•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Prendre de la masse

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 10 messages • Page 1 sur 1

Prendre de la masse

Messagede Mickey01 » Sam 21 Nov 2009, 18:28

Vous n'auriez pas un petit "coctail" a prendre plusieurs fois par jour en complément des repas qui fait grossir..
Cordialement
Mickey01

Advertisement

Re: Prendre de la masse

Messagede AlexD » Sam 21 Nov 2009, 18:32

Une brique de 2-3L de lait (pour la journée) ?
Un paquet de cacahouetes?
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede pushpull » Dim 22 Nov 2009, 22:11

Mickey01 a écrit:Vous n'auriez pas un petit "coctail" a prendre plusieurs fois par jour en complément des repas qui fait grossir..
Cordialement

"Grossir" en muscles ou graisse également ?

Parce que pour éviter que ça ne soit de la graisse, ça sera toujours plus compliqué ! Ce que te proposes Alex c'est bien mais en même temps si des cachuètes t'en manges par kilos, ça va pas le faire...
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede didier52 » Lun 23 Nov 2009, 23:47

Pour prendre de la masse, le plus simple est un régime hyperprotéiné (il faut que tu manges plus de calories que d'habitude) et si tu souhaites maximiser cette prise de masse, n'oublie pas les collations à 10h et à 16h.

En bref, tu vas devoir être assidu car suivre ce type de régime sur 2 ou 3 mois demande de la rigueur. Tu peux faire quelques écarts de temps à autres mais il faudra te mettre dans la tête que tu devras faire plus de cardio ensuite pour sécher. La prise de masse c'est de la prise de muscle mais également du gras et pour bien prendre, il faut bien se tuer aux entrainements (prendre lourd, souffrir en gros), comme pourrais le faire un bon bucheron bien bourrin.

Il y a plein de topic pour les régimes. Et n'oublie pas de travailler tout le corps aussi (en un an tu peux déjà avoir de beaux résultats si premièrement tu te nourris correctement pour la prise de masse et ensuite la sèche et si tu t'entraînes dur, ça sert à rien de faire deux exercices de temps en temps).

A+ et bon courage !
didier52

Messagede ninicococo » Jeu 26 Nov 2009, 10:33

Salut,

J'ai un ami qui n'a pas arreté de manger des pizzas tous les jours et bien au bout de deux mois, la différence était impressionnante. *o*
Après, je ne pense pas que des pizzas tous les jours midi et soir, soit une bonne chose pour le corps humain.

A+
ninicococo

Messagede herakles56 » Jeu 26 Nov 2009, 11:19

Pour prendre de la masse, il n'y a pas de secret. Consommer énormément de protéines et limiter les glucides genre pâtes et riz, au profit des légumes pour éviter de faire trop de gras. Ne pas oublier les lipides essentiels en muscu (pas le beurre ou le foie gras !). Ensuite s'entraîner comme un fou en poussant lourd.
Pour les pizzas, c'est sûr qu'on prend de la masse mais pas seulement musculaire. On peut prendre de la masse en limitant la prise de gras.
53 ans, 1,80 m, 98 kg, 30 ans de muscu, taux de graisse : toujours et encore trop
exos favoris : DC, curl biceps à la barre EZ, pull-over
objectif : maintenir (et augmenter ?) ma masse musculaire et limiter la prise de graisse.
herakles56

• Site Internet

Messagede Mickey01 » Ven 04 Déc 2009, 21:08

Jss très sec j'ai jamais eu de gras donc ya pas tro de risque que je devienne obèse en 2 moi ^^.
Mais le problème est que la semaine je suis dans un internat je peux pas tro manger comme je veux
Mickey01

Messagede didier52 » Sam 05 Déc 2009, 0:10

Mickey, tu peux éventuellement regarder les aliments riches en protéines suivants : fromage blanc, thon, saumon, sardines, blanc de poulet, filet de dinde, lait, flocon d'avoine, blanc d'oeuf.

Tu peux par exemple avoir des boites de thon et manger une boite de temps en temps, tu peux aussi te faire un sandwitch pain complet + une boite de thon ou pain complet + saumon fumé

Sinon, il faut que tu manges comme un dingue (mais sainement) si tu es très mince, c'est à dire que tu vas devoir te faire violence pour manger en quantité.

Je ne suis pas un pro de la nutrition mais certains ici te répondront, n'hésite pas à aller faire un tour dans les carnets d'entraînement des pratiquants ici.

Tu peux bien évidemment manger un MacDo ou une pizza (si tu es en prise de masse) de temps à autres pour ne pas te couper du monde, sortir avec des copains et ne pas faire le rabas joie et demander à aller manger un poisson + des haricots le soir par exemple ! *smile* Courage ! Le jeu en vaut la chandelle !
didier52

Messagede Keucha » Sam 05 Déc 2009, 3:16

Mickey01 a écrit:Jss très sec j'ai jamais eu de gras donc ya pas tro de risque que je devienne obèse en 2 moi ^^.

Tu rêves...

Prends un gainer, mange des pâtes/riz avec de l'huile midi et soir, et tu vas passer d'un mec qui n'avait jamais eu un poil de graisse à quelqu'un qui fera du gras très facilement...

Faut pas jouer avec son insuline.

Prendre de la masse musculaire, changer de corps, c'est long. C'est pas un secret.

On le dit sur le forum, et on le redira, si tu veux changer, il faut être sérieux, et ne pas tabler un changement sur seulement quelques mois, il faut voir à long terme.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede didier52 » Sam 05 Déc 2009, 13:24

Donc en bref, si tu es en internat et que tu ne peux pas manger tout ce que tu veux (te faire cuire tes blancs d'oeufs le matin, manger des oeufs durs lors des collations de 10h ou 16h), tu peux viser des sandwitchs pain complet + soit thon, soit saumon.

Et surtout lors des repas du matin, si tu peux prendre flocons d'avoine + lait, repas du midi et du soir de la viande blanche (blanc de poulet / dinde) et en dessert si ta cantine en fournit du fromage blanc (le mieux serait du 0% de matière grasse).

Essaye de lire les topics de Keucha sur la nutrition, ils sont très bien pour apprendre.
didier52

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Masse grasse-prise de masse
    Fichier(s) joint(s)
  • PRISE DE MASSE
  • Prise de masse
  • Prise de masse
  • bon pour la masse?
  • prise de masse
  • Prise de masse
  • PRISE DE MASSE
  • prise de masse
  • perte de masse
  • Méga Masse
  • Prendre de la masse
  • Prendre de la masse (help)
  • Prise de masse
  • Prise de Masse !!
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime