Bonjour à tous,
Je souhaiterais prendre de la masse et j'aimerais vos conseils.
Je sais que vous avez surement répondu à ce genre de messages mais sachant que je suis très grand j'aimerais votre avis.
Je mesure 1m97 et mon poids est aux alentours des 81-82kg, je me suis inscris dans un club de muscu récemment et j'y vais quasiment tout les midis pendant une heure et demi, mais je ne dispose que d'un mois et demi avant de partir en vacances pour deux mois. Je reprendrais à la rentrée.
J'aimerais savoir les exercices les plus intéressant pour moi que je peux faire pendant ces un mois et demi , et aussi les exercices que je peux faire pendant les vacances (sans appareils).
Je sais que pour la prise de masse, le repos et l'alimentation sont très important. Je récupère bien, je dors environ 8-9 h par nuit en ce moment. Pour l'alimentation je fais attention à ce que je mange mais je ne me prive
d'aucune collation, j'en fait 2-3 par jour en dehors des repas..
Merci d'avance pour votre aide

) , en débutant la muscu je devais bien faire 76Kg .... au début tu verra quelques changement mais surtout tu les sentiras, ensuite tu stagnera (c'est a se moment qu'il ne faut pas abandonner et s'accrocher), et passer se stade tu va "exploser".(donc 1mois et de mi et plus rien pendant 2mois, autant dire que tu recommencera quasiment a zero)