bonjour a tous j ai du probleme a prendre d la masse au niveau des pects et j sais est ce parceque je les fait travailler 2 fois /semaine fallait ptetre que ca soit 1/semaine et ca fait deja 1 an et 1/2 q je pratique ???? qqn peut m aider svp
-il est peut etre tant de changer ton prgramme ....si tu fais que du DC forcement au bout d'un moment tu ne va plus progresser .
-mange plus proteiné pour mettre toutes tes changes de ton coté ,
un supplement de whey peut t'aidé.
Auteur
Ven 02 Nov 2007, 3:29
les boissons proteinique j en prends;
c le nmbre de fois que j travailles mes pecs par semaine qui m derange
j les travailles 2 fois /semaine et je veux pas me lancer ds le programme d'1 fois /semaine
je crainds perdre du temps sans resultat je crainds meme que mes pects seront encor plus ptit et merci encor
SAlut tous ,
J'espére que vs alliez bien , je sais quil ya pas mal de topic ,mé je voulais savoir si on peut faire une prise de masse a 16 ans ,remarque pour moi un mek de 16 ans,75klg,1m86,handballeur ,shilouette normale , merci de reponde , autre chose ya qlq qui connait un whey appelé Protein80, est il bon ??
en ce qui concerne la proteine je n'en sais strictement rien.
tu as 16 ans et tu veux commencer la musculation ?
-a 16 ans ta croissance n'est pas terminer donc c'est pas conseillé .
-sinon choisir des exercices pas trop tromatisant pour les muscles donc ne charge pas tro lourds et pas de surentrainement ,moi je serai toi jatenderai un peu
Auteur
Sam 03 Nov 2007, 18:54
Merci pr le conseil , mé je crois qua 16ans la musculation ca peut pas causer grnd chose?sinon moi jé vé pas forcer , pas de charge tré lourde, je travaillerrai dns mé capacités , mais g peur davoir des maux de dos ,ca peut se faire ??
a 16 ans ta croissance osseuse n'est pas terminé ,donc si tu prends des charges trop lourdes ou si tu es en surentrainement sa peux bloquer ta croissance ou entrainer des problemes articulaires. (etc je pense)
pour le dos evite le soulever de terre surtout .
au mieu je te conseil de voir ton medecin pour lui demandé directement mais a mon avis sa sera non ,en plus tu fais une prise de masse donc c'est des charges lourdes qu'il faut pousser ...
ou alors tu prends des charges moins importantes ce qui te permettras d'avoir un avantage quand tu va réélement debuter ton programme.