Bonjour a tous!
J'aurais quelques questions concernant la musculation.
Je fais 1m82 pour 78.5 kg
je cherche a gagner de la force sans forcement prendre en volume
depuis quelques temps je fais 3 séances d'une heure de cardio fractionné en 15 minutes afin d'améliorer mon endurance(velo, tapis, stepper et rameur suivi de 6 x 50abdo crunch)
mon but est de perdre mon surplus gras abdominal et gagner en force (surtout au bras j'arrive péniblement a 20 pompes serrées, triceps pas bcps développé)
j'aurais besoin de conseil SVP!
Auteur
Mer 13 Juin 2007, 23:37
Slt Damien, ta quel age? et a tu acces a une salle ou a tu du materiel de musculation comme alteres ou barre ? _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Jeu 14 Juin 2007, 2:03
Bonjour damien
Qu'appelles tu la force ?
Avoir de la force c'est réussir à faire une répétition avec beaucoup de charge (l'exemple typique étant l'haltérophilie)
Réussir à faire 50 pompes plutôt que 20 n'indique pas une amélioration de la force (puisque la charge de travail est la même = le poids du corps)... Cela indiquerait plutôt une augmentation de la résistance musculaire.
Le terme "force" dans le langage courant est souvent utilisé à mauvais escient
Citation:
je cherche a gagner de la force sans forcement prendre en volume
Pour gagner en force il faut travailler sur des séries très courtes : 4 séries de 3 à 5 répétitions avec le maximum de charge (jusqu'à l'échec) et un temps de récupération assez long entre chaque série. Ce type de travail n'est pas approprié pour un gain de volume musculaire (pour gagner en volume il faut faire des séries plus longues...)
Auteur
Jeu 14 Juin 2007, 10:48
Citation:
Pour gagner en force il faut travailler sur des séries très courtes : 4 séries de 3 à 5 répétitions avec le maximum de charge (jusqu'à l'échec) et un temps de récupération assez long entre chaque série. Ce type de travail n'est pas approprié pour un gain de volume musculaire (pour gagner en volume il faut faire des séries plus longues...)
Je suis entièrement d'accord, c'est comme celà que j'arrive à augmenter mon 1RM, je fais 10 séries de 3 rep à 80 % du max
Je crois que d'àprès ce qu'à dit Zagro sur d'autres posts, on prend un peu en volume quand même ... pour perdre ud gras, il m'a conseillé des 5 * 5 ou 8 * 3 avec des pauses courtes (45 s ou 1 mn) etr celà a l'air de marcher (le totu en séance full body) _________________
Auteur
Jeu 14 Juin 2007, 14:14
Désoler pour ma mauvaise connaissance des terme donc oui je cherche a ameliorer ma resistance musculaire!!
J'ai 26 ans et j'ai acces a une salle de muscu sur mon lieu de travail ou je doit faire 1h obligatoire de sport par jour travail soit 3 ou 4 jour par semaine