ben voila tout es dans le titre je demande car je sais que la L-carnitine est un diurétique et la créatine le contraire es ce que sa annule pas les effets?
eh bien j'aimerai perdre un peu de graisse tout en préservant ma masse musculaire, j'ai réduit pas mal mon alimentation et changé mon programme en série plus long de 15 rep avec des temps de recup plus court pendant 3 semaine, et la j'ai repris mes série de 10 et je suis un peu à la ramasse par rapport a ce que je faisais donc je pense que en préservant mon régime tout en prenant un peu plus de prot et de creatine me ferai que tu bien
eh bien j'aimerai perdre un peu de graisse tout en préservant ma masse musculaire, j'ai réduit pas mal mon alimentation et changé mon programme en série plus long de 15 rep avec des temps de recup plus court pendant 3 semaine, et la j'ai repris mes série de 10 et je suis un peu à la ramasse par rapport a ce que je faisais donc je pense que en préservant mon régime tout en prenant un peu plus de prot et de creatine me ferai que tu bien
Ok,
je m'en doutais. Et bien, déjà au niveau de ton entraînement, rien ne sert de changer, tu peux continuer à soulever sur des séries courtes.
La perte de masse adipeuse, c'est simple, il faut être en déficit calorique. Pour préserver ta masse musculaire, il suffit de s'entraîner dur, et de manger suffisamment de protéines.
La créatine n'apportera rien dans ton cas. Et ce sera même non productif dans ton cas.