•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Prendre de la masse et perdre son ventre : compatible?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Prendre de la masse et perdre son ventre : compatible?

Messagede lodaberserker » Ven 20 Fév 2009, 15:02

Bonjour à tous!

Je me présente, je suis nouveau sur le forum,
J'ai 25 ans, 1,81m pour 75 kg. Je dirais que je suis plutôt fin MAIS avec un peu de bide quand même. Je me suis mis plusieurs fois à la muscu (je voyage beaucoup donc les 2 premières fois c'était à l'étranger).
La deuxième fois, c'était aux USA, et je faisais beaucoup de cardio, et des cours de musculation-rapide (mouvements rapides, longsavec peu de poids, mais tout le corps). En 5 mois j'ai perdu 7 kg, et j'ai perdu aussi mon bide. Evidemment je me suis rendu compte que je n'ai pas pris de masse, mes muscles se sont dessiné un peu mieux, c'est tout.

Quand je suis rentré en France il y a peu, je me suis enfin décidé à me mettre à la muscu sérieusement, donc je me suis inscrit dans une salle. J'avais et j'ai toujours, comme objectif de prendre un peu de masse musculaire. Je m'y suis donc mis sérieusement depuis 3 mois, je vais souvent sur le net, parcourant les forums pour me renseigner sur les exercices, les problématiques que les gens peuvent rencontrer, etc...Entre temps j'ai repris du ventre...

Alors voici ma question, (auquelle je n'ai pas vraiment trouvé la réponse sur les forums), en résumant la voici :
Comment prendre de la masse musculaire, tout en perdant son ventre?

-J'ai déjà lu que c'était impossible MAIS en même temps j'ai lu que c'était possible mais que ça prend du temps et que la graisse du ventre, qui recouvre les abdos va "fondre" au fur et à mesure. DONC? Qu'en-est-il vraiment?

Donc de là, j'ai une autre question : est-ce que la cardio est compatible avec la musculation dans le sens de "prendre de la masse en faisant de la muscu et perdre graisse en faisant de la cardio"?

Imaginons que je mange beaucoup aux 3 repas (sans gras biensûr), que je fasse 3-4 séances de musculation, et que dans le même temps je fasse de la cardio afin de bruler les graisses : que se passerait-il? Est-ce que la cardio peut faire perdre la masse musculaire en même temps que la graisse?

Etant donné que je suis plutôt fin je ne veux pas perdre de KILOS (en poids), et je veux prendre de la masse musculaire, MAIS je ne veux pas grossir du ventre! Voila, je pense que je ne suis pas le seul, et je voudrais connaitre les moyens à disposition (je ne compte pas prendre de compléments pour l'instant) pour me muscler, prendre du volume, tout en ayant de beaux abdos!

Niveau alimentation je mange copieusement 3 repas par jours (avec un minimum de gras voir 0%) et quand je peux je mange 1 ou 2 collations aussi. J'ai donc repris 4 kilos sur les 7kgs que j'avais perdu.

Il y a évidemment certains principes que j'ignore encore, étant donné que tout est un peu nouveau pour moi, mais je suis devenu passioné de la musculation, et je veux progresser!

J'ai besoin de conseils avisés car je ne veux pas partir dans la mauvaise direction et faire n'importe quoi avec mon corps.

Merci d'avance,
Amicalement,
Loda
lodaberserker

Advertisement

Re: Prendre de la maisse et perdre son ventre : compatible?

Messagede jyjy » Ven 20 Fév 2009, 17:18

http://www.musculaction.com/bases_proteines.htm

http://www.musculaction.com/prendre_masse1.htm

http://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm

http://www.musculaction.com/debutant.htm

http://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

les post it sur ce forum (kestion forme) sont aussi d'une aide plus que précieuse. cf keucha / zagro et les autres *lol*
La fonte incite à la performance
jyjy

Re: Prendre de la masse et perdre son ventre : compatible?

Messagede lodaberserker » Dim 22 Fév 2009, 23:39

Je connaissais ce site et ces articles.Quand un ado de 15 ans écrit en langage SMS sans faire d'effort pour celui qui va lire, j'ai l'impression qu'on prend plus de temps pour lui répondre. J'aurais aimé une réponse un peu plus perso, un partage d'expérience..mais merci quand même...
lodaberserker

Messagede philosophy » Lun 23 Fév 2009, 2:44

c'est tres difficile (trop) de perdre son ventre en faisant une prise de masse ,faut vraiment etre tres bon partout ,alors il est preferable de secher avant pour repartir sur de bonne base
philosophy

Messagede AlexD » Lun 23 Fév 2009, 11:54

Salut,

Alors encore une fois oui et non. Déjà, en temps que débutant le fait de pratiquer ou repratiquer peut te faire soit prendre un peude masse seche tout en perdant pas mal de gras ou l'inverse, mais ça ne dure généralement pas longtemps (l'inverse est valable aussi). La même chose se passe aussi quand quelqu'un qui pratique nettoie radicalement son alimentation d'un coup.

Après sur le long terme, ça reste beaucoup génétique mais:
- Tu peux limiter la prise de graisse en faisant vraiment attention et mangeant vraiment propre tout le temp, tout en meangant suffisamant pour permettre à ton corps de renforcer ses muscles (jette un oeil il doit y avoir un post it de Keucha dans la section mincir, principalement c'est ce genre d'alimentation sauf que tu vises des quantitées supérieures à ce que tu dépense au quotidien).
-Viser plusieurs trucs en meme temps reste le meilleur moyen de ne pas avancer du tou.

Ton approche cardio et muscu est logique et a un sens mais ça marchera pas ou très peu et temporairement. Bref c'est pas pour la plupart d'entre nous.

Le seul cas ou ça a vraiment un résultat impeccable selon moi (e.g. prendre un max de muscle sans prendre un pet de graisse par exemple), c'est pour les gens qui font du sport tout le temps. Je parle de deux à trois séance par jour minimum comme les sportifs de haut niveau qui s'entrainent pour leur sport et font du conditionnement en parallele.
Pourquoi? Parceque du coup leur métabolisme est à un tout autre niveau, le corps puisera plus facilement dans les réserve de graisse des la moindre activité et les apports iront plus facilement faire du tissu musculaire neuf et plus difficilement stocké en graisses.

Donc en ce qui te concerne je me remettrais déjà à la muscu 2 bons mois avec pour principaux objectifs de devenir plus force (c'est généralement un bon signe pour montrer que tu prends de la masse), tout en mangeant assez propre.
A partir de la tu pourras commencer à réfléchir à ce que tu veux et tester plusieurs trucs pour voir comment ils marchent sur toi.

Si les cours de pilates body pumps et autres te branche, vas-y. Limite le cardio quand même. Ou tout du moins préfere 20 minutes de cardio en interval à 1h+ sur un vélo à rythme constant.

Finalement, mange des graisses, c'est super important meme si tu veux en perdre ^^'. Si ce sont de bonnes graissent, ça ne peux pas faire de mal. De meme les graisses sont indispensable au maintient de ton taux de testo.

J'ai surement pas répondu à tous, mais j'espere avoir aidé un peu.

Et oui, ça fait plaise de pas avoir un kevin qui écris deux ligne de trucs stupides pour une fois ;-).
A bientôt.

edit: Puis jette aussi un oeil à ces deux articles (la partie un est en lien dans l'intro et à lire en premier), http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance/nutrition_for_newbies_part_2
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede fkd » Ven 20 Mar 2009, 19:07

je répond oui et non également; Prenons une approche, simpliste je l'accorde, mais facile à comprendre également, afin de déterminer les 2 facteurs importants:

Afin de faire de la masse (à savoir en muscle, à moins que tu ne soit sumo), il faut absolument consommer plus de calories que tu n'en dépense.
Tandis-que le maître mot de la perte de poids et... manger moins de calories que tu n'en dépense.

A partir de là, il est aisé de comprendre que pour obtenir des résultats viables, il vaut mieux s'attacher à l'un puis à l'autre plutôt que les 2 simultanément.

Un conseil: après avoir obtenu un bon cœur (nécessaire pour ta récup entre les séries notamment) fait d'abord de la masse, et ensuite de la sèche. Je m'explique; le premier consommateur de calories dans le corps humain est le muscle (à l'effort bien sur, sinon, vise plutôt les reins et le cerveau). Donc, en faisant de la masse, tu va augmenter ton métabolisme de base, à savoir le nombre de calories dépensées par 24h, ton métabolisme de travail va aussi être revue à la hausse: pour un même effort, tu aura besoin de plus d'énergie. Donc, prend 4 à 6 kg de masse, ton cardio sera d'autant plus efficace.
N'oublie pas tout de même durant ta phase se sèche d'entretenir les acquis musculaires, sous peine de voir tout repartir...

Je te propose de faire une phase masse de 3 mois, puis d'alterner le travail sur des périodes de 4 semaines avec pour objectifs: force, masse, sèche, dans cet ordre. (4 semaines de force, 4 semaines de masse, 4 semaines de sèche et tu recommence).
Bonne continuation
fkd

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Perdre du ventre + prise de masse
  • Prise de volume-masse pour les fesses / Perdre du ventre
  • Musculation [2 groupes musculaires] + cardio : compatible ?
  • Perdre du ventre...
  • Perdre du ventre!!
  • perdre du ventre
  • perdre du ventre !!
  • Perdre du ventre
  • conseil perdre du ventre
  • Perdre ventre et bras...
  • Perdre Bas ventre (Bouée...)
    1, 2
  • perdre mon ventre en me musclant
    1, 2
  • Pour perdre du ventre / hanche
    1 ... 5, 6, 7
  • perdre du ventre et affiner silhouette
  • Ventre : perdre la couche de graisse
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime