peut-être as-tu besoin de varier. Fais 5X8, 4X10, bref, alterne les formules, histoire que ton corps ne s'enferme pas dans une certaine routine. En plus, les séries un peu plus courtes (8/10 reps) te permettent de mettre un peu plus de poids.

- tu ne varies peut-être pas assez les exercices. Si tu fais la même chose à chaque fois, tu sollicites toujours les mêmes fibres musculaires et tu ne progresses pas. Essaie de faire des exercices différents à chaque séance.

- tu fais trop d'exercices d'isolation (élévations latérales, flexions biceps, leg extensions....) et pas assez de polyarticulaires, c'est-à-dire d'exercices qui sollicitent plusieurs groupes musculaires à la fois (développés couchés, dorsibarre, squats, développés nuque...). Ces derniers sont plus efficaces pour s'étoffer.

- essaie aussi les exercices où tu travailles avec le poids de ton corps, comme les tractions et les dips.

- pour les compléments nutritifs, ils sont très utiles quand on veut prendre de la masse. Prends de la whey (tu trouveras celle d'Inkospor par exemple chez Go Sport sans problème) le matin au réveil et juste après l'entraînement.

Voilà, ce sont juste quelques trucs qui ont marché pour moi. N'hésite pas si tu as des questions
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Comment prendre de la masse musculaire ?
Masse
perte de masse musculaire
Masse Musculaire
Style d'entraînement pr la prise de masse???
puis-je garder ma masse musculaire avec l'age?
Programme de muscu (prendre de la masse)

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation