bonjour,
j'ai 19ans, et je pèse 60kilos , et je n'arrive pas a prendre du poid.
c'est horrible tous mes potes faut au moins 10kilos de plus.
-sachant que j'ai une alimentation équilibrée(j'alterne entre cantine du lycée, et bouff maman ), donc j'ai 3 repas,plus de break :
un a 4h et un a 11h (la je mange nutela ,gateau,pain ,yogourt)
au niveau sport je n'en pratique aucun (sauf 2mois de nanation l'été )
et pourtant je suis aussi musclé q'une personne pratiquan de la muscu..certaine personne sont surdoué, d'autre sont musclé naturellement.
ce que je voudrais: grossir, prendre du poid(peut importe que cela soitdu gras ou du muscle).je mange toujours plus et mon poid stagne ...:(
que d'ois je faire? j'ai pensé a prendre des proteines?
merci
Auteur
Manger équilibré, veut dire apporter la quantité nécessaire à son organisme en protéines, glucides, et lipides.
bmxeur33 a écrit:
et pourtant je suis aussi musclé q'une personne pratiquan de la muscu..certaine personne sont surdoué, d'autre sont musclé naturellement.
Dans ce cas pourquoi vouloir grossir? A moins que par "musclé", tu veuilles dire "dessiné et sec".
Pourrais-tu être plus précis dans la description de tes repas? Peux-tu nous poster un exemple d'une journée type.
A bientôt. _________________
Auteur
Dim 20 Avr 2008, 21:02
[quote="Keucha"]Bonjour,
Manger équilibré, veut dire apporter la quantité nécessaire à son organisme en protéines, glucides, et lipides.
bmxeur33 a écrit:
Dans ce cas pourquoi vouloir grossir? A moins que par "musclé", tu veuilles dire "dessiné et sec".
Pourrais-tu être plus précis dans la description de tes repas? Peux-tu nous poster un exemple d'une journée type.
exactement je suis dessiné et sec,moi ce qui me plairait c'est etre tjrs déssiné , mais avec une peau bien épaisse^^
une jounée de repas...je prend celle d'aujourdui :
matin:céréal+lait+un verre de jus d'orange
midi:du roti de dindono +crevette+patte
soir:du saumon+pomme de terre+gateau basque
je mange au moins :
1fois par jour de la viande (poulet,roti,poisson,porc,saucisse,magret,veauetc)
1fois par jour des légumes
1fois par jours des féculent(patte,riz etc)
et un yogourt.
il te faut tout d'abord pratiquer une activité physique régulière. A toi de choisir laquelle, ce peut être la musculation ou autre chose. Et si tu veux développer ta masse musculaire, la musculation est toute adaptée.
Ensuite naturellement, tu mangeras plus, car ton corps aura besoin de plus. Mais il faut s'habituer à manger plus si on veut prendre du poids. Le but est de le faire progressivement et sainement.
Aucun intérêt de vouloir manger plus pour être plus épais sans faire de sport, tu ne prendras que de la masse adipeuse et au final tu perdras ton relief musculaire.
A bientôt. _________________
Auteur
Lun 21 Avr 2008, 11:16
Keucha a écrit:
Ensuite naturellement, tu mangeras plus, car ton corps aura besoin de plus.
c'est tous bete comme déduction , mais j'avoue je n'y avais jamais pensé.oki merci pr l'aide, je vais donc ésséyé de me mettre a faire des pompes chaque jour et a faire de la natation 1 a 2fois par semaines , car l'hiver comme je l'ai dit je ne fais vrément rien (si du pc^^) alors que pdts l'été donc durant 2mois j'en pratique 2h par jour de la natation a haut niveau dans un club )
Je te conseille de jeter un coup d'oeil au post-it de la méthode Lafay sur ce forum. C'est de la musculation à base d'exercices à poids corps (pompes, tractions, dips...). Cela pourra peut-être correspondre à tes envies.