Bonjour tout le monde
Je vous demande conseil parce que j'ai beaucoup de mal à prendre de la masse musculaire. Je fais 1m87 et 73Kg, j'ai une morphologie ectomorphe. Je n'arrive pas à me muscler alors que je fait du jujitsu 2 fois par semaine, et donc j'ai l'intention de faire mon maximum pendant l'été pour m'étoffer un peu et j'ai quelques questions. J'ai entendu dire qu'il fallait reposer ses muscles entre 2 séances d'exercices physiques et je voudrais savoir si ça s'applique également au jogging parce que je comptais courir une vingtaine de minutes tous les matins. Ensuite, sachant que je possède seulement une haltère, je voudrais savoir comment développer efficacement mais biceps,triceps et épaules. Je voudrais aussi apprendre les différences que la position des mains apportent pour les pompes. Et enfin, j'aimerai prendre des protéine mais je ne sait pas quoi prendre parmis tous les produits qui existent, je recherche des protéines qu'on prend avant l'entrainement et qui permettent une prise de masse musculaire maximum.
Merci d'avance pour vos réponses.
Auteur
Mer 07 Mai 2008, 23:39
Avant d'envisager les protéines en complément, envisage un rééquilibrage complet de ton alimentation. Ensuite ton entraînement, il faut qu'il soit précis... Tu es "fin" et tu souhaites prendre des protéines, si tu n'as pas un bon entrainement tourné prise de masse, tu vas maigrir avec les protéines...
Tu n'as pas de matériel, tu peux soit t'équiper, après tout 1euro le kilo en poids, c'est pas grand chose, soit te tourner vers une méthode sans "matériel" (voir post-it méthode lafay).
Auteur
Mer 07 Mai 2008, 23:49
Je serais assez curieux de d'avoir plus de détails sur ton alimentation. Si tu pouvais nous laisser quelques notes sur tout ce que tu manges dans une journée type ça aiderait. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet.
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 0:18
Il y a plusieurs problèmes dans ce que tu dis. Tout d'abord, il ne faut surtout pas courir quand on veut prendre de la masse, en particulier quand on est ectomorphe ! Ca va totalement à l'encontre de tes objectifs. En outre, prendre de la masse avec une haltère... Franchement, c'est complètement irréaliste. Deux solutions s'offrent à toi :
- tu t'inscris en salle et tu fais un programme adapté à ton cas, c'est-à-dire basé presque exclusivement sur des mouvements de base comme les tractions, les squats, le développé couché, le développé militaire etc
- si tu veux bosser à la maison, tourne-toi vers la méthode Lafay, décrite dans un post-it en haut du forum.
N'hésite pas à poser des questions si tu choisis la première option, si tu préfères la seconde, d'autres sont plus compétents que moi sur ce forum.
Pour les prots, inutile pour l'instant. Contente-toi de bien manger et ça suffira. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 11:24
Merci pour vos réponses. Je ne comprends pas pourquoi courir va à l'encontre de mon objectif parce que j'ai lu sur le forum que ca augmentait la production de testosterone et dont que ca aidait au développement des muscles de tout le corps. Sinon je vais suivre vos conseils et m'inscrire à une salle de muscu au début des vacances. Au niveau de mon alimentation je mange pas mal aux repas (en général viande+légumes) et je prends un petit déjeuner et un "4 heure" tous les jours.
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 11:29
Si tu pouvais détailler tes repas ;)
Courir... Tout simplement car ça brûle des calories, en plus courir dès le matin alors que tu n'as peut-être pas grand chose dans le ventre...
Si tu veux prendre de la masse ton entraînement doit être intensif mais court, pas de cardio, pas de séries longues, ... Tu dois détruire un maximum de fibres en peu de répétitions (5 à 8!). Un petit traumatisme qui forcera ton corps à produire plus de fibres et plus grosses pendant les jours de repos pour se préparer à la prochaine séance.
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 11:33
C'est difficile de décrire mes repas parce que j'ai pas vraiment une alimentation fixe, ca va d'une pizza à steak petit pois. Je mange assez souvent de la viande rouge et des frites et je vais aussi assez souvent au Macdonald (déconseillé?). Quand tu dis que je dois faire des exercices de 5 à 8 répétitions, je dois faire combien de séries espacées de combien de temps?
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 11:47
L'alimentation est totalement à revoir, sinon tu ne progresseras absolument pas, quoique tu fasses...
Pour les séries... les temps de pauses c'est toi qui vois... 25 sec, 45 sec... et 2 minutes de repos entre chaque "mouvement". Mais les autres te répondront mieux ;)
Surtout pour l'alimentation je pense
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 12:24
REDraven a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi courir va à l'encontre de mon objectif parce que j'ai lu sur le forum que ca augmentait la production de testosterone et dont que ca aidait au développement des muscles de tout le corps.
C'est la MUSCULATION du bas du corps (squats et soulevés de terre principalement) qui augmente le niveau de testostérone, pas le cardio. En courant, tu brûles des calories qui du coup ne sont pas utilisées pour alimenter tes muscles. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 08 Mai 2008, 14:21
Dans ce cas ca ne va pas si je cours vite et pas longtemps?
Auteur